Avis UFX, pour tout savoir sur ce courtier !

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Bien choisir un courtier en ligne est quelque chose de fondamental pour ne pas prendre le risque de tout perdre, surtout que les plateformes de trading qui proposent leurs services sont en continuelle croissance et le nombre de personnes qui s’y intéressent de plus en plus important. De ce fait, il  n'est pas toujours facile de savoir laquelle est la plus fiable et c’est pour cela qu’on va passer au crible le broker UFX pour sonder sa fiabilité et savoir s’il en vaut la peine ou pas.

Tout ce qu’il faut savoir sur le courtier UFX

Il faut savoir que le courtier UFX, anciennement appelé UFX Markets a vu le jour en 2007. Il s’agit d’une des plus anciennes plateformes dédiées au trading dans le monde de la bourse et elle a su séduire les utilisateurs à ses débuts mais les choses ont beaucoup évolué depuis avec l’apparition de concurrents de taille comme Alvexo qui ne cède pas du terrain.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

En outre, pour pouvoir exercer en toute légalité, tous les brokers y compris UFX doivent obtenir les certifications nécessaires pour rassurer les traders mais cela ne signifie pas forcément qu'ils sont fiables mais qu’ils subissent des contrôles réguliers de la part des autorités en vigueur. En effet, ce courtier est bien régulé avec les accréditations qu’il faut et il se trouve aussi sous la prévision judiciaire de la  Vanuatu Financial Services Commission  ou VFSC.

Cela dit, à l’instar de tous les courtiers, ce site ne lésine pas sur la sécurité pour protéger tout ce qui a attrait aux traders, en recourant à des technologies de pointe dans ce domaine pour mettre à l’abri les renseignements personnels mais aussi les bancaires de leurs clients. Aussi, un support à la clientèle est là pour accompagner les utilisateurs, il affiche une disponibilité en continu, 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine et à travers divers canaux de communications tel le téléphone, le chat en direct mais également via Mail.

Quels sont les produits boursiers disponibles avec UFX ?

 La plateforme de trading en ligne UFX donne la possibilité à ses clients de choisir le trading sur le forex  mais également les CFD et d’autres produits boursiers pour que chaque investisseur trouve ce qui lui convient selon ses aspirations et ses besoins. On retrouve aussi les instruments financiers suivants :

  • Les indices ainsi que les matières premières, 

  • Les actions et les ETF, 

  • Les paires de devises et les produits de base et d’autres encore.

 Toutefois, il est bien utile de dire qu’avec le courtier UFX , chaque trader peut avoir divers comptes selon les besoins avec certains qui sont mieux adaptés aux novices et d’autres aux plus expérimentés. C’est ainsi qu'on retrouve deux comptes d’introduction avec au minimum 100 euros pour l’ouverture du premier et 500 euros pour le deuxième. Aussi, selon le niveau d’expertise sur le marché boursier, on retrouve : 

  • Des comptes standards pour les traders simples sur lesquels  il est nécessaire d’effectuer des dépôts de 1000 euros au minimum, 

  • Deux autres comptes sont proposés par le courtier UFX pour les traders les plus avertis : le premium avec un dépôt minimal de 5000 euros et un platinium sur lequel le trader doit déposer au minimum 10 000 euros.

Courtier UFX et ses divers propositions

Il est bien utile de rappeler que la plateforme de trading en ligne UFX propose à ses clients six types de comptes avec en plus un dépôt minimum à effectuer qui est très important pour l'accès  à MT4, ce qui n’est pas pour réjouir les traders surtout qu’on peut trouver ailleurs des tarifs réduits et une meilleure qualité de services, avec des propositions très variées, venant combler les attentes de tous les types de traders comme le site Alvexo qui jouit en plus d'une excellente réputation.

En effet, les comptes disponibles sur UFX sont les suivants :

  • Micro, 

  • Mini, 

  • Standard, 

  • Gold, 

  • Platinium, 

  • Islamic.

UFX, méthodes de paiement et plateformes de trading

Comme tous les courtiers, UFX mise sur la diversification des moyens de paiement pour attirer les traders qui préfèrent s’orienter vers les sites proposant un choix large de solutions. Ainsi , il est possible d’effectuer ses paiement chez ce broker via les méthodes qui suivent, à savoir :

  • Les cartes de crédit sont tolérées avec UFX, 

  • Il est possible de recourir aux virements bancaires, 

  • Les traders peuvent recourir aux portefeuilles électroniques et pleins d’autres encore.

Cela dit, il est nécessaire de souligner que le site web du courtier UFX mentionne que ses services de paiement sont traités par United Global Ventures alors qu’il n’y a que l’organisme de régulation FCA qui peut indemniser le trader en cas de fraude, ce qui laisse planer un sérieux doute sur la sécurité.

Additivement à cela, bien que UFX ne prend pas de commissions sur les diverses transactions mais il applique des spreads qui sont très larges et qui vont dépendre des types de compte avec des écarts qui sont bas pour les titulaires des comptes Platinium et aussi Gold mais qui restent élevés comparativement à d’autres de ses concurrents tel Alvexo.

Cependant, pour ce qui est des plateformes de trading disponibles, le courtier UFX fournit à ses traders la Metatrader 4 mais, seulement ceux qui ont des comptes Gold et Platinium puisqu'il s'agit de la plateforme la plus populaire et la plus utilisée par les investisseurs et cela chez de nombreux brokers.

Quels sont les inconvénients du broker UFX ?

Sonder la fiabilité d’un courtier passe par les témoignages de ceux qui ont tenté l'expérience avec lui et ceux qui ont testé le courtier UFX ne tarissent pas d'éloges à son sujet mais, ce sont surtouts des points négatifs qui ressortent avec, entres autres, des problèmes concernant des bugs qui surviennent fréquemment, entravant le déroulement des transactions dans bien des cas ce qui n’enchante guère les traders qui sont bien conscients que le temps c’est de l’argent dans cette activité.

Cela dit, pour une meilleure compréhension des failles du courtier UFX, il est nécessaire de revenir sur quelques points le concernant et qui ne le mettent pas forcément en avant comme par exemple :

  • Il a fallu plus de 4 années à UFX pour obtenir une régulation de la CySec avec d’énormes problèmes qui sont principalement dus à une mauvaise gestion,

  • Le changement de nom du courtier était une solution pour éviter des poursuites judiciaires éventuelles et cela pour certaines pratiques illégales en vue de réaliser des profits,

  • Le courtier UFX profite des pertes de ses clients en générant des bénéfices significatifs en les incitant à utiliser les CFD et ce sont surtout les novices qui se font avoir avec les publicités mais qui se retrouvent vite devant une réalité bien amère,

  • Son support à la clientèle fait l’objet de nombreuses plaintes pour son inefficacité et son laxisme face aux problèmes rencontrés par les traders.

Qu’en est -il des formations du courtier UFX ?

Les plateformes de trading tentent de faciliter l'expérience des investisseurs au maximum et ce, notamment grace aux formations proposées pour les appâter mais faudrait-il encore qu’elles soient à la hauteur des attentes des traders aussi bien les novices que les plus expérimentés. En effet, le courtier UFX met à la disposition de ses traders des formations regroupant entre autres :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
  • Des cours vidéos,

  • Des contenus PDF; La FAQ et d’autres encore.

Toutefois, les cours proposés par le courtier UFX sont loin d'être satisfaisants pour les traders, quelque soit leur niveau, surtout qu’on retrouve chez la concurrence des formations aussi complètes que satisfaisantes comme celles qui sont disponibles chez le broker Alvexo, qui continue de séduire les traders et qui a parfaitement réussi là où UFX a échoué en tentant de tout mettre en place pour le meilleur des accompagnements et à tous points de vue.

En outre, il est clair également que le service FAQ est très loin du compte car il ne regroupe pas les questions les plus évidentes. Il n’est donc d’aucun secours pour les usagers qui trouvent généralement les réponses à leurs questions dans ces espaces mais ce n’est pas le cas avec UFX qui, là encore, déçoit les traders.

UFX, ce que pense un ancien client ce courtier

Prendre connaissance de l’avis d’un utilisateur du courtier UFX donne la possibilité de se rendre compte de ce qu’il vaut réellement et concrètement en dehors de la publicité. De cette façon, les autres clients peuvent se faire une idée sur la qualité de ses prestations et ses propositions. C’est dans cette optique que nous avons pris attache avec un ancien client de ce courtier, M. Claude âgé de 40 ans qui a bien voulu nous raconter sa mauvaise expérience avec UFX.

Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre le courtier UFX ?

Quand j’ai commencé le trading, il n’y avait pas le même choix qu'aujourd'hui en matière de courtiers et à l’époque il paraissait correct avec une publicité qui donne envie de le rejoindre surtout pour un débutant comme moi, qui ne connaissait pas grand chose puisqu'il s’agissait de ma première expérience et ce n'était pas la plus mémorable. J'ai compris au bout d'une année qu’il était temps de voir ailleurs.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué avec le courtier UFX ?

Sincèrement, j’ai le sentiment d’avoir été dupé et qu’on a profité de mon manque d'expérience, car UFX était ma première tentative pour entrer dans le monde du trading. J’avais certes quelques notions puisque j’ai pris le temps de me renseigner sur l’actualité du marché et des outils nécessaires pour commencer mais je suis dis qu’avec une formation de trading avec UFX, je mettrais plus de chance de mon coté mais c’est le contraire qui s’est réellement produit puisque j’ai enregistré des pertes importantes en suivant leurs conseils de trading. Je crois que leurs formations sont plus orientées vers leurs propres profits, au détriment des débutants, comme moi, sans aucune autre référence et pouvant facilement se faire avoir.

De plus, il y avait souvent des bugs de l’interface qui étaient vraiment préjudiciables avec en plus un service client absent, qui ne suit pas du tout ses clients lors des problèmes et c’est là que j'ai sérieusement commence à douter de ce courtier. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Est-ce que vous avez abandonné le trading depuis ?

Bien sur que non, il est vrai que mon expérience avec le courtier UFX n’était pas des plus réjouissantes mais cela ne m’a pas empêché d’avancer mais m'a permis de m'armer de critères sérieux quant au choix de mon broker. J'ai fait le tour de quelques brokers mais ils ne me correspondaient pas réellement, ils n’ont pas pu combler mes attentes parce qu’au final, la définition des besoins est un paramètre primordial dans le choix de la plateforme de trading. 

Chez qui êtes vous actuellement ?

Après avoir fait le tour de quelques courtiers, j’ai fini par me stabiliser avec le broker Alvexo, qui m’a complètement conquis et cela depuis le début. C’est la meilleure plateforme de trading et je la recommande vivement à tous les traders parce qu'elle est aussi parfaite pour les jeunes personnes, qui entrent dans ce monde boursier pour la première fois, mais également pour les plus expérimentés car elle met à leurs disposition tous les moyens utiles pour les aider à fructifier leurs capitaux avec en plus un service à la clientèle très efficace et réactif pour aider en cas de problème. Aussi, avec Alvexo, les formations sont aussi instructives que complètes  pour apporter le complément d'information nécessaire.

Envisagez-vous changer de courtier ?

Absolument pas, pourquoi partir quand on a trouvé son bonheur. J’ai trouvé ce qui me correspond et ce qui comble parfaitement mes besoins avec la plateforme de trading Alvexo et du moment que c’est ainsi je n’envisage même pas cette éventualité. D’ailleurs, si j’ai un conseil à donner aux traders c’est qu’ils choisissent, comme moi, le courtier qui met le bien être de ses clients avant le sien et qui leur offre ce qui a de meilleur. Pour cette raison, je leur recommande d’essayer Alvexo et je suis certain qu’ils ne seront pas déçus.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE