Sur quelle action investir cette année ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

De nos jours, l’investissement ou le trading d’actions représente une activité très en vogue qui fait le bonheur de toutes celles et ceux qui souhaitent arrondir leurs fins de mois. Pour rappel, les actions font référence aux parts d’un capital émises par les sociétés et entreprises pour se financer. Ainsi, investir dans des actions peut s’avérer très intéressant et lucratif mais reste cependant, sur plusieurs plans, un risque en vue des pertes que peuvent subir les entreprises. Pour autant, les investisseurs les plus professionnels possèdent plusieurs portefeuilles d’actions qui leur permettent de profiter d’une sécurité et indépendance financière qui procure un véritable héritage. Il est ainsi possible de faire fructifier son argent en acquérant seulement un savoir adéquat et en maîtrisant les différentes nuances de la bourse et de l’investissement.

Les actions les moins risqués

Bien que l’investissement représente une activité très tentante pour les débutants et même pour les professionnels de la finance, il faut savoir qu’il très fréquent de tomber sur des actions risquées qui, en général, causent beaucoup de pertes. En effet, même en se lançant dans d’importantes formations de trading et en côtoyant les boursiers et courtiers les plus anciens, faire des erreurs quant aux choix des actions est très fréquent.

Il faut savoir qu’il existe une croyance mitigée selon laquelle, il faudrait prendre des risques pour pouvoir profiter de rendements intéressants. En termes d’actifs, il est vrai que sur le long terme, il est plus préférable d’opter pour les actions aux obligations cependant, a contrario, la démarche peut s’avérer très peu intéressant et et productive au sein des actions. Comme l’ont démontré beaucoup d’économistes et de professionnels, le risque ne paie pas souvent. Cette anomalie ou probabilité est connue pour être de faible volatilité. Il est possible d’avoir des performances supérieures avec des risques moindres et ce,  à travers une bonne gestion qui permettrait d’atténuer et d’alléger les baisses.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Dans le monde de la bourse, le risque zéro est impossible mais investir dans des actions moins risquées représente toutefois, une bonne solution. En cas de repli brutal du marché, s’intéresser aux valeurs véritables et défensives est l’idéal. Les professionnels ont souvent coutume de dire que les valeurs défensives sont une entreprise relativement cotée qui reste relativement insensible aux conjonctures. En général, ces titres sont très peu volatils, dont le flux de la trésorerie est très attrayant. Il est ainsi à souligner qu’il existe certains titres et secteurs à privilégier plus que d’autres en plus bien évidemment, du secteur défensif. Il est important de multiplier les différents paris afin que l’approche puisse fonctionner correctement. Il faut avoir un portefeuille de bonne valeur pouvant être exposé à l’international. Par ailleurs, plusieurs actions à moindres risques sont mises en avant et permettent aux investisseurs et traders de se faire d’importants bénéfices.

L’action Sanofi pour la santé de son portefeuille

Sanofi est une société française internationale qui gère plusieurs activités dont notamment la pharmacie et tout ce qui touche aux médicaments dans le domaine du diabète, de la sclérose en plaques, de l’oncologie, des maladies rares, des produits de santé ainsi que les génériques et vaccins. Dans le secteur de la pharmacie et de la santé, le groupe Sanofi occupe la 3e place mondiale et ce, selon un chiffre d’affaires avoisinant les 34.45 milliards d’euros et la 11e en termes de capitalisation boursières. Le groupe réalise plus de 72.5 % de son chiffre d’affaires au-delà de l’Europe et emploi ainsi plus de 100 000 personnes. Rentable voir même très rentable, l’entreprise a distribué 3.77 milliards d’euros à tous ses actionnaires. Etant considérée comme la 3e capitalisation de la Bourse de Paris, celle-ci est détenue à 9.48 % par la grande société L’Oréal. Par ailleurs, l’entreprise française est classée la première en termes de recherche et de développement et a su ainsi investir de manière optimale, 5.89 milliards d’euros.

 

Suite à l’accord conclu avec Boehringer-Ingelheim, ce laboratoire allemand de qualité supérieure, Sanofi a amorcé son virage très stratégique en 2016. C’est en janvier 2017 que Sanofi a finalement pu finaliser l’échange de ses activités santé animale contre d’autres activités du domaine de l’activité santé du grand public de l’entreprise allemande. Sanofi est parvenu ainsi à devenir l’un des principaux leaders des médicaments sans prescription ni ordonnance avec plusieurs marques très connues et fortes telles que Maalox, Lysopaïne, Doliprane, MagnéB6 et beaucoup d’autre. Dans le marché en croissance non concurrencé et très régulier, Sanofi a remis à plat toute son organisation interne et externe en passant par l’organisation de produits. Les principaux bénéfices de la société, comme de toute autre industrie pharmaceutique, sont issus de fonds publics et de la sécurité sociale.

Alors que le pire semble être passé pour Sanofi, ce leader européen de la pharmacie qui stagnait à une performance boursière relativement faible de 2.7%, aujourd’hui, la confiance est enfin de retour avec des gains de 24%. Bien que le groupe ait émis des prévisions financières assez modestes pour l’année 2019, il possède toutefois un avenir prometteur en vue des moyens impressionnants qu’il détient pour faire mieux. Les gestionnaires prévoient une accélération significative de leurs ventes grâce à l’intégration imminente de la biotechnologie Boverativ et Ablynx qui ont permis d’accomplir d’importants progrès.

Ne vous restreignez plus à un nombre minuscule d’actifs à trader. En échange, allez voir chez Alvexo, qui propose une large gamme d’actifs (plus de 450 !)

Pour un tel leader mondial, le titre de Sanofi n’est vraiment pas très cher. En effet, le groupe bénéficie d’à peine 14 fois le profit net des actions. L’entreprise affiche également une véritable décote comparable à la concurrence européenne. A 4% seulement du rendement, le dividende fournit une excellente raison de faire valoir ce portefeuille et d’acheter l’action Sanofi en vue du cours actuel très intéressant.

L’Oréal, une marque séduisante au profil défensif

Parmi les entreprises les mieux cotées en bourse et les moins risquées, on retrouve notamment L’Oréal, cette marque qui touche à plusieurs secteurs rentables tels que les nouveaux médias ou l’innovation technologique. Toutefois, le secteur de la cosmétique, connu pour être en pleine expansion, propose des titres très avantageux et indéniables qui permettent de générer des dividendes efficaces. L’Oréal possède une renommée internationale et permet ainsi de négocier des actions en bourse aisément.

Pour trader l’action sans risque L’Oréal, il existe certaines conseils à suivre. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Conseil 1 : en premier lieu, on sait tous que l’action du groupe l’Oréal est considérée comme étant une valeur sûre. Ainsi, tout changement peut entraîner une hausse ou une baisse importante des cours,
  • Conseil 2 : On sait aussi que le cours des actions l’Oréal est très réactif aux annonces des groupes importants tels que Shiseido le japonais ou encore, le grand Estée Lauder. Ainsi, il est plus qu’important de surveiller cette actualité,
  • Conseil 3 : il faudra également garder un œil méticuleux sur l’acquisition de l’entreprise et sur les diverses opérations telles que le rachat de It Cosmetics qui possède pour seul objectif la booste de la croissance externe,
  • Conseil 4 : l’entreprise l’Oréal possède aussi une importante participation dans le capital de la société Sanofi. Cette participant pourrait permettent l’évolution dans le temps en impactant de manière implicite ou explicite le cours des actions l’Oréal,
  • Conseil 5 : il est à souligner que le capital de la société est sous le contrôle de la famille Meyers ainsi que de la famille Bettancourt avec un pourcentage des parts de 33.14 %. Toute opération pouvant entrainer le changement de cette répartition peut avoir un impact sur les différentes tendances.

L’Oréal est une entreprise connue de tous étant donné qu’elle est le leader mondial de la cosmétique. L’entreprise génère un important chiffre d’affaire d’une valeur avoisinant les dizaines de millions d’euros annuels et ce, en vue d’une activité très diversifiée et intéressante. L’activité concerne bien évidement la fabrication ainsi que la commercialisation de plusieurs produits cosmétiques de luxe et produits cosmétiques présentés sous diverses marques intéressantes telles que Maybelline, Garnier, Giorgio Armani ou encore, Yves Saint-Laurent en plus de la conception de produits à usage dermique avec les marques Vichy et Laroche Posay. La marque L’Oréal propose aussi des produits professionnels. Elle étend son activité en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

La marque a très longtemps été leader du marché de la cosmétique en France. Toutefois, actuellement, elle fait face à une importante concurrence qui induit vers la perte de parts de marché. Malgré la stratégie innovante qui lui permet de garder toute sa notoriété grâce aux dépôts de brevets et aux publicités la marque est aujourd’hui concurrencée par les grandes marques mais également par les plus petites d’entre elles. Ces société peuvent effectivement se positionner différemment sur les segments les activités les plus pratiqués, il est donc essentiel de prendre en considération l’actualité de ces boites afin de trader efficacement l’action l’Oréal en Bourse.

Quant aux partenaires, dans le domaine de la cosmétique et ailleurs, l’Oréal en possède plusieurs. Les partenariats sont très stratégiques et permettent de fructifier efficacement le bénéfice de l’entreprise. Parmi ses partenaires, on retrouve :

  • Nestlé : un groupe avec lequel l’Oréal avait un partenariat intéressants et stable qui finalement a pris fin en 2015,
  • Diesel : la marque L’Oréal s’est également associée avec Diesel, la marque de vêtement qui lui a permis de lancer sa propre marque de parfums,
  • Philips : ce partenariat fait partie des plus surprenant et a permis à l’Oréal de distribuer ses produits de manière plus large et beaucoup plus importante,
  • Facebook : pour accentuer et améliorer sa digitation, le groupe s’associe au réseau social Facebook dans le but d’offrir une expérience d’essayage réaliste et améliorée,
  • Armani : très récemment, l’entreprise a renouvelé son partenariat avec Giorgio Armani pour un contrat de licence renouvelé jusqu’à l’an 2050.

Ainsi, en plus de ces partenariats et accords très intéressants, investir dans l’entreprise L’Oréal c’est pouvoir profiter de plusieurs avantages. L’important oint fort de l’Oréal est sans doute le positionnement unique de celle-ci sur le marché international. Effectivement, l’entreprise a réussi depuis 1909 à atteindre la première place du marché, ce qui lui confère une importante confiance notamment de part les investisseurs. Il est également à souligner que la gestion du groupe et son organisation se divise en 4 pôles importants et différents.

En tête de liste, on retrouve par exemple les produits destinés au grand public qui, à eux seuls, génèrent plus de 50 % de toutes les ventes du groupe. Vient ensuite les produits de luxe avec 30 % des ventes, les articles professionnels avec 15 % des ventes et pour finir, le secteur de la cosmétique qui génère 5 % des ventes. Une telle répartition entre les pôles permet à ce géant français de se prémunir de risques d’exposition liés à plusieurs autres formes d’activités. Le secteur du luxe montre une stabilité exceptionnelle en période de crise et reste ainsi une véritable garantie pour la société.

Comme il a été dit précédemment, l’Oréal reste le leader mondial de son secteur d’activité, une réussite qui n’est surement pas due au fruit du hasard. Effectivement, l’entreprise jouit d’une importante présence sur le marché, notamment grâce à la détention de plusieurs autres marques réparties dans diverses régions du monde.

Parmi les autres atouts du groupe pour les années à venir, il est possible de souligner les croissances intéressantes du marché de la cosmétique au niveau international et ce, depuis déjà plusieurs années. La marque a également montré une capacité d’adaptation importante au marché ainsi qu’aux nouveaux besoins des clients et consommateurs. Evidemment, c’est grâce aussi à la force de l’innovation et aux recherches intenses que le groupe est parvenu à conserver son classement dans un tel secteur concurrentiel. Effectivement, les investissements en développement de l’entreprise sont particulièrement importants et les résultats issus de ces innovations sont capables de générer des ventes importantes de pas moins de 15 %.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

D’un point de vue financier, l’Oréal profite aussi d’une marge opérationnelle très équilibrée entre ses pôles d’activité, un signe qui montre que la stratégie mise en place est très efficace. L’entreprise a enregistré des records durant les dernières années. On saluera aussi la politique de rachat qui est mise en place par l’entreprise qui procède à des acquisitions régulières de société de petites tailles. Ces acquisitions sont intelligemment développées et exploitées à partir d’investissements dans le marketing et dans la recherche et le développement.

Pour finir, le tout dernier avantage de l’action l’Oréal est évidement la structure financière intéressante. L’entreprise profite en effet d’une très bonne santé financière et propose ainsi une distribution de plus de 50 % de tous ses résultats. L’entreprise procède également à des rachats d’actions très importants.

Quant aux inconvénients, l’Oréal en possède également quelques-uns. Si la majorité des activités de l’entreprise montre un cours croissant  très intéressant, certains autres pôles tels que les produits destinés à l’usage dermique et aux professionnels montrent quelques signes de ralentissement évidents depuis un certain temps déjà, ce qui pourrait peser sur la rentabilité de la société.

 

La présence à l’international du groupe français l’Oréal lui permet évidemment de développer son chiffre d’affaire sur plusieurs marchés dont notamment le marché émergent. A cet effet, le marché français se montre difficile en vue des ventes en baisses et des pertes de parts accentuées dans l’avenir. En tant qu’actionnaire ou investisseur, il est possible aussi de regretter l’absence de guidance sur les objectifs du groupe annuels qui laisse ainsi très peu de place au trading et à la spéculation.

Dans l’ensemble, les points faibles de l’action et de l’entreprise de l’Oréal restent relativement limités mais peuvent toutefois avoir un impact sur l’investissement. Ainsi, il est plus que nécessaire d’en tenir compte au cours des analyses et des investissements.

 

En somme, le géant des cosmétiques français ne semble pas connaître des passages à vide. Les performances des titres L’Oréal en témoignent avec d’importants gains de 235% en seulement 10 ans et de 68 % en seulement 5 ans. Alors que le CAC 40 perd 5% sur l’an, les titres réussissent à gagner environ 11 %.

 

L’entreprise possède un large éventail de marques et bénéficie donc d’une présence et d’une disponibilité dans plusieurs pays du monde. La capacité à augmenter ses prix est également un atout de taille.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

L’action Air liquide

Qui n’a jamais entendu parler de l’incroyable entreprise Air liquide ? Ce géant aux titres boursiers très intéressants fait le bonheur des investisseurs. Bien qu’on puisse en entendre parler, très peu d’entre nous savent exactement ce que l’entreprise projette et propose. Pourtant, l’entreprise est l’une des plus cotées et des plus intéressantes à suivre lorsqu’il s’agit de l’introduction en bourse. Effectivement, L’action Air liquide propose d’importants dividendes pour tous ceux qui la convoitent pour leur portefeuille en bourse.

Pour l’intégrer efficacement, il existe quelques conseils simples et très importants à suivre qui permettent un investissement en un rien de temps :

  • Conseil 1 : il sera nécessaire d’étudier avec beaucoup d’attention la diversification des activités de Air liquide, principalement lorsqu’il s’agit du secteur des énergies renouvelables et autres domaines prometteurs à partir des signatures de contrats et partenariat avec des producteurs et développeurs de cellules photovoltaïques,
  • Conseil 2 : les différents plans stratégiques mis en place par l’entreprise sont généralement communiqués dans le détail le plus minutieux au public. Il est ainsi possible de les comparer aux résultats réels après les avoir consultés afin de déterminer si les signaux sont à la baisse ou à la hausse de cette valeur,
  • Conseil 3 : la santé est un secteur qui représente une cible à privilégier pour les groupes qu’il faut suivre avec intérêt,
  • Conseil 4 : bien entendu, il faudra garder en œil attentif sur le développement des différentes activités de l’entreprise dans tous les pays émergent à partir des signatures de partenariats et de contrats,
  • Conseil 5 : la santé économique possède également une influence importante sur le cours des actions. Il sera nécessaire donc d’en tenir compte lors de l’analyse fondamentale,
  • Conseil 6 : étant donné que le secteur d’activité est bien spécifique à Air Liquide, il faudra surveiller de plus près les différents investissements réalisés par l’entreprise en termes de recherche et de développement.

La société Air Liquide est une entreprise française qui se spécialise dans la production de gaz médicaux et industriels. Par ailleurs, celle-ci fait partie des leaders du secteur sur le plan international. Cependant, son activité touche à divers domaines dont notamment la production d’oxygène, d’hydrogène, d’azote, de gaz de synthèse ainsi que d’équipement et services de contrôle et de gestion de gaz. Par ailleurs la gestion des liquides chimiques et des gaz englobe 95 ,7 % du chiffre d’affaire de l’entreprise ainsi que les matériels de coupage et de soudage pour 2.3 % des chiffres d’affaires. Le reste du CA du groupe est de 2 % et concerne ainsi les activités de construction et d’ingénierie d’usine et de fabrications technologiques avancées.

 

Quant aux avantages, l’action Air liquide est un titre qui présente plusieurs qualités. En premier temps, l’entreprise profite d’une position importante dans le secteur des gaz médicaux et industriels. La structure est ainsi divisée en plusieurs pôles intéressants et importants qui permettent d’investir efficacement et en un rien de temps.

Par ailleurs, le groupe profite aussi d’une excellente répartition des revenus selon des zones géographiques spécifiques du moment où ce dernier réalise ses chiffres d’affaire à travers plusieurs continents, permettant ainsi la diversification des marchés de manière unique.

 

La stratégie et le positionnement des marchés défensifs et porteurs tes que ceux de la santé et de la cogénération confère à l’entreprise une dimension très innovante. Air Liquide est aussi une action qui attire énormément d’investisseurs grâce aux résultats optimistes et ce, depuis plus de 30 ans. La croissance connue en ces dernières années a été pour la dernière année de plus de 6 % avec des hausses moyennes de 7 % et environ 8.2 des diverses dividendes.

L’entreprise propose aussi des modèles économiques particuliers et solides qui se basent sur des contrats annuels qui représentent le tiers des revenus générés par tus les contrats et les partenariats industriels sur le moyen et le long terme, permettant l’anticipation des futures résultats tout en augmentant la rentabilité du groupe avec plus de 25 % de marge totale d’exploitation.

Ne vous restreignez plus à un nombre minuscule d’actifs à trader. En échange, allez voir chez Alvexo, qui propose une large gamme d’actifs (plus de 450 !)

Pour finir, l’entreprise Air Liquide est en mesure de fidéliser les actionnaires en vue du taux de distribution des actions et dividendes qui viennent dépasser les 50 % du profit et des programmes gratuits d’attribution. L’action d’Air Liquide a montré une importante performance du CAC 40 et ce, depuis plus de 20 ans et reste ainsi en croissance perpétuelle depuis plusieurs siècles déjà.

Quant aux inconvénients de l’investissement d’actions Air Liquide, il faut savoir que celles-ci ne présentent pas d’avantages seulement. Il faut en effet souligner que certains points faibles sont à citer et à connaître avant de se lancer dans le trading en d’action Air Liquide :

  • Le premier inconvénient à citer concernant l’activité du groupe Air Liquide est que celle-ci est considérée comme capitalistique. Il est à noter aussi qu’une hausse des prix dans les contrats a été ressenti, dont la résultante n’est pas immédiate. Ainsi, il sera nécessaire de protéger ses marges sur le moyen terme.
  • De plus, la société subit continuellement les effets négatifs liés au ralentissement de la production industrielle. Les différents filiales consacrées à l’ingénierie, la construction et à l’électronique sont particulièrement touchées, principalement dans les régions du Moyen-Orient où celles-ci sont en pause constante.
  • Pour finir, le groupe Air Liquide connait également une certaine dégradation de son endettement malgré l’augmentation du capital au cours de l’automne 2016.

Toutefois, malgré ces légers défauts, Air Liquide possède des actions qui restent, à ce jour, intéressantes à trader et une très bonne solution pour les débutants qui souhaitent s’orienter vers des actions à faibles risques.

Quoi qu’on en pense, l’action est très bien plébiscitée par les investisseurs et reste ainsi, une valeur sûre. Il est en effet rare de voir l’action d’un tel leader des gaz industriels se placer parmi les plus en baisses du CAC 40 et d’avoir des titres qui offrent des performances régulières en bourse avec un gain de plus de 33 % en seulement 5 ans et plus de 124 %/10 ans. Depuis plus de 30 ans, ce chiffre progresse d’environ 6 %/an et son résultat ne fait qu’augmenter. Les partenariats sont signés généralement pour une durée longue, notamment dans l’industrie, permettant ainsi au groupe de disposer d’une excellente visibilité.

Ainsi, ce placement boursier est d’une qualité importante avec des risques modérés, l’idéal donc est d’acheter !

 

Comment réussir à gagner de l’argent dans des actions

Aujourd’hui, la question que tout le monde se pose est comment faire pour gagner de l’argent en bourse et sur les marchés financiers ? En effet, les actions représentent un secteur lucratif pour beaucoup de traders débutants qui souhaitent se lancer dans l’investissement de manière occasionnel à diverses fins. Ainsi, placer un investissement est aujourd’hui accessible à tous et reste simple en vue du langage employé à cet effet. En choisissant le secteur boursier, le placement de l’investissement permet aux particuliers qui franchissent le pas, de profiter de gains et de bénéfices importants de manière rapide et efficace.

Alors que les fonds de placements bancaires rapportaient 3 % dans le meilleur des cas, annuellement, le trading est une opération aujourd’hui qui permet de profiter de plus de 75 % de gains en seulement quelques secondes. La manière la plus simple utilisée par les traders pour se faire de l’argent en bourse est bien évidemment l’investissement à la hausse ou à la baisse. Les indices boursiers, les commodités et la valeur des actions sont représentées à partir de graphiques. Cette valeur peut en effet être variable étant donné que le graphique suit en temps réel, la fluctuation des prix en descendant ou en montant. Si les traders pensent que le prix des achats va descendre, ils investissent à la baisse. Dans le cas contraire, ils font des placements à la hausse.

Arrivé à ce stade, sans l’utilisation d’autres techniques, il y a une chance sur deux de profiter de belles sommes d’argent.

L’inscription sur l’une des plateformes binaires

Pour se lancer en bourse, il est plus qu’important d’ouvrir un compte sur une plateforme de trading de qualité. Alvexo par exemple est un véritable exemple de simplicité et ce, même pour les plus débutants qui souhaitent rentabiliser leur argent rapidement. Il est possible de copier les traders les plus performants afin d’améliorer les rendements et de générer de meilleures plus-values. Cette technique d’investissements est connue comme étant le trading social et reste ainsi indiquée pour les investisseurs encore nouveaux. Pour avoir une idée sur les traders les plus plagiés, il suffira de cliquer tout simplement sur le bouton d’inscription. Il est important de savoir que les plateformes tels qu’Alvexo ou eToro rémunèrent les meilleurs traders et qu’il leur est possible de profiter des royaltiles si les débutants commencent à les suivre. Mieux vaut ne pas s’en priver.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Le suivi des tendances
Pour toucher de l’argent en bourse, la deuxième méthode la plus efficace est le suivi des tendances. Celle-ci est l’une des plus utilisées des traders et leur permet ainsi d’augmenter de manière efficace leurs taux de succès. En regardant les graphiques, il est possible de constater qu’une action possède un prix évolutif dans le temps.

Par exemple, le prix de l’or n’est pas préalablement fixé. Si une pénurie vient à arriver, la valeur de ce matériaux sur les marchés boursiers va subir de fortes croissances du moment où elle deviendra une denrée très rare. Sur les graphiques, il sera à ce moment de constater que le prix de l’or monte. Pour pouvoir reporter le trade et réaliser des bénéfices, il suffira de miser sur la hausse une fois que les tendances deviennent plus claires. Si l’estimation vient à se confirmer et que la valeur de cette entité à augmenter, le trader remporte la mise ! Afin de repérer les tendances, il est possible de se renseigner dans les divers ouvrages spécialisés. Si l’actif (l’or) monte régulièrement, le trader augmente ses chances de gains d’argent sur un tel investissement.

Cette logique est également valable pour les baisses. Selon les résultats obtenus, un taux de réussite de 80 % est recensé à partir de cette technique.

Connaître le montant à investir

Comme énormément de traders se posent la question, il faut savoir que le montant à investir dépendra de la valeur à placer sur l’investissement. Comme lorsqu’il s’agit des placements d’argent, la chose la plus importante à prendre en considération est de définir correctement la somme d’argent à investir.

Pour passer des ordres d’achat, il existe quelques méthodes à envisager à savoir :

  • Pour une mise initiale de 250 euros, il faudra investir 20 euros/position,
  • Pour une mise initiale de 350 euros, il faudra investir 50 euros/position,
  • Pour une mise initiale de 450 euros, il faudra investir 100 euros/position.

Ce type de méthode permet aux traders de se retrouver en cas de perte. En misant la totalité du capital sur un unique ordre d’achat, il ne sera plus possible de se refaire par la suite. La fragmentation du capital permet de profiter de taux de succès élevé proposés par cette méthode. Pour les débutants, il est conseillé de commencer par des investissements de 5 euros le temps de prendre ses marques et de se familiariser avec la plateforme. Il sera ensuite possible d’augmenter les investissements pour en dégager des retours sur mises plus intéressants.

Pour récapituler, pour gagner en bourse, il sera nécessaire de miser sur la baisse ou la hausse des actions ou d’un actif boursier tel que l’Or. Afin d’améliorer les chances de gains en bourse, il sera nécessaire de repérer le moment opportun afin d’agir en suivant les mouvements des prix des actions souhaitées.

Il est également important de savoir quand faut-il se débarrasser d’une action pour se faire plus d’argent en bourse ! Après deux ans ? 4 ans ? Les raisons de vendre, qu’elles soient bonnes ou mauvaises ne manquent pas et incitent justement les investisseurs à délaisser leur stratégie. Ainsi, pour répondre à cette problématique et savoir quand est-ce qu’il faut vendre, il existe certains éléments essentiels qui incitent à se débarrasser de l’action à savoir :

  • Les bases et stratégies de l’entreprise ont changé : A ce titre, on parle particulièrement d’une banalisation ultime de la gamme de produits. Si les industries dans leur ensemble sont condamnées à cause de la banalisation de leur gamme de produits, il est possible de se poser la question de vendre les actifs.

En effet, il faut savoir par exemple qu’une société leader dans son domaine qui se fait rattraper par ses concurrents qui viennent démocratiser et populariser leur produit vedette ne représente que très peu d’intérêt.

  • Une importante innovation : si tous les articles et produits des entreprises sont devenus obsolètes soudainement suite aux innovations majeurs, c’est aussi une bonne raison de vendre. Par exemple, Kodak a été victime d’un développement impressionnant. La société Nokia commence à renaître de ses cendres en ce moment et a connu ainsi une importante et périlleuse traversée du désert après l’apparition des smartphones.

Il à souligner également qu’une nouvelle concurrence peut venir nuire à la rentabilité de la société ou nuire directement à sa position sur le marché. De ce fait, Moulinex qui est leader de l’électroménager français depuis des décennies, n’a pas souhaité, alors qu’il en avait l’occasion, aligner ses prix avec ceux de la concurrence et a fini donc en liquidation judiciaire.

  • Le changement de dirigeant : pour finir, le changement des dirigeants peuvent impacter largement les fondamentaux d’une société. Si les talentueux dirigeants ont pris leur retraite et sont ainsi remplacé par des incompétents, il est à ce moment préférable d’envisager la vente des actions.

L’ensemble des éléments énoncés doivent ramener l’investisseur à se poser les bonnes questions en gardant leurs titres en portefeuille. Une fois que les fondamentaux changent, les raisons qui motivent l’achat ne sont plus valides.

Par ailleurs, il est également possible que le prix des titres vienne rejoindre la juste valeur, à ce moment, il est préférable de réinvestir son capital et de vendre. Cependant, il faut faire attention : si le cours connait une hausse marquée, il serait plus judicieux de vendre. En cas de fortes progressions, les prix sont encore bien en-dessous des valeurs intrinsèques des titres, alors, il n’y a aucune raison de vendre ses actions.

 

Il reste toutefois plus qu’important de rester vigilant et de suivre rigoureusement le cours des actions qui peuvent augmenter rapidement et dans le sens du profit des actionnaires. Il est à ce moment préférable de vendre du moment où la situation n’est pas durable. Il faut retenir en effet que la variation importante des cours à la hausse amène vers une interrogation longue et réfléchie.

D’autres causes peuvent survenir dans ce cas de figure. On retrouve par exemple :

  • Le manque de diversification : la nécessité de revoir l’allocation et la diversification du portefeuille pour le respect des règles est essentielle et peut ainsi contraindre les investisseurs à se débarrasser de leurs titres.

Ainsi, posséder des tiers du portefeuille dans des actions d’entreprises pharmaceutiques européennes ou un titre pétrolier pose un véritable problème de diversification. Il est préférable de vendre ses titres jusqu’à pouvoir revenir à des niveaux raisonnables permettant la protection du portefeuille du risque potentiel. Avant d’acheter la valeur de n’importe quel secteur, il est préférable de se demander si le titre visé présente un potentiel important que d’autres détiennent déjà. Si c’est le cas, il sera possible de vendre ses anciennes actions avant de se lancer dans l’acquisition de la pépite trouvée.

  • Le besoin d’argent : pour finir, la raison la plus judicieuse qui pousse beaucoup d’investisseurs à se débarrasser de leurs titres est le besoin d’argent. Il conviendra ainsi de solder ses parties et ses positions tant que les circonstances restent favorables. Bien que les actions puissent devenir un investissement idéal sur le long terme, la volatilité sur le court terme pourrait amener à vendre au meilleur moment.

Si l’horizon de l’investissement vient se rapprocher de certains événements, il conviendra de solder ses actions dès que possible. Il sera alors possible de placer ses fonds sur des placements, garanti qui vient offrir aux investisseurs une sécurité supplémentaire.

En conclusion, il est possible de rappeler qu’il existe plusieurs raisons de solder ses titres : vendre alors que tous les autres le font. Mieux vaut se fier à ses analyses qu’à son jugement. Ainsi, il ne faut accorder aucune importance à l’attitude et aux actions des autres.

 

Comment acheter des actions en ligne en quelques minutes

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Lorsqu’il s’agit d’acheter des actions en ligne en très peu de temps, il existe des courtiers très intéressants et très professionnels qui permettent de profiter des investissements de manière concrète et très simple. Parmi ces courtiers, on retrouve Alvexo, un acteur fondamental qui a commencé ses activités sous l’égide de Cysec, connu pour sécuriser aussi bien les intérêts des brokers que ceux des clients. Le grand Alvexo se spécialise dans le marché des échanges principalement et permet ainsi d’acheter des actions en un rien de temps. Il propose également à ses clients de choisir entre le trading CFD et le trading des devises. Pour ce faire, ce broker présente de nombreux outils de trading très intéressants qui s’accompagnent de services d’aides efficaces et particulier qui permettent aux clients de travailler dans des conditions optimales.

Le trading d’actions ou l’investissement est une activité qui possède des caractéristiques, des avantages et des inconvénients bien spécifiques. Alors que beaucoup de broker permettent d’accéder à ces activités, aujourd’hui, Alvexo reste un broker de qualité qui permet de bénéficier d’offres incontestables, qui plaisent à tous les utilisateurs.

Alvexo est connu également pour permettre l’achat d’action, en très peu de temps, tout en fructifiant ses gains efficacement. En effet, l’investissement devient ainsi à la portée de tous les profils du moment où même les débutants qui ne savent pas généralement en quoi consiste une telle action. Afin d’accompagner ces novices dans cette aventure bénéfique et simple, certaines étapes existent et doivent être prises en considération lors d’un investissement ou d’un trading sur une plateforme telles qu’Alvexo.

Définir ses propres objectifs et ses attentes

Avant de se lancer dans l’achat d’actions, l’idéal est de d’abord lister l’ensemble de ses attentes et de ses objectifs. Effectivement, il sera primordial d’établir clairement tous ses projets sur le moyen et long terme. Ces derniers peuvent faire référence à certaines achats particuliers ou encore, définir des actions qui permettraient éventuellement d’améliorer son quotidien ou son train de vie. Il faut savoir que ces plans peuvent changer ou tout simplement varier avec le temps, principalement lorsqu’ils concernent des personnes tiers telles que les enfants ou d’autres proches. Pour d’établir un plan d’investissement correct, il faudra étudier et analyser ses motivations ainsi que sa situation financière. Effectivement, il faudra définir de manière très précise et rapide, les attentes de chaque opération de trading et d’investissement afin d’être sûr de pouvoir fixer des buts financiers corrects et adéquat.

La plupart des investisseurs ont en tête leurs objectifs dès l’acquisition du bien immobilier ou encore, lors de la constitution d’une épargne et ce, dans le but de pouvoir affronter les diverses difficultés futures. Bien que cela puisse paraître un peu délicat, il est recommandé et conseillé de fixer des buts et des objectifs précis et quantitatifs. Par exemple, il sera nécessaire de limiter le prix des acquisitions tout en veillant  à atteindre ses valeurs.

 

Pour quantifier son plan d’action, faire le calcul des dépenses nécessaires à cet effet est indispensable et permet ainsi d’intégrer de manière optimale, les différentes subventions et aides proposées et auxquelles il sera préférable prétendre. Toutefois, l’investisseur devra tenir compte de tous  les frais en plus issus des opérations.

Alvexo propose le calcul du rendement de l’investissement à partir des taux d’intérêt les plus importants. Il est possible donc de les utiliser en estimant le potentiel des traders sur leur investissement. Les outils restent fiables pour tous les lancements mais ne substituent pas pour autant aux conseils d’un  bon et véritable professionnel.

La première étape d’investissement sur Alvexo est ainsi de déterminer sa tolérance au risque. Il s’agit en outre de définir au préalable le type d’investissement à réaliser.

L’investissement des actions

Afin d’être sûr de pouvoir bénéfice d’un capital et de profits importants sur Alvexo en un temps record, le trader devra naturellement se lancer dans l’investissement. Ce type de procédure a lieu à partir de la détermination (de manière précise),  de toute la somme à inclure sur l’ensemble des articles et titres financiers. Il est essentiel de comprendre et de savoir qu’il existe plusieurs titres risqués tels que les devises, les produit dérivés et les actions. De ce fait, il devient évident de répartir les investissements selon le profil de chaque investisseur. L’objectif est l’obtention d’un fondement solide qui se base principalement sur des perspectives cohérentes d’investissement.

Puis, il faudra sélectionner ses actions sur Alvexo selon l’objectif de ses gains et de son profil.

Suivre et gérer son portefeuille

Établir ses repères et analyser les indices à partir d’une comparaison de performances est la 3e étape d’un investissement sur Alvexo. Typiquement, ces repères se basent sur des performances qui permettent de déterminer des décisions qui peuvent battre largement le marché. Acheter ou vendre est une décision qui comporte une part générale d’intuition. Cependant, il sera nécessaire de bien réfléchir avant de passer des ordres. Les titres et actions possèdent des valeurs qui montent judicieusement, principalement si la progression est lente.

Par ailleurs, les actions qui détiennent un cours en baisse sont considérées comme un très bon investissement. Prendre des décisions stratégiques en choisissant des approches comparatives est essentiel. Il sera ensuite nécessaire de comparer les réelles performances avec celles prévues pour déterminer la valeur des actions et titres. Ces informations permettent la gestion de la réputation de la meilleure manière possible. Les performances étant bien en dessous des prévisions, il sera préférable aux investisseurs de vendre des actions et de s’orienter vers d’autres investissements.

En somme, Alvexo possède des atouts et avantages très sûrs. Pour les débutants qui souhaitent se lancer dans des investissements immédiats, l’idéal est de s’orienter vers ce professionnel de la fonction qui a énormément à proposer et qui facilitent les choses à ces novices en proposant des tutoriels simplifiés et des étapes claires et très précises.

Ce qu’on apprécie particulièrement avec ce broker est le nouveau de sécurité qu’il propose à tous ses clients ainsi que son service client hors pair.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE