Avis iTrader : nous avons testé ce courtier et voici ce qu’on pense !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
iTrader.com
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Investir dans la bourse est actuellement possible grâce aux différentes plateformes de trading en ligne. En effet, ces plateformes vous permettent d’accéder aux marchés des actions des grandes entreprises ainsi que le marché du Forex ( paires de devises ) et vous proposent des fonctionnalités différentes.

Toutefois, il y a beaucoup de brokers en ligne à qui on ne doit pas faire confiance car ils sont malhonnêtes, alors pour éviter de se faire arnaquer il faut toujours se référer aux critiques et revues détaillées des différents experts. Ces derniers vérifient tous les points qui composent une plateforme de trading en ligne, à savoir la sécurité du site, la fiabilité du service, l’ergonomie de la plateforme, les moyens de paiement, les actifs disponibles … On peut alors avoir une idée plutôt complète sur le services et les fonctionnalités du site, sans se faire arnaquer ou passer par une mauvaise expérience.

Aujourd’hui, notre équipe a décidé de vous faire un test complet sur le broker iTrader et vérifier tous les points qu’on a cité plus haut, et vous donner à la fin notre  avis, est ce que vous devez, ou pas, opter pour ce broker en ligne. Alors, sans plus tarder, voici notre revue, bonne lecture.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

iTrader : présentation générale de la plateforme

Il y a plusieurs stratégies qui permettent de gagner et de réussir son investissement en ligne mais, il faut toujours se concentre sur un point très important au départ : le courtier en ligne ou le broker en ligne. En effet, ce dernier est votre intermédiaire pour les marchés boursiers des grandes multinationales. Pour vous éclairer un peu, sachez que toutes les grandes entreprises internationales mettent des actions ( qui sont en réalité une petite fraction de l’entreprise mère ), en vente afin de se financier et financer ses nouveaux projets.

Les investisseurs où les épargnants, viennent alors acheter les actions proposées et spéculer sur les variations de prix. Donc, trouver un bon courtier en ligne est une étape qui doit vous intéresser, et vous devez passer un bon moment  à chercher votre perle rare.

L’une des meilleures façon de s’en sortir, c’est de consulter les avis des experts et des anciens utilisateurs. Aujourd’hui, nos experts ont testé pour vous, le courtier en ligne iTrader. Ce dernier est disponible dans tous les pays de l’Europe et notamment en France, alors, est ce qu’il est fiable pour les traders français ? C’est ce que nous allons découvrir.

iTrader est l’une des nombreuses plateformes qui permettent de vendre et d’acheter de l’Ether et du Bitcoin. D’ailleurs, pour anecdote, c’est la toute première plateforme d’échange en Europe.

Pour pouvoir accéder au marché boursier via cette plateforme, vous devez tout d’abord vous inscrire et créer un compte. Pour cela, il faut cliquer sur  le bouton “s’inscrire“, qui se trouve tout en haut de la page d’accueil, à droite. Indiquez par la suite, toutes les informations demandées et cliquez sur ” Compte particulier ” ( sinon, vous pouvez cliquez sur Professionnel ou Marchand en fonction de votre cas ).

Puis, indiquez la formule de politesse qui va avec votre nom ( Mme u M ), votre nom complet, votre adresse e-mail, ainsi qu’un mot de passe puis cliquez sur “ Confirmer “. Mais pour pouvoir activer ce bouton, vous devez cliquer sur le bouton ( accepter les conditions générales d’utilisations ). Ensuite, confirmez que vous n’êtes pas un robot puis cliquez sur le boutons Suivant.

Maintenant, on va passer à la vérification de votre compte par e mail. Pour cela, vous allez devoir vous rendre sur votre  boite de réception et de cliquer sur le lien de confirmation que vous venez de recevoir sur votre boite et de vous connecter à votre compte à partir de l’émail.

Après cette étape, vous allez passer par une seconde vérification d’identité, en indiquant un numéro de téléphone. Le site de iTrader vous demandera d’envoyer également, tout un dossier comportant :

  • Une copie de votre pièce d’identité,
  • une copie d’un justificatif de domicile qui peut être une facture de téléphone par exemple ,
  • et votre code postal.

Tout ce qui vous reste à faire maintenant, c’est d’attendre jusqu’à ce que la site vérifie toutes ses informations et vous donne l’accès complet à la surface. Il faut dire que comparé aux étapes d’inscription des autres sites concurrents comme Alvexo, celles ci sont un peu fastidieuses.

On passe maintenant à la sécurisation du compte, qui est une étape essentielle dans les plateforme de trading en ligne, puisqu’on va devoir y indiquer nos données bancaires et placer de l’argent. 

Il faut que le site soit conforme aux normes de sécurité européennes et françaises, ce qui n’est pas le cas du broker iTrader, malheureusement. Beaucoup d’autres le sont par contre, comme le courtier en ligne Alvexo qui répond non seulement à toutes les mesures de sécurité considérées par la France, mais également des mesures innovantes et dans l’aire du temps. Il n’y a donc, aucune crainte pour votre porte feuille bancaires en ligne.

Autre chose très importante à savoir, les Bitcoins que vous achetez ne sont pas conservés sur le site iTrader, mais ils sont conservés à froid ou dans d’autres comptes qui sont éparpillé un peu partout dans le monde.

Comment peut-on alimenter son compte iTrader ?

Les moyens de paiement utilisés par un courtier en ligne sont aussi un point important à étudier avant de vous inscrire, car certains courtiers proposent une liste restreinte de moyens de paiement, tandis que d’autres comme Alvexo, donnent beaucoup plus de  choix et de liberté à leurs clients.

Le iTrader lui vous propose la toute petite liste suivante :

  • Des virements bancaires qui ne sont pas avantageux et nous allons voir pourquoi,
  • des cartes bancaires qui ne sont pas très utiles et nous allons voir pourquoi,
  • et des portes feuilles électroniques.

Les virements bancaires SEPA sont très onéreux et prennent beaucoup de temps. En effet, si vous choisissez les virements bancaires SEPA vous allez devoir payer à chaque fois, environ 10 % de votre transaction comme frais d’utilisation, donc si vous êtes un day trader, c’est à dire que vous faites du trading avec de petites sommes, en des opérations répétées quotidiennement, vous allez très vite remarquer que les gains sont beaucoup moins importants que les pertes. De plus, une transaction effectuée avec des virements bancaires dure environ de 7 j à 10 jours ce qui est très importants ( il faut savoir que vous êtes obligé d’indiquer le compte bancaires que vous avez indiqué au départ, lors de l’inscription ). Par contre, les opérations effectuées avec avec les cartes bancaires sont beaucoup plus rapides, mais elles ne sont pas disponibles pour effectuer des retraits bancaires sur la plateforme iTrader. 

iTrader : quels sont ses tarifs ?

Le courtier en ligne doit aussi être payé, et ses frais varient d’un courtier à l’autre. Certains peuvent être très chers, tandis que d’autres utilisent des spreads très avantageux comme c’est le cas du courtier en ligne Alvexo, qui est l’un des courtiers les moins chers du marché. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

La commission générée par la plateforme du courtier en ligne iTrader est de 0.6 % ( pour l’achat ou pour la vente ). Si vous choisissez de faire des dépôts avec des virements bancaires, vous n’allez pas payer une commission supplémentaire, et il en est de même pour les portes feuilles boursiers de Bitcoins. En revanche, les cartes de crédit imposent des commissions qui s’élèvent à 8 %.

Dans le cas du retrait, les portes feuilles boursier de bitcoins sont aussi gratuits, mais, vous devez payer 0.99 euros sur chaque transaction effectuée par les cartes bancaires. Si les tarifs s’avèrent peu chers, sachez qu’ils sont largement dépassé par la concurrence, notamment par ceux du courtier Alvexo qui sont beaucoup plus convenables.

Comment utiliser le courtier en ligne iTrader ?

Afin d’acheter de la crypto-monnaie avec le courtier en ligne iTrader, il faut tout d’abord créer un compte, comme on l’a précisé plus haut, puis de l’alimenter par les moyens de paiement que nous venons de citer et puis de se rendre sur la page de l’accueil et de cliquer sur “Mon Compte“, et puis sur ” Acheter du BTC “. Le courtier en ligne iTrader  vous propose alors, plusieurs moyens de paiement à choisir selon vos envies. Le courtier vous donne le choix entre 50 e, 100 e ou alors 250 e en fonction du cours du BTC actuel. Vous pouvez aussi indiquer votre montant sur la barre qui se trouve en dessus et la plateforme vous affichera automatiquement le cours actuel, dans l’écran juste à côté.

Maintenant, vous allez cliquer sur le bouton Continuer afin de compléter les données de votre carte bacnaire et puis validez votre opération. Maintenant que le compte comporte de la crypto-monnaie vous pouvez en vendre en passant par les mêmes étapes que vous venez de connaître  : Mon compte, vendre du BTC.

Afin de faire du trading avancé sur la palteforme du trading en ligne iTrader, rendez vous sur la rubrique Echanges qui est juste à côté de mon compte, pis cliquez sur le bouton ” interface de trading “. Dans cette page, le trader peut vendre et acheter du BTC en fonction des fluctuation de son cours. En effet, ce dernier s’affiche dans la troisième fenêtre de l’interface. 2 options s’offrent à vous :

  • Une option limit, qui permet de placer un ordre avec un montant prédéfinie, qui ne sera pas dépassé et l’opération ne s’effectue pas tant que cette valeur n’est pas atteinte,
  • et une option market qui permet de passer un ordre en fonction du BTC du marché.

Il existe aussi un onglet qui permet d’acheter du BTC en mode “avancé” afin d’acheter votre crypto avec les graphiques qui s’affichent devant vous.

iTrader : que penser de son application smartphone ?

La tendance actuelle des plateformes de trading en ligne veut que les courtiers en ligne proposent tous des plateforme de trading qui s’adaptent aux smartphones et aux tablettes. Ces applications sont toutes conformes aux systèmes Android et iOS. Mais leur efficacité et leur performance ne sont pas les mêmes. Effectivement, certains courtier en ligne, comme Alvexo, proposent  des applications très complètes qui permettent de trader avec son smartphone, car elle permet de faire des dépôts, des retraits, de placer des positions … etc.

Par contre, d’autres sont beaucoup moins intéressantes, comme celle proposée par le courtier ne ligne iTrader. Effectivement, cette dernière propose une navigation beaucoup plus lente et une utilisation beaucoup moins confortable puisqu’elle n’est pas trop ergonomique et présente des bugs fréquents.

De plus, on ne peut pas déposer de l’argent  avec cette application, donc, si vous souhaitez trader avec cette application ( chose qu’on déconseille fortement ), il faut tout d’abord alimenter son compte via le site web. Mais il faut savoir qu’on ne conseille pas le trading en ligne avec cette application car c’est une activité minutieuse qui demande beaucoup de concentration et tout peut changer en une fraction de seconde, donc, si vous voulez notre avis, évitez de trader avec l’application de iTrader.

Notre avis final sur le courtier en ligne iTrader

Les avis des clients sur la plateforme de trading en linge iTrader sont tous mitigés et on comprend pourquoi, après l’avoir testé.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Effectivement, ce courtier est très en retard par rapport à tous ses concurrents. Il faut dire qu’au départ, c’était l’un des meilleurs courtiers en ligne, mais il n’a pas progressé depuis 2016 ! Aujourd’hui, il est largement dépassé par d’autre brokers jeunes qui ont conquis le marché et réussi à convaincre les utilisateurs avec leur technologies innovantes, comme le courtier en ligne Alvexo qui a réussi en quelques mois à devenir le meilleur courtier en France !

L’une des raisons qui ont fait que ce courtier perde ses utilisateurs, c’est son service client qui est toujours absent et les clients ne revoient jamais de réponse, ce qui est très contraignants, car en général, l’utilisateur fait face à plusieurs problèmes et a besoin d’assistance, donc, si vous voulez notre avis, évitez d’utiliser le courtier en ligne iTrader. 

XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE