Avis sur le Goldbroker : est-il fiable ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Goldbroker
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Quand on possède une certaine somme d’argent, plus ou moins importante, il est très facile de la gaspiller en un clin d’œil. Une bonne façon de garder son argent et le fructifier est l’investissement. Il est possible d’investir dans de nombreux domaines, comme acheter des actions de société en bourse, ou encore dans les métaux précieux comme l’or. Si vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez surtout pas. Il existe aujourd’hui, un bon nombre de plateformes numériques pour vous apprendre et vous suivre dans votre aventure de trading en ligne. Ces interfaces en ligne mettent à la disposition de la clientèle des professionnels dans le domaine du trading en ligne pour jouer le rôle d’intermédiaire entre le client et le produit dans lequel il investit. Ces plateformes numériques sont appelées Broker qui veut dire littéralement courtier. Nous vous en disons plus dans ce qui suit.

 

Notre avis sur le broker Goldbroker : est-il rentable ?

Image result for Goldbroker

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Un broker est un professionnel qui fera la liaison entre un investisseur et son investissement. Une personne ne connaissant pas le milieu peut préférer faire appel à un courtier pour la représenter sur le marché du trading en ligne. Nous avons bien précisé que le broker vous représente entant qu’investisseur et parle en votre nom, mais ne prendra aucune décision à votre place. Ces professionnels ne jouent absolument pas le rôle de conseiller financier. C’est tout simplement un intermédiaire. Comme nous avons pu le citer, aujourd’hui beaucoup de sociétés proposent leurs services aux particuliers, cependant, elles peuvent chacune se spécialiser dans un type de produit précis. Nous nous intéressons, ici, aux brokers spécialisés dans l’achat et la revente des métaux précieux comme Goldbroker. L’or, l’argent physique ou encore le platine sont des valeurs sûres qui garderont toujours une certaine estime sur le marché, c’est donc une bonne idée d’investissement.

Goldbroker devenu, depuis 2019 en France, connu sous le court nom « Or », nous l’appellerons, cependant, Goldbroker tout au long de l’article, est une société internationale créée il y a maintenant plus de 15 ans, soit depuis 2004, et est basée sur la petite île de Malte. Cette société s’est spécialisée dans l’achat et la vente de l’or, l’argent physique, le platine et le palladium. Goldbroker propose aux particuliers d’investir en achetant ces métaux précieux en lingots et de vous les stocker dans des coffres sécurisés dans des pays n’appartenant pas au système bancaire, dans des villes comme : Zurich, Toronto, New York et Singapour. Connu et reconnu dans le monde entier, notamment grâce à sa haute fiabilité dans le domaine, le Goldbroker présente une plateforme numérique de grande qualité avec tout ce dont a besoin une personne intéressée par le milieu. Nous allons voir ensemble tout ce qui a fait de ce broker l’un des meilleurs dans le monde.

 

Présentation de l’interface en ligne de Goldbroker

Image result for Goldbroker

Dès la page d’accueil, le Goldbroker présente directement une liste à puces des résumés des prestations de la plateforme. Nous découvrons avec beaucoup de contentement que ce broker est certifié « excellent » avec une note de 9.7 sur 10 sur Trustpolit, ce qui nous encourage encore plus à la découverte du broker Goldbroker.

Premier point à souligner est que la plateforme est disponible en deux langues, anglaise et française, et que les investisseurs peuvent utiliser plusieurs monnaies différentes qui sont : l’euro, le livre sterling et le franc suisse. Nous pouvons en déduire que la société est essentiellement étable en Europe, mais que nenni un grand nombre de résidents fiscaux de pays du monde entier sont acceptés.

Notre équipe a testé ce broker, et ne peut que vous conseiller de rester éloignés de lui. En raison de manque de fiabilité, il est préférable de se méfier et de se diriger vers des courtiers qui eux, sont régulés par des autorités compétentes. Par exemple, notre broker quotidien est l’un des meilleurs sur le marché, pour nous, le meilleur même. Vous pourrez y trader en toute sérénité.

Tout à fait en haut de la page d’accueil, nous retrouvons les prix de l’or et de l’argent physique, en ce moment avec des flèches précisant la baisse ou la hausse du pourcentage de leurs valeurs. A coté à droite, vous pouvez sélectionner la langue et la monnaie que vous désirez utiliser. Un onglet connexion est mis juste en dessous. Pour pouvoir se connecter, il faut créer un compte et pour cela rien de plus facile, tout se fait en 2 étapes :

 

  • Entrer une adresse e-mail et un mot de passe,
  • Préciser si c’est un compte d’une société ou un compte personnelle, cocher la case « je ne suis pas un robot » et tout ce qui reste à faire est de valider.

Une fois votre inscription validée, un e-mail sera envoyé à votre adresse électronique pour vous souhaiter la bienvenue. Si le compte est au nom d’une société, des documents justificatifs seront demandés afin de valider définitivement le compte. Ces documents concernent le dirigeant de la société (copie du passeport et factures) et la société en elle-même (statuts, informations bancaires…). L’équipe administrative du site vous enverra une liste de tout ce que vous devrez fournir.

Juste en dessous, une barre d’outils présente tout ce que propose le Goldbroker. Une banderole dorée présente tous les onglets.

 

 

Les produits

 

Concernant les produits que propose Goldbroker, c’est essentiellement de l’or ou de l’argent physique. Vous pouvez les choisir étant des lingots ou en pièces. Pour l’instant, Goldbroker propose qu’1 lingot de palladium d’1 once au crédit Suisse et un 1 lingot de platine à la raffinerie de Valcambi. Vous pouvez choisir le mode de service :

 

  • Indifférent,
  • Stockage,
  • Retrait en personne,
  • Livraison.

Environ 25 produits différents sont mis à la vente sur le site parmi lesquels on trouve 13 lingots et 12 pièces de tous les matériaux confondus. Un tableau du cours en bourse des métaux précieux selon l’offre, le « bid » et la demande, le « ask »  et les préférences est mis à la disposition des visiteurs.

La première étape quand vous vous lancez dans le trading en ligne, c’est le choix du broker. Plusieurs novices ne porteront pas d’importance à ce premier choix, et c’est pour cela que beaucoup abandonnent. Alvexo est, de notre avis, le meilleur broker du marché.

 

Le stockage

 

Garder des objets précieux chez soi n’est pas chose facile, surtout quand on sait que le produit acheté coûte au minimum 10 000 €. Recevoir son lingot ou ses pièces en métaux précieux jusqu’à chez soi peut être dangereux et vous exposer à de grands risques. Heureusement, le Goldbroker propose un service de stockage totalement sécurisé. Une fois client chez Goldbroker, un compte client est ouvert à votre nom. Vos biens seront stockés dans un coffre fort extrêmement sécurisé et vous pourrez y accéder quand vous le souhaitez, il sera disponible à la demande.

Le Goldbroker est en partenariat avec une société privée agréée et indépendante du système bancaire international qui assurera le stockage et la sécurité de vos biens, grâce à ses installations de haute qualité. Cette société, Malca-Amit, est une référence dans le domaine des dispositifs et installations sécuritaires. Fondée en 1963, elle jouit d’une expérience de plus de cinquante ans.

Le stockage se fait dans de nombreuses villes étrangères. Choisir un autre pays pour stocker vos biens aussi précieux hors de votre résidence fiscale est une meilleure façon de protéger ses biens des risques de saisie par exemple. Les pays sont choisis selon leur juridiction et lois gouvernementales concernant leur économie, c’est selon ces critères que ces pays ont été choisis : la Suisse connue pour être un pays neutre, l’état de New York aux Etats-Unis avec son marché financier conséquent, Singapour avec son emplacement idéal entre les deux plus grands consommateurs d’or au monde : l’inde et la chine et enfin le canada, plus exactement Toronto le plus grand producteur d’or au monde.

 

La livraison

 

Le Goldbroker utilise les services d’une grande société de transport de produits de haute qualité, ajoutez à cela, le fait que la société soit en partenariat avec Brink’s pour assurer la sécurité de la livraison, mais aussi pour un service en totale discrétion.

Brink’s étant une vraie pointure dans le domaine de la sécurité et la gestion de risque avec une longévité de près de cent cinquante ans. Cette société est connue pour ses services d’exception qu’utilise un grand nombre de banques, les mines, les instituts financiers et même certains gouvernements. Pour assurer au maximum la sécurité de vos biens, vous devrez vous présenter avec une pièce d’identité pour faire une demande de livraison chez une des agences Brink’s près de chez vous.

Concernant les délais, vous pourrez recevoir votre bien environ 3 semaines à compter du jour d’achat, vous recevrez une notification dès que votre commande arrivera en agence et sera prête à être retirée.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Avec plus de 63 agences en France, vous trouverez assurément une agence près de chez vous pour récupérer vos colis en toute sécurité.

 

La revente

 

Si après un certain temps de votre achat et que vous voyez que le prix des métaux que vous possédez a grimpé, il est très facile de les revendre pour faire du bénéfice. Le Goldbroker peut vous racheter vos précieux, mais seulement ceux stockés dans les coffres sécurisés de Malca-Amit.

La procédure de rachat dure très peu de temps, 48 h au maximum. Pour procéder à la revente, rien de plus simple. Suivez le guide :

 

  • Par message privée, prévenez la service client de votre désire de revendre vos biens en faisant tout simple un ordre de vente,
  • Une fois votre ordre de vente bien reçu chez l’équipe de Goldbroker, cette dernière vous fera parvenir des documents obligatoires à signer afin d’ordonner l’ouverture du coffre et la libération du bien que vous désirez vendre,
  • Vous recevrez votre argent une fois la vente validée, le prix est basé sur le cours actuel des ventes.

Le seul moyen de paiement autorisé est le virement bancaire. Il faut savoir également que le Goldbroker prend une commission de vente qui ne peut pas être en dessous de 75 €, soit environ 1 % du prix de vente.

 

Les tarifs

 

Comme tous les brokers existants, ils se doivent de prendre une commission. Cette dernière est la source de leurs revenus. La commission est également nécessaire pour, par exemple, prendre soin des coffres et des comptes où sont stockés les lingots ou les pièces en métaux précieux. La paperasse telle que les différents certificats, mises sous scellé et assurance ont besoin d’être payés. Les frais de transport également rentrent dans la commission. En ce qui concerne le Goldbroker, ce dernier prend une commission sur la vente et une sur l’achat :

Notre équipe a testé ce broker, et ne peut que vous conseiller de rester éloignés de lui. En raison de manque de fiabilité, il est préférable de se méfier et de se diriger vers des courtiers qui eux, sont régulés par des autorités compétentes. Par exemple, notre broker quotidien est l’un des meilleurs sur le marché, pour nous, le meilleur même. Vous pourrez y trader en toute sérénité.
  • Commission de vente : le Goldbroker ne rachète que les métaux précieux stockés chez eux et la commission est d’un minimum 75 €, soit de 1 %,
  • Commission d’achat : une bonne chose que fait le Goldbroker est qu’il inclut les commissions dans les prix de vente de produits qu’il propose. Vous ne pourrez pas faire de commande de moins de 10 000 €.

Vous trouvez sur le site tous les détails sur les frais de stockage pour les différents produits que le Goldbroker propose sur sa plateforme en ligne.

 

Le cours

 

Sur cet onglet, se trouve tout ce que vous devez savoir sur le cours du métal précieux qui vous intéresse, que ce soit l’or, l’argent physique, le palladium ou le platine. La plateforme offre un bon nombre d’informations comme le cours des prix du marché en direct selon la monnaie que vous aurez sélectionnée en once (1 once = 31.1 grammes), en kilogramme et en gramme, un graphique des cours historiques du dit métal avec tous les détails nécessaires à sa compréhension, et enfin un tableau des performances partant d’il y a 10 ans au 5 derniers jours avec le prix de l’once maximum atteint.

 

Les publications

Image result for Goldbroker

Dans cette catégorie, le Goldbroker met à la disposition des personnes intéressées des articles sur l’actualité, des Newsletter, des guides pour apprendre à investir, les communiqués de presse de la société ou encore des e-books à but éducatif.

Le Goldbroker est disponible en application mobile pour les Smartphones ios et android. L’application facilite énormément le suivi quotidien de vos investissements. Vous pourrez suivre le cours des prix des métaux précieux en direct, vous renseigner sur vos commandes ou encore juste lire des articles sur les dernières tendances du marché de l’or ou encore celui du platine. Elle aide également pour apprendre et en savoir plus sur le domaine du trading en ligne, vous pourrez le faire partout grâce à votre mobile. Il est également disponible sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Linkedin.

 

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

L’assistance clientèle

 

Le service client du broker Goldbroker est très performant, prisé par tous, à chaque fois que nous les avons contactés, les réponses étaient pratiquement immédiates. L’équipe de l’assistance clientèle est disponible sur différents moyens dont :

 

  • Par téléphone : le numéro est différent selon le pays de résidence du client,
  • En live chat : parler en direct sur la plateforme à tout moment du jour et de la nuit,
  • Par e-mail via l’adresse électronique : support@or.fr,
  • Par messagerie sécurisée : une fois client ayant un compte, vous pourrez y accéder. Cette messagerie spéciale est conçue principalement lors des ventes et achats pour assurer la sécurité des biens du client.

 

Témoignages des clients du Goldbroker

 

Afin d’avoir une meilleure idée de ce que propose ce broker, apparemment irréprochable, et selon ce que nous avons pu constater lors de notre test, nous sommes allés à la pèche aux avis des clients qui ont utilisé ou utilisent toujours le Goldbroker.

 

« Fidèle depuis déjà quelques années, je n’ai pas assez de mots pour exprimer tout ce qu’offre ce broker. Je n’ai trouvé nulle part ailleurs sur internet de meilleures prestations, que ce soit par rapport au trading ou à la sécurité de mes investissements. Je le recommande à cent pour cent » DUPONT Nathalie

 

« Sûr, fiable et très bon service, que demander de plus. j’ai vécu une très bonne expérience avec le broker Or et je l’utilise toujours d’ailleurs. J’ai pu faire beaucoup de bénéfices en revendant certains des lingots achetés il y a quelques années déjà et j’en suis assez satisfait. Je conseille ce broker à toute personne désirant investir son argent avec des personnes sûres. » KIM Henri

La première étape quand vous vous lancez dans le trading en ligne, c’est le choix du broker. Plusieurs novices ne porteront pas d’importance à ce premier choix, et c’est pour cela que beaucoup abandonnent. Alvexo est, de notre avis, le meilleur broker du marché.

 

«  Meilleur service de broker que j’ai pu essayer. Je n’y trouve aucun défaut. Simplicité et efficacité sont les maîtres mots pour définir le Goldbroker. Autant de professionnalisme fait plaisir en nos temps où les arnaques se trouvent à chaque coin de rue. C’est incontestablement le meilleur broker dans le domaine des métaux précieux. je vous le recommande vivement. » LEMOINE Cyril

 

Bilan : mon avis sur le Goldbroker

 

Nous avons testé, pendant un certain temps, le Goldbroker et avons fait le tour de tout ce qu’il proposait comme prestations. Il est incontestable que ce broker est l’un des meilleurs dans son domaine sur tous les niveaux. Produits de haut de gamme, disponibilité à l’international, information sur l’actualité et éducation au trading en ligne des métaux, un service client d’exception, ce broker a tout juste, à tous les niveaux.

Une des grandes qualités que nous avons apprécié dans le broker Goldbroker est les nombreux certificats et partenariats pour la sécurité des clients et de leurs données personnelles, nous pouvons citer parmi eux la SSL Secure Connection, TRUSTPILOT ou encore Checkout.com.

Nous conseillons le broker Goldbroker à cent pour cent sans aucun doute. C’est le meilleur broker que nous avons testé jusqu’ici. N’hésitez surtout pas à vous lancer si vous êtes intéressé.

Est-ce que ce broker est mieux que les autres ?

Bien au contraire, nous avons trouvé ce courtier pire que la majorité des autres brokers. Il propose peu d’actifs à vendre et à acheter, et n’est pas du tout moderne.

Est-ce que je devrais choisir ce courtier pour trader ?

Nous ne vous conseillons pas du tout de vous inscrire sur ce broker. A la place, choisissez plutôt notre courtier certifié qui vous aidera à trader dans la simplicité et l’efficacité pour vous assurer plus de succès.

Peut-on se fier à ce broker ?

L’ayant testé pour vous pendant plusieurs mois, nous n’avons pas du tout apprécié notre temps passé dessus et ne pouvons pas vous garantir un trading sécurisé chez ce courtier en ligne.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE