Avis sur Bitfinex: est-il fiable ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Bitfinex
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Depuis quelque temps déjà, la crypto-monnaie a conquis une grande place dans le marché des bourses et de l’économie mondiale, surtout après l’expansion grandiose qu’elle a connue ces deux dernières années. Alors beaucoup de personnes ont voulu s’y mettre mais très peu savaient vraiment comment s’y prendre ou bien avaient-ils tout simplement peur. Aujourd’hui, la tâche est bien plus facile et cela peu importe si vous avez déjà côtoyé cet univers ou bien que vous êtes débutant. Effectivement, vous pourrez acheter, revendre et utiliser de la crypto-monnaie comme bon vous semblera, et cela est dû aux brokers ou encore courtiers en français. Comme vous le savez, les courtiers peuvent être très utiles, et aujourd’hui avec internet, cela se confirme plus que jamais. Pour que vous ayez une meilleure idée du sujet, dans cette partie nous allons principalement vous parler du broker Bitfinex, en vous expliquant tout ce qu’il y a à savoir et bien évidemment vous donner quelques retours d’expériences de personnes l’ayant déjà testé.

 

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Qu’est-ce que la crypto-monnaie?

Même si elle prend de plus en plus de place dans notre monde, la crypto-monnaie reste un vrai mystère pour beaucoup de personnes, c’est pour cela que dans cette partie nous allons nous y intéresser et vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous ayez une bonne compréhension du sujet. Tout d’abord, contrairement à la vraie monnaie, la crypto-monnaie est complètement virtuelle, et est générée par des internautes appelés mineurs, et cela bien évidemment sous forme de logiciel open source. Ensuite, cette monnaie sera bien évidemment cryptée et la seule personne qui a le pouvoir de la décrypter c’est la personne qui détient le code dit de décryptage. En plus de cela, comme n’importe quelle monnaie déjà existante, avec la crypto-monnaie vous pourrez faire différentes transactions, comme par exemple acheter ou vendre des choses. Enfin, ce qui nous intéresse le plus dans cet article c’est bien évidemment le fait de pouvoir acheter ou vendre de la crypto-monnaie, et cela se fait principalement sur des sites en ligne dédiés spécialement à cet usage.

Quelle est l’utilité d’un broker?

Le broker ou encore le courtier, son travail de base est bien évidemment d’être un intermédiaire entre les différents partis d’une transaction. Bien évidemment, cela ne se fait pas gratuitement, il endosse donc ce qu’on appelle des frais de courtage, qui seront des frais pour les services rendus par ce courtier. Demandé dans plusieurs domaines tels que l’immobilier ou la bourse, sa tache restera plus ou moins la même, seul le domaine de son expertise changera. Dans le domaine de la crypto-monnaie c’est pareil, à quelques points prêts. Car il faut savoir que depuis l’arrivée d’internet, il existe de plus en plus de courtiers en ligne, qui vous donnent l’occasion de faire vos transactions directement depuis chez vous, et bien évidemment les frais deviennent beaucoup moins chers. Comme la crypto-monnaie est une monnaie virtuelle et tout se passe sur internet, il est normal que les courtiers qui proposent des crypto-monnaies soient eux aussi en ligne. Donc, concrètement, pour ce qui est de Bitfinex, c’est un courtier de crypto-monnaie.

Notre avis sur le broker Bitfinex : est – il rentable ?

Bien évidemment, avant de pouvoir répondre à cette question, il faudra mettre certaines choses au clair, et vous parler du broker Bitfinex en général. Tout d’abord, comparé aux autres brokers, l’entreprise Bitfinex n’est pas nouvelle. Effectivement, fondée en 2012, c’est une entreprise basée à Hong Kong et elle est enregistrée dans des îles britanniques. Principalement, c’est une bourse de crypto-monnaies, la vedette étant bien évidemment le Bitcoin, mais nous en parlerons plus en détails un peu plus bas. Il faut savoir que Hong Kong est très connue pour son trafic énorme dans les crypto-monnaies, et c’est principalement cela qui fait la réputation du Broker Bitfinex. Ainsi, grâce à lui les Chinois, et quasiment tout le monde d’ailleurs, peuvent faire des transactions reliées à la crypto-monnaie et ce, directement depuis la plateforme de cette entreprise. Ainsi, ce broker offre la possibilité au client ou l’utilisateur d’acheter de la monnaie virtuelle sur une marge ce qui fera en sorte d’actionner un levier qui donnera la possibilité à l’utilisateur de multiplier ses gains. Toutefois, vous aurez aussi l’occasion de faire des transactions dites courantes, que ce soit acheter ou vendre de la crypto-monnaie, mais aussi l’argent classique avec des devises utilisées par les différents états tels que l’euro ou encore le dollar.

 

L’accident de 2016

Il faut savoir qu’aujourd’hui la réputation du broker Bitfinex est bien ternie, et cela à cause d’un accident qui s’est produit en 2016, qui a fait que beaucoup de clients ont perdu confiance quand il s’agit de ce broker, il s’agit clairement et comme vous pouvez le deviner d’un vol. Effectivement, plus de 70% des personnes utilisant Bitfinex se sont faites voler énormément de bitcoins, et donc pour pouvoir diminuer les dégâts subis par ces clients (qui pour certains étaient très conséquents),  le broker Bitfinex n’a pas eu d’autre choix que de répartir ces pertes sur l’intégralité de ces utilisateurs, pour pouvoir faire un minimum de dégâts à chacun des utilisateurs. Avec le temps bien évidemment, Bitfinex a réussi à rembourser tout le monde, néanmoins cela n’efface pas le passé et ils auront perdus certains clients à jamais. Mais bien entendu cette entreprise a évité le pire et n’a pas cédé à la pression et a pu éviter la liquidation, d’ailleurs aujourd’hui il se porte au mieux.

 

Notre équipe a testé ce broker, et ne peut que vous conseiller de rester éloignés de lui. En raison de manque de fiabilité, il est préférable de se méfier et de se diriger vers des courtiers qui eux, sont régulés par des autorités compétentes. Par exemple, notre broker quotidien est l’un des meilleurs sur le marché, pour nous, le meilleur même. Vous pourrez y trader en toute sérénité.

Commencer son expérience sur la nouvelle plateforme de Bitfinex

 

Bien évidemment, dans cette partie nous allons nous intéresser à Bitfinex après l’accident de 2016. Nous évoquerons ainsi la nouvelle plateforme, et nous ferons comme si l’accident n’a jamais eu lieu. Bien entendu, pour ne pas vous lasser avec des détails que vous pourrez facilement découvrir vous même, nous vous parlerons essentiellement des points les plus importants concernant la plateforme de broker Bitfinex. Tout d’abord, comme vous aurez à faire des transactions de différents types, il faudra bien évidemment avoir un compte, et donc s’inscrire. Pour cela rien de plus simple, il vous suffira de taper le nom du broker sur votre moteur de recherche préféré (pour beaucoup de personnes ça sera Google), et le site officiel de la plateforme vous sera visible, une fois que vous y êtes, il vous suffira de cliquer sur l’onglet tout en haut “Sign up”, et à partir de là il suffira de lire clairement ce qui vous est dit et remplir le formulaire d’inscription. Cependant, il faut savoir que la langue française n’est pas disponible sur le site, seuls l’anglais, le russe et le chinois sont disponibles sur Bitfinex. Pour finaliser votre inscription, il faudra bien évidemment aller confirmer votre e-mail, et grâce à cela votre expérience sur Bitfinex pourra débuter. La première chose que vous devrez faire ce sera bien évidemment la sécurisation de votre compte grâce à la méthode de double authentification disponible sur la plateforme. Après avoir créé votre compte sur ce broker, la dernière étape sur Bitfinex sera bien entendu le dépôt, vous aurez besoin d’aller vers la section dite “dépôt”, où vous devrez bien évidemment choisir le type de monnaie que vous avez, mais aussi une adresse d’approvisionnement qui sera liée à votre compte et singulière bien entendu, ensuite vous pourrez déplacer votre argent vers cette adresse, cependant il faudra y faire très attention car si vous faites une erreur, cet argent sera perdu à jamais, il faudra choisir une bonne adresse qui soit compatible avec votre type de crypto-monnaie. Même si la plupart du temps les utilisateurs se connectent sur la plateforme en ligne disponible sur navigateur, il faut savoir qu’il existe une application pour smartphones, l’application android a même déjà dépassé le demi million de téléchargements sur le play store, il n’existe pas beaucoup de bugs, et si ces dernier commencent à surgir, les mises à jour régulières seront toujours là pour vous en débarrasser, mais au final, il vaudrait mieux utiliser cette application seulement pour visualiser l’évolution du marché plutôt que de le faire pour des transactions d’achats et de ventes, pour éviter au maximum les erreurs qui sont plus fréquentes sur smartphones.

 

Découvrir les frais de courtages de Bitfinex:

Tout d’abord, lorsqu’il s’agit de courtage en ligne, les frais de ce dernier changent de nom et sont généralement appelés spreads, mais au final le principe reste le même, et qui est comme nous l’avons dit plus haut, le fait de payer quelques frais supplémentaires pour les services rendus par le courtier, mais comme dans ce cas le courtier est en ligne et que ce n’est pas une vraie personne qui s’occupe de vous, les frais deviennent beaucoup moins grands. Pour ce qui est des frais de Bitfinex, il faut s’avoir qu’à l’inscription il existe déjà des frais qu’il faudra payer mais ce n’est bien évidemment pas grand chose, pour ce qui est des frais de courtages sur les transactions, et bien cela dépendra du type de transaction que vous allez effectuer mais aussi de la quantité que vous allez acheter ou vendre, et ce sera un petit pourcentage de la transaction qui sera déversé au broker Bitfinex, et bien évidement si vous voulez avoir des explications plus claires sur les tarifs nécessaires pour chaque catégorie, il vous suffira de vous rendre dans la case “Our fees” disponible sur la plateforme officielle du broker Bitfinex.

 

Comment exploiter au mieux la plateforme du broker Bitfinex :

Bien évidemment,  ceux qui ne maîtrisent pas la langue anglaise feront face à beaucoup de difficultés sur la plateforme, elle pourra donc leur paraître compliquée, et c’est tout à fait normal, cependant pour les personnes qui comprennent l’anglais avec aise trouveront comme nous que la plateforme est très bien faite, et tout est à sa place avec d’excellente explications. Ainsi, sur la plateforme du broker Bitfinex, vous trouverez facilement les renseignements suivants :

  • La possibilité de joindre de nouveaux indicateurs et utiliser le marché de la crypto monnaie de votre choix pour modifier à votre guise l’intervalle de temps.
  • Grâce à la box, vous aurez la possibilité de lancer des ordres de cession d’acquisition qui seront exécutés, mais aussi le fait de donner votre prix, quantité et bien évidemment le type d’ordre.
  • Le livre d’ordres qui vous donne la capacité de voir l’historique complet de vos ordres.

Bien évidemment, il existe sur le site de bitfinex deux catégories d’utilisateurs, les apprentis pour lesquels ils offrent une glissière en anglais qui leur permet d’avoir énormément d’informations. La seconde catégorie est bien évidemment la clientèle alertée qui en sait déjà beaucoup, et leur marché préféré est sans aucun doute l’achat sur marge.

 

Que disent les avis sur le broker Bitfinex?

Si nous étions toujours en 2016, les avis seraient tous négatifs lorsqu’il s’agit du broker Bitfinex, mais le temps s’est écoulé, les personnes changent et aujourd’hui en somme, la plupart des utilisateurs aiment beaucoup ce broker de crypto-monaie et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les différentes bulles explicatives vous donneront toutes les informations nécessaires à condition que vous parliez anglais, chinois ou russe, mais rajouté à cela, il existe une partie démo qui vous donnera l’opportunité de tester la plateforme avant de vous inscrire, et cela a séduit beaucoup de monde. En plus, depuis son incident, Bitfinex a bien évidemment fait beaucoup plus d’efforts avec la sécurité, et jusqu’à aujourd’hui aucun soucis n’est apparu, car ils font tout en ordre et préviennent les clients des risques et tout le monde se met d’accord. Enfin, le point le plus important et le plus séduisant d’après les clients par rapport au broker Bitflinex est le fait de pouvoir acheter ou vendre avec des sommes faramineuses. Effectivement, le fait que les transactions peuvent être accessibles à de grands volumes a séduit beaucoup de clients, et surtout pour les personnes avec de larges sommes à investir.

La première étape quand vous vous lancez dans le trading en ligne, c’est le choix du broker. Plusieurs novices ne porteront pas d’importance à ce premier choix, et c’est pour cela que beaucoup abandonnent. Alvexo est, de notre avis, le meilleur broker du marché.

Au final, c’est un bon broker et si l’investissement dans les crypto-monnaie vous intéresse, nous vous conseillons vivement d’opter d’abord pour la version démo, cette dernière saura vous convaincre.

Témoignages et avis sur le broker Bitfinex

Nous avons recueilli plusieurs avis et témoignages sur le broker Bitfinex, parmi les plus intéressants que nous avons pu trouver, nous pouvons vous citer ceux là:

Marc: “Frais de brokers beaucoup moins importants que sur d’autres plateformes”

John: “C’est la meilleure plateforme pour trader de gros coins”

Michael: “J’utilise Bitfinex depuis un moment et je l’adore, avec une interface très agréable et le trading-view intégré”

 

Bien évidemment, il en existe beaucoup d’autres que vous pourrez voir dans la plupart des forums, et au final la plupart des ces témoignages et avis ne disent que du bien de la plateforme de trading en ligne Bitfinex.

 

Est-ce que ce broker est mieux que les autres ?

Bien au contraire, nous avons trouvé ce courtier pire que la majorité des autres brokers. Il propose peu d’actifs à vendre et à acheter, et n’est pas du tout moderne.

Est-ce que je devrais choisir ce courtier pour trader ?

Nous ne vous conseillons pas du tout de vous inscrire sur ce broker. A la place, choisissez plutôt notre courtier certifié qui vous aidera à trader dans la simplicité et l’efficacité pour vous assurer plus de succès.

Peut-on se fier à ce broker ?

L’ayant testé pour vous pendant plusieurs mois, nous n’avons pas du tout apprécié notre temps passé dessus et ne pouvons pas vous garantir un trading sécurisé chez ce courtier en ligne.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE