Investir son argent en 2020 – 2021 : mon guide d’investissement en bourse

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Comment investir dans la bourse

Investir en bourse n’est pas chose facile, surtout lorsqu’on est débutant. Il y a énormément de choses à prendre en compte, de facteurs à considérer et d’informations à apprendre. Il faut savoir qu’investir en bourse doit être un acte responsable avant tout et en maîtrisant les risques. Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons d’abord de pourquoi vous devriez investir en bourse. Les idées reçues veulent que ce soit un choix très risqué, pourtant ça reste l’option numéro 1 pour ceux qui savent s’y prendre sur le long terme. Si on prend l’exemple de la Bourse de Paris, et plus précisément de son indice CAC 40 (40 plus grandes sociétés nationale), le rendement a tout de même atteint les 1200% ces 30 dernières années -soit depuis sa création-, soit plus de 8% annuellement. Mieux encore, certaines personnes ont eu la brillante idée d‘investir dans un ETF (ou tracker) qui est tout simplement un fond négociable qui réplique un indice précis. Ces investisseurs n’ont eu qu’à patienter par la suite pour bénéficier du même rendement. C’est donc un investissement gagnant sans avoir eu besoin d’investir activement, d’où le nom de trade passif. Une autre bonne raison pour investir en bourse en 2020-2021 est tout simplement la retraite. Le système utilisé en France pour la retraite n’encourage pas forcément à investir pour préparer ses vieux jours, pourtant il faudrait y penser plus que jamais. Penser à la bourse comme un plan d’épargne serait donc une solution plus qu’idéale étant donné qu’une centaine d’euros suffisent amplement à acquérir le statut d’actionnaire. Il faut savoir que vous pouvez être actionnaire au sein de la même entreprise où vous travaillez. Ainsi, vous ferez votre boulot, qui va à son tour participer à la fructification de votre entreprise et vous aurez droit à une part de dividende par la suite. C’est un peu la version boursière d’avoir le beurre et l’argent du beurre. Récapitulons ! Investir en bourse, c’est avant tout :

 

  • Investir dans un domaine en mouvement qui peut rapporter gros si vous prenez les bonnes décisions ;
  • Penser à son avenir et celui de vos proches.

Nous pouvons passer maintenant à comment investir en bourse. Pour cela, vous avez 3 piliers principaux :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

  • L’outil : c’est le choix de vos enveloppes (3 de préférence). Une enveloppe, en finance, c’est en fait un fond financier (une réserve) que vous mettez à votre disposition, comme une épargne par exemple. Les principales sont les PEA, les assurances vie et les comptes titres.
  • Le produit :
  • Le comportement :

Selon votre niveau et votre expérience dans le domaine des actions, vos options seront forcément différentes. Si vous êtes un néophyte, donc vous n’avez pas vraiment le temps pour l’instant ni les bases nécessaires, il est essentiel de faire simple mais efficace. Votre meilleure option est donc de prendre une assurance-vie, mais pas n’importe laquelle, il faut qu’elle soit à gestion pilotée. De cette façon vous profitez des bénéfices du marché mais sans devoir faire tout le boulot vous-même. Il vous suffit de choisir le profil qui vous convient parmi ceux proposés et de laisser votre gestionnaire investir pour vous. Donc tout ce que vous avez à faire est de fixer vox objectifs, et votre prestataire fera en sorte de les atteindre en respectant les différents seuils fixés. Cependant, c’est important d’investir à moyen terme si votre profil n’est pas le plus dynamique. Pour souscrire à une assurance-vie en gestion pilotée, vous pouvez vous diriger vers votre banque (physique ou en ligne), des brokers en ligne ou même des conseillers spécialisés dans la gestion des patrimoines. La meilleure option reste néanmoins les brokers, ou bien les banques virtuelles dans certains cas. Pour faire votre choix de prestataire, il faut que ce dernier soit avant tout un bon assureur (crédit agricole par exemple), qu’il propose des frais raisonnables et surtout qui doit doté d’une interface ergonomique et complète. N’oubliez pas de vous assurer que le service d’assistance au client soit réactif dans les délais les plus courts. La raison pour laquelle on vous conseille l’option en ligne est tout d’abord le gain de temps car vous n’avez pas à vous déplacer et vous évitez donc la pression de trouver un créneau pour caser le rendez-vous dans votre planning. Parmi les meilleurs assureurs qui offrent la gestion pilotée on retrouve :

 

  • Crédit mutuel avec son gestionnaire YOMONI ;
  • Boursorama et Nalo avec leur gestionnaire GENERALI.

Toutes ces options vous offrent la gratuité sur les frais de versements. Les versements minimum pour souscrire varient et sont de 1000 euros pour Nalo et Yomoni contre 300 euros pour boursorama.

Il est néanmoins important de préciser que les frais de gestions peuvent devenir très important au fil du temps et donc diminuer vos bénéfices.

Le niveau suivant est pour ceux qui ne sont plus débutants mais qui ne sont pas encore réellement des pros et qui ont un peu plus de temps à consacrer à leur investissement. Vous, c’est le plan d’épargne en actions (PEA) qui sera votre meilleure option. Pour ceux qui ne connaisse pas encore, un PEA est un portefeuille que vous allez former sur une longue durée à travers des investissements en bourse. Ici, vous pouvez faire du trading active sur des parts de sociétés importantes, comme vous pouvez opter pour un petit nombre de trackers qui suffiront à faire de bons bénéfices sur le long terme.

A l’opposé de la gestion pilotée, les investisseurs intermédiaires peuvent opter pour une assurance vie avec une gestion libre. Ici, vous ferez des choix et une gestion autonomes en procédant vous-même au choix de vos investissements. En réalité même si c’est vous qui choisissez vos unités de compte, ce sont les gestionnaires qui vont les gérer.

Nous arrivons maintenant aux investisseurs les plus expérimentés qui consacrent le temps nécessaire à leurs activités de trading. Ici, on ne parlera pas de fonds ou bien via des investissements guidés,, on parle de devenir un actionnaire à part entière en choisissant d’acheter des parts de sociétés. Néanmoins, une entreprise peut voir son cours fluctuer dans les deux sens et il faut être très expérimenté pour pouvoir spéculer et savoir faire de réels bénéfices.

 

 Les placements les moins risqués

 

Pour vous guider, nous avons listé pour vous les placements boursiers avec lesquels vous risquez le moins. Nous citons les livrets de banques sont de très bons investissements pour ceux qui visent les petites durées. C’est une façon utile et accessible pour épargner en toute sécurité mais évidemment ce n’est pas l’option la plus rentable (des taux bruts de 1% environ). Pour rester dans le thème des livrets, on citera une catégorie qui rapporte moins que les livrets bancaires mais qui reste très sécuritaire, les LEP. Les livrets d’épargne populaire convient parfaitement aux personnes qui ont des revenus moyens voire un peu bas. Personne n’a dit qu’il fallait être riche pour investir. Son plus gros avantage est son exonération des impôts.

 

Encore une fois, c’est les assurances vie qui sont présentes quand il s’agit d’investissement non risqués. Là, contrairement aux livrets, vous pouvez voir sur la longue durée et c’est même préférable car une bonne assurance-vie ne vous rapportera pas réellement avec des contrats de moins de 8 ans. Seulement, c’est surtout les assurance avec des fonds en euro qui sont à cibler et pas d’autres. Avec elles, vous pourrez espérer des taux de rendement de 3%.

Parmi les autres investissements les moins risqués, vous retrouverez également l’investissement dans les métaux précieux, l’or plus précisément. Ce dernier profite bien de la crise car sa valeur augmente.

 

Les placements les plus rentables

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

L’immobilier reste tout de même un domaine qui a encore de beaux jours à venir en europe. Les sociétés civiles de placement immobilier sont l’équilibre parfait entre investissement et tranquillité. Vous avez d’un côté votre investissement qui va vous procurer des rentrées d’argent relativement stables, et de l’autre vous n’avez aucune responsabilité étant donné que vous n’êtes pas chargé de la gestion. Le meilleur choix serait une scpi spécialisée dans les bureaux, les entrepôts, etc. Le plus de cet investissement rentable est que vous pouvez le faire à crédit. D’un côté vous aurez de quoi peut-être arrondir vos fins de mois et de l’autre vous pourrez rembourser votre crédit grâce aux mensualités de vote investissement. Avec la flexibilité de ce type d’épargne, vous pourrez avoir un contrôle rapproché sur vos bénéfices.

 

Une autre option de taille pour ceux qui souhaitent avoir plus de liberté et de choix dans leurs investissements, c’est les fonds professionnels spécialisés. Nous restons toujours dans l’immobilier mais il s’agit ici de véhicules différents. C’est en fait une façon indirecte pour investir sur des actifs boursiers non côtés via des organismes de placement collectif qui sont déclarés à l’autorités des marchés financiers. Ca reste malgré tout un choix risqué sur lequel votre gestionnaire de choix devra vous mettre en garde.

 

Ce n’est pas les seuls investissements rentables pour 2020-2021, il y également :

 

  • Les locations meublées
  • Les placements privés
  • Des produits structurés via les assurances vie
  • Les investissements socialement responsables

Les locations meublées en particulier sont très demandées en général surtout si vous choisissez des secteurs où les universitaires se font très nombreux car ils seront forcément intéressés. Il y a aussi les touristes qui recherchent des locations avec toutes les commodités.

 

Apprendre à investir en bourse

Entre savoir comment investir et investir réellement, il y a toute une formation et des années d’expérience. Il ne suffit pas de juste trouver une stratégie et de se lancer tête baissée.  La première chose à faire en général, c’est de trouver un bon broker qui propose des formations de qualité. Le choix numéro un dans ce cas reste Alvexo. Ce courtier est très fiable et met à votre dispositions tous les outils et fonctionnalités nécessaires pour rendre vos activités plus faciles. Alvexo vous permet également de trader sur des actions diverses et variées, dont les monnaies cryptées.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Investir dans la crypto-monnaie

Si vous êtes à la recherche d’un investissement qui n’est pas risqué, vous n’êtes clairement pas sur la bonne voie avec les cryptos. Ces dernières existent par dizaines et ont chacune des cours fluctuant de manière différente et surtout chacune sa volatilité. Si vous voulez que vos activités soient réellement rentables dans ce cas, il faut savoir comment vous y prendre. Il est important de savoir qu’en dehors des monnaies virtuelles connues comme le BTC (bitcoin) ou le ETH (ethereum), il y a également pas mal d’autres moins connues mais toutes aussi rentables. Les cryptos monnaies à viser en 2020 sont les suivantes :

  • POWR : cette crypto concerne le secteur de l’énergie et plus précisément de son commerce. Ce système blockchain consiste en fait à vendre de l’énergie. C’est plutôt futuriste comme concept.
  • NCASH : Nucleus vision est une plateforme qui propose une technologie dite ION qui permet de détecter des clients dans un rayon de 200 mètres et pour envoyer des promotions ciblés. Les transactions sur leur plateforme se font grâce au jeton NCASH.
  • SUB : substratum est un site qui vise à créer un internet accessible à tous de manière décentralisée et de rayer les limitations de vitesse. Les personnes accédant à ce réseau et le partageant auront accés à des jetons SUB.
  • NANO : cette crypto a un avantage que d’autres n’ont pas, elle est instantanée et offre la gratuité des transactions. Un NANO valait tout de même 34 euros ces dernières années, ce qui n’est pas rien pour une monnaie virtuelle encore peu connue.
  • ICX : ICON vise à l’union. Leur but est de créer un réseau de façon à ce que chaque secteur puisse communiquer avec les autres à travers des blockains spécifiques.

 

Cette liste de crypto monnaies n’a pas été faite au hasard. Ces dernières ont été choisies car chacune d’entre elles représente une solution futuriste pour des problèmes de notre monde actuel. Un bon trader doit pouvoir spéculer sur le long terme et garder un œil sur ce genre d’investissements qui peuvent lui rapporter gros une fois que leur heure sera arrivée.

Evidemment si vous avez peur de perdre votre argent (et votre temps par la même occasion), vous pouvez opter pour des solutions plus classiques comme le Ripple, le DASH et le ETH. Pour ceux qui débutent et qui veulent investir dans le BTC juste parce que c’est la plus connue, sachez que la popularité ne fait pas forcément la rentabilité.

 

Ca de fait, parlons maintenant de comment investir dans les cryptos. Lorsque vous aurez fait votre choix entre les 2000 monnaies cryptées existantes, il sera temps de vous assurer que votre option est fiable et que son blockchain fournisse de bonnes performances. Il faudra également porter une attention particulière au fork que votre monnaie a ou pourrait subir. Le fork consiste simplement à l’emprunt de deux voies différentes par le blockhain au lieu de converger vers une seule. Ceci entraîne la chute de la valeur de la crypto. En conclusion, plus elle en subit et plus elle perd des places dans le marché.

Aussi, les crypto monnaies présentées plus haut sont ce qu’on appelle des cryptos jeunes. Autrement dit elles n’en sont pas encore à leurs versions finales. C’est un peu comme le test béta d’un logiciel ou d’une application. En prenant conscience de cela, vous comprenez que leur volatilité doit être surveillée si vous ne voulez pas perdre tout votre capital.

En tant que trader, votre qualité première se doit d’être la polyvalence et donc de vous adapter aux fluctuations et aux changements du marché boursier. Pour cela, la formation que vous suivrez changera la donne pour vous. A la fin de cette dernière, vous devriez être en mesure de faire de bonnes analyses techniques afin spéculer convenablement. Vous prendrez connaissances des différentes composantes du marché et vous vous familiariserez avec le vocabulaire boursier.

Etant donné que vous êtes sur la longue durée, ne soyez pas pressé de tout comprendre tout de suite.

Trader le forex et les indices : oui, mais une formation d’abord !

Le trading sur le forex est le trading sur les devises convertibles. Ces dernières sont échangées selon des taux de change déterminés. Les indices, eux, sont plutôt des valeurs statistiques qui vont décrire les changements des actions représentant une part du marché.

Nous l’avons déjà cité, mais nous reparlerons ici beaucoup plus en détails du broker Alvexo, et plus précisément des formations fournies par la Alvexo Academy.

La formation est composée de deux parties : les bases du trading en forex (pour les débutants) et les stratégies avancées (pour les plus expérimentés). Comme le broker fait bien les choses, il met à votre disposition des articles, des vidéos explicatives et même des conseils sur le forex. Grâce à cette formation, vous apprendre en lisant les différents supports et en regardant les vidéos, et vous pourrez ensuite passer aux trades. Parmi les articles que vous pourrez trouver, il y a :

 

  • Une introduction au forex qui vous initie aux notions basiques telles que les spreads, l’effet levier, etc.
  • Explication sur l’AMF aves ses différentes réglementations et son histoire.
  • Bases stratégiques en forex pour vous apprendre comment générer de bons rendements ;
  • Comment trader le forex ;
  • Des cours sur l’outil MT4 (le logiciel utilisé par alvexo)

C’est en tout plus de 40 cours qui sont mis à votre disposition par le broker et ce de manière tout à fait gratuite.

En plus de ça, vous avez accès à 4 conseils pour améliorer vos investissements. D’après Alvexo, il faut d’abord évaluer les risques. C’est important de ne pas être impulsif, ce qui arrive avec les néophytes. Pour cela, il faut toujours vérifier que votre balance risques/bénéfices ne soit pas en faveur des risques. Il faut toujours que les risques éventuels soient moins importants que les bénéfices possibles. Qui parle d’impulsion va également parler de précipitation. Le broker explique que le marché n’est pas un milieu stable, c’est au contraire une mer en constante agitation et on dit toujours qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. Il ne faut pas prendre une décision car vous croyez que l’occasion est unique, d’autres occasions toutes aussi uniques se présenterons à vous au bon moment si vous savez les reconnaitre. Usez de tous les outils techniques dont vous pouvez disposer et n’hésiter pas à découvrir d’autres stratégies. Là aussi, Alvexo insiste sur le fait que l’évolution du marché ne se fait pas de façon ordonnée et qu’il faut donc être préparé pour tous les scénarios. Pour cela, cette formation vous permet d’essayer les différents outils utilisés avant de vous lancer dans vos trades.

 

La section des stratégies avancées vous offre  également des appels de trading où vous pourrez avoir des conversations sur le sujet, apprendre le vocabulaire et avoir plus d’expériences et tout ça selon les horaires qui vous arrangent. Ce n’est pas tout, vous avez également une explication sur les moments où il est plus propice de trader. D’après Alvexo, voici les horaires des différentes sessions mondiales :

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
  • Asie : à partir de 22h GMT avec une une augmentation à 00:00 GMT lors de l’entrée de Tokyo. Les devises les plus tradées sont le yen et dollar australien.
  • Europe : à partir de  8h GMT avec une dominance du marché londonien.
  • Amérique : à partir de 13h GMT.

Il faut profiter des heures de chevauchement entre les différentes sessions.

 

En ce qui concerne les articles, vous en trouverez énormément sur les stratégies en forex et les différents actifs. Ce n’est pas tout, vous avez également accès à des webinaires où pourrez enrichir vos connaissances. Si vous êtes réticents car vous ne voulez pas perdre votre argent, n’hésitez pas à profiter du compte démo.

Pour récapituler tout ça, alvexo academy est un choix de qualité car elle vous donne accès à des connaissances relatives au marché forex ainsi que les méthodologie de trading utilisée dans ce dernier et ses taux d’intérêts. C’est surtout une bonne plateforme pour une formation continue qui évoluera avec votre niveau.

 

Faut – il acheter le bitcoin en 2020 ?

Nous l’avons dit et on le répète, la popularité du BTC n’est pas une raisons suffisante pour s’empresser à en acheter. C’est un investissement auquel vous devez réfléchir à deux fois. Cependant, il semblerait que 2020 soit prometteuse pour cette monnaie cryptée car il y aura la fameuse réduction de moitié du Bloc BTC vers mai de l’année en question.

En principe, les mineurs reçoivent un nombre précis de bitcoins pour chaque bloc miné. Ce nombre était de 50 au début et il a baissé jusqu’à atteindre 12.5 BTC/bloc. Evidemment, cette baisse peut paraitre alarmante mais c’est qui fait l’augmentation de la valeur. Pour vous expliquer autrement, le bitcoin n’est pas produit sans cesse et c’est donc le même qui reste en circulation en général. De l’autre côté nous avons l’augmentation des traders et donc l’augmentation des demandes car ça reste une crypto très demandée. Si on superpose les deux événements, il n’est pas difficile de comprendre que l’augmentation de la demande en combinaison avec la diminution de l’offre impliquent forcément une élévation de la valeur de la cryptomonnaie. C’est d’ailleurs valable pour tout. Pour en revenir à la réduction mentionnée un peu avant, il est nécessaire de savoir que cette valeur diminue de moitié approximativement  tous les 4 ans. En 2020 donc, elle passera de 12.5 à 6.25 btc/bloc. Ainsi ça sera le début d’un nouveau cercle : augmentation de la demande et décroissance de l’offre…, etc. Si vous voulez investir dans cette monnaie, il se pourrait que ce soit le bon moment.

Autre chose intéressante en jetant un œil sur les précédentes réductions qui ont eu lieu en 2012 et 2016, le bitcoin a connu des piques records un an après chacune. C’est donc en 2021 aussi que vous pourriez vous enrichir avec cette monnaie cryptée.

La dernière chose que vous devez savoir est que les mineurs vendent les bitcoin tout de suite après les avoir minés en général pour couvrir leurs frais. Etant donné qu’il va y avoir réduction, les ventes ne deviendront plus  aussi urgentes ce qui leur laissera plus de temps pour négocier leurs prix. Ces derniers pourraient donc augmenter. Il est également important de vous rappeler qu’à partir de 2020, toutes vos plus-values issues des cryptos devront être déclarées dans vos impositions annuelles.

Nous ouvrons une parenthèse sur les différents types de bitcoins. Vous n’êtes pas sans savoir que ça fait maintenant quelques années que le BTC classique n’est plus seul sur le marché. Il a été rejoint en premier par le bitcoin cash BTH et bitcoin Gold BTG qui ont pour objectif de décentraliser cette monnaie et d’enlever son monopole aux grandes industries pour la rendre plus accessible aux particuliers et à toute personne voulant les miner de façon générale.

table id=500]

En ce qui concerne le BTG, les spéculations ne sont pas très optimistes et les investisseurs ont plus tendance à éviter cette monnaie cryptée que la conseiller. Les raisons qui vous poussent à ne pas investir dans le BTG sont les suivantes :

 

  • Des controverses sur le nombre initial de BTG. Il semblerait que 5000 jetons ont été distribués sur un total de 100 000. Même si c’est pour les frais de développement, il n’en reste pas moins que ce soit louche ;
  • Le logiciel utilisé pour le minage du BTG est certes plus accessible mais il reste surtout plus facile à hacker. C’est d’ailleurs déjà arrivé et un total de 51% a été volé suit à un hacking en masse.

Cette monnaie est donc très instable et peut causer votre perte pour l’instant. Il faudra attendre son amélioration avant de songer à y investir.

Le BTH est une paire de manches. Si vous observer l’évolution du cours de cette crypto, on voit clairement un énorme pic en janvier 2018 où sa valeur a atteint les 3700 euros ce qui est assez énorme. Cependant, la tendance s’est tout de suite inversée et la baisse continue depuis une bonne année maintenant. Il y a même eu une petite chute brusque d’une centaine d’euros en septembre 2018. Sa valeur est aujourd’hui d’à peine 200 euros. Les avantages du BTH contrairement au BTG sont surtout sa fiabilité et sécurité ainsi que la gratuité des transactions.  Cependant sa tendance à la baisse n’annonce rien de bon aux investisseurs et il faut y penser à deux fois avant de se lancer.

Comment investir en bourse avec une bonne rentabilité ?

 

La première chose à toujours faire évidemment c’est le choix du courtier en bourse. Il en existe énormément sur le marché mais ceux que nous vous conseillons sont les suivants :

 

  • Bourse direct : moins de 1 euro l’ordre de bourse avec formation gratuite et possibilité de rembourser ses frais de transfert.
  • Degiro : ce dernier vous donne accés à des instruments par millions et pas moins de 60 places en bourse. De plus, aucun dépôt minimum n’est demandé lors de l’inscription et aucun frais supplémentaire ne vous fera de mauvaises surprises.
  • BINCK.FR : les frais de courtage sont offerts pour moins de 5000 euros et les transferts pourront également se faire remboursés quand il s’agit de moins de 2000 euros.
  • BforBank : lors de votre inscription, 100 euros vous seront offerts avec remboursement des frais concernant le courtage (2000 euros) ainsi que l’absence des frais de tranfert.

Vous avez aussi Boursorama banque qui offre des ordres de bourse de 2 euros minimum ou fortueno avec une offre de 100 ordres.

Parlons maintenant des investissements en question. La première chose à faire est d’être conscient des pertes qui vont arriver. C’est pour cela qu’il est important de ne mettre en jeu que de sommes d’argent que vous pouvez perdre sans toucher à votre capital de vie. Même si vous êtes sûrs de vous, la bourse reste un domaine instable où tout peut changer en un claquement de doigt, il serait suicidaire d’utiliser vos économies ou bien de l’argent que vous n’avais même pas.

Nous en avons parlé en long, en large et en travers, pour bien investir il faut avant bien se former. En plus de ça, vous ne pouvez pas espérer faire des investissements rentables si vous ne suivez même pas l’actualité du marché boursier et que vous ne connaissez pas les cotations. A ce stade, une maîtrise quasi parfaite des analyses fondamentales et techniques est obligatoire. Là aussi, Alvexo saura être votre allié avec tous les outils qu’il a à vous offrir.

 

Le broker vous offre une revue sur les marchés pour vous permettre de toujours être à jour question tendances et news du marché. Il y a également un calendrier économique à votre disposition pour être au courant et être présents lors d’événement importants. Ce n’est pas tout évidemment car alvexo vous propose également une calculatrice spéciale trader qui va vous permettre de convertir des monnaies en d’autres selon les taux de change actuels, de calculer les profits, la marge et même les PIP.

La plateforme MT4 vous donne accès à des suivis graphiques en temps et en heure  et plusieurs indicateurs techniques.

Pour en revenir à notre sujet qui l’investissement en bourse, il est temps de définir votre profil. Il y a en 3 profils distincts. Le prudent est celui veut axer ses investissements sur la moyenne durée. Il a un portefeuille dominé par les fonds en euros via une assurance vie en général, suivi par une part d’actions. Pour la volatilité, elle reste faible.

Le profil équilibré ne cherche pas forcément les plus petits risques car il veut un minimum de performance. Il y aura donc une balance 50/50 entre l’investissement dans les produits monétaires/obligataires et les actions avec une augmentation de la volatilité par rapport au profil précédent.

Le dernier profil est le dynamique. Celui-ci concerne les traders de métier généralement et ceux qui y consacrent énormément de temps. Ces derniers visent surtout le long terme. C’est donc des risques élevés qu’ils acceptent de prendre en favorisant les actions de fonds. C’est dans la logique des choses que la volatilité est la plus élevée ici. Une fois que vous aurez défini dans quelle case vous rentrez, vous pourrez orienter vos activités. Pour tout profil existe aussi une stratégie d’investissement dépendant de vos horizons et de vos objectifs.

Si avec tout ça, vous n’arrivez pas encore à faire de vrais investissements rentables, c’est tout à fait normal. En bourse, les premières années sont souvent maigres en rentabilité et riches en pertes. C’est donc beaucoup de temps que vous devez investir aussi en plus de votre capital, en plus de de votre patience. Même si vos horizons sont sur le long terme, vos objectifs ne doivent pas être trop éloignés. Il faut que vous vous fixiez des limites trimestrielles ou annuelles et que vous fassiez le bilan à ce moment là. De cette manière, vous pourrez moduler vos stratégies et apprivoiser les fluctuations boursières.

Une des choses les plus évidentes et les plus importantes est la responsabilité. Quand vous achetez une part d’entreprise, ce n’est pas seulement des chiffres, c’est un partenariat. Il est de votre responsabilité de suivre la société de prés et d’être au courant de son actualité. Suivez ses produits, ses services, ses rendements, son impact… Chaque détail qui influencera la société vous influencera vous inévitablement. Pour rester dans les entreprises, il est primordial de choisir les bonnes et qui offrent des hausses durables. C’est généralement le cas pour les grosses enseignes comme Google par exemple. En plus de trouver la bonne société, il faut aussi trouver la bonne affaire.

Les dernières analyses du marché ont montré que le secteur du luxe était le plus rentable dernièrement. Nous citons le géant Kerig qui ne possèdent que les plus grandes enseignes telles que YSL et Gucci. Kerif est intéressant car il lance sont site de vente en partenariat avec Apple. L’enthousiasme des investisseurs prévoit donc une belle tendance à la hausse. Si vous n’êtes pas encore familier avec le concept, sachez que vous êtes payés pour la détention d’action de cette entreprises (paiement des dividendes) comme chaque société publique. Le montant serait de 6 euros pour chaque réelle action achetée.

Une autre bonne action serait celle de Experian. Celle-ci observe une tendance à la hausse depuis maintenant quelques années, ce qui n’est pas étonnant. Même si l’entreprise est techniquement basée au royaume-uni, elle profite également de l’économie des states car elle détient des dizaines de millions de client aux états-unis.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE