Avis Trading 212 : pourquoi est-ce que nous le déconseillons ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Trading 212
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Nous avons, après avoir pu expérimenter les services de plusieurs brokers en ligne, décidé qu’il valait mieux se tourner vers Alvexo qui constitue une valeur sûre et qui a toujours été à la hauteur de nos attentes !

Toutefois, nous ne nous arrêtons pas pour autant d’évaluer les courtiers en ligne, et notre prochain sur la liste n’est nul autre que Trading 212. Ni une ni deux, nous étions, il y a deux semaines, sur son interface et avons pu expérimenter de nombreux désagréments qui nous ont laissé très peu satisfaits ! Si cela vous intéresse ou que vous êtes toujours en quête du broker idéal, nous ne vous le recommandons pas. Pourquoi ? Tous les détails figurent à la suite de ce passage, poursuivez votre lecture !

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Ce qu’en disent les clients !

Premier point que nous allons aborder : le degré de satisfaction des clients. Si ces derniers sont à la recherche d’un avis, vous savez très bien qu’il est désormais très facile d’en trouver rien qu’en tapant le nom du broker (ou de n’importe quel autre service d’ailleurs comme un casino). Si nous sommes en quête d’avis et autres commentaires en ce qui concerne Trader 212, soyez certains qu’ils seront quasiment tous très mauvais. Entre coups de colère et coups de gueule, nous avons été servis en termes de remarques sur plusieurs forums, mais aussi à travers des blogs sur lesquels des traders expérimentés qui ont pu voyager de broker en broker déposent leurs commentaires et avis constructifs, avec bien entendu le nécessaire en termes de justificatifs et autres screenshots. Il est tout de suite évident que Trading 212 n’a pas su faire plaisir à sa clientèle, clientèle que nous pensions très restreinte à cause du fait que le broker se soit fait gommé par d’autres meilleurs sites comme celui d’Alvexo et eToro, mais il s’avère que c’est plus par rapport aux services proposés !

Ils sont également nombreux à citer des défauts qui semblent fortement déplaire :

  • Une interface constamment indisponible,
  • Un service de retrait pas du tout performant (les temps d’attente sont interminables),
  • Le service clientèle pas toujours disponible,
  • Des problèmes de sécurité fréquents.

Une plateforme pas très convaincante

Nous avons à peine foulé pendant quelques minutes les recoins de l’interface, que nous avons pu rendre notre verdict : au plus acceptable. Notre équipe comptant bon nombre d’adeptes du trading, nous avons rapidement pu déceler de nombreuses failles et autres défauts, notamment ce qui suit :

  • Le design n’est pas très élégant,
  • Les couleurs choisies inadaptées,
  • Le tout n’est donc pas forcément très esthétique,
  • Il est difficile d’y trouver facilement ses repères,
  • Tout n’est pas très bien agencé et disposé,
  • Certaines lenteurs viennent entraver notre expérience, etc.

Que des points faibles. Toutefois, tous ces détails n’interviennent que légèrement, mais avec leur combinaison à tous, cela en devient particulièrement dérangeant et pas du tout agréable. Nous avons d’ailleurs pu remarquer à quel point un petit ralentissement de rien du tout peut engendrer de gros soucis au niveau du travail d’un trader, comme le moindre petit chiffre et la moindre petite virgule sont calculés à la seconde près, afin de prendre les décisions les plus optimales possibles.

De plus, nous avons également eu du mal à retrouver telle ou telle option (à condition qu’elles y soient bien au niveau de l’interface mais ça, c’est un autre sujet après tout !). Il faut avouer que s’y retrouver n’est pas facile, et nous pensons en tant qu’anciens clients, ayant pu tester le service, qu’il faudrait revoir l’architecture du site, voire peut-être s’inspirer d’autres courtiers qui ont réussi ce pari comme Alvexo, sans pour autant tout calquer bien entendu ! Clairement donc, nous vous avertissons que vous allez sûrement vous arracher les cheveux en débutant sur l’interface de Trading 212, et pas qu’une fois !

 

La formation peu pédagogue

Et oui, défaut majeur de la formation : elle n’est pas pédagogue. Pour quelqu’un qui ne connaît pas forcément le trading, cette personne aura du mal à exécuter les instructions et cerner grand chose. C’est pourtant là tout l’intérêt d’une formation de trading, qui doit permettre à un nouvel utilisateur d’apprendre des choses et de pouvoir manier plusieurs outils !

 

Hélas, nous n’avons pas du tout pu retrouver cet aspect là dans les différents tutoriels qui ont été mis à notre disposition. Bien au contraire, nous avons surtout un gros tas d’informations disposé pêle-mêle sans plus d’efforts que ça. De plus, cela ne permet pas non plus de pallier au problème que nous avons évoqué un peu plus haut, comme il est toujours aussi compliqué de s’y faire avec l’interface et de pouvoir utiliser tel ou tel outil. Les comparatifs sur Internet sont également catégoriques : la formation de  Trading 212 est très mauvaise, l’une des pires d’ailleurs aux côtés d’autres brokers en ligne qui n’ont pas convaincu comme iTrader ou encore Poloniex.

Résultat, il faudra vous débrouiller en cherchant vos sources ailleurs si jamais vous serez amené à travailler sur l’interface de Trading 212. Nous vous prévenons dès maintenant, ça ne s’avérera pas facile. Vous serez amené comme les autres traders actuels à chercher vos réponses sur les forums et sur les réseaux sociaux, et à essayer de vos former par vous-même à travers ce que vous trouverez. Ceci est un gros flop pour le broker, qui malgré les suggestions répétées des utilisateurs n’a pas remué le petit doigt pour apporter les modifications nécessaires à sa formation, même si nous estimons qu’il faudrait plutôt tout retaper, de fond en comble, pour pouvoir réellement aspirer à quelque chose d’intéressant.

 

Service clientèle qui ne relève pas forcément le niveau

Certains vont nous dire qu’heureusement sur la grande majorité (si ce n’est la totalité) des sites de trading en ligne, il est possible de faire appel au service clientèle pour leur poser toutes sortes de questions liées au fonctionnement du site, à un outil particulier ou tout autre pour pouvoir éviter de faire des bêtises et être conforté sur tel ou tel détail. Laissez-nous vous dire que le service clientèle du site Trading 212 ne fait malheureusement pas l’affaire. Vous aurez eu le temps de perdre votre investissement avant qu’on daigne vous répondre, avec en prime très souvent des réponses désagréables, incomplètes, et mal écrites. Les langues utilisées par le support client ne sont pas très nombreuses, d’où la difficulté de communiquer avec les utilisateurs (encore faut-il leur répondre déjà !). Que vous optiez pour l’adresse électronique, pour le formulaire joint au site, ou encore pour le numéro de téléphone, vous en aurez pour plusieurs jours (voire semaines dans certains cas) d’attente, ce qui est particulièrement pénible et déplaisant pour les utilisateurs de ce site qui ne font qu’entendre parler de la réputation d’autres services clientèle, notamment celui d’Alvexo souriant et agréable, qui répond également de façon quasi-instantanée, et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

 

Un rendement très faible !

Avec tous ces soucis combinés, le taux de rendement sur le site de Trading 212 est l’un des plus faibles jamais enregistrés. Attention, il est bien connu que le trading de base est un travail épuisant et très difficile de gérer. Les risques de pertes sont très grands, même pour des traders particulièrement expérimentés et bien sûr, pour des sites de renommée. Toutefois, même si le taux de rendement peut s’avérer pas très grand, il est carrément médiocre sur ce site-là, ce qui est principalement dû selon nous (et pas que bien sûr) aux très mauvais outils qui sont mis à la disposition des utilisateurs, la politique de sécurité très faible qui rend le site indisponible (probablement victime de ce que nous appelons dans le jargon technique une attaque DDOS de déni de service qui empêche les utilisateurs d’accéder au système), et bien d’autres encore. De plus, il est normal d’enregistrer des taux bas en même temps, avec une formation très peu crédible et un service client qui ne traite pas les demandes et/ou qui répond aux clients de façon hautaine et non-respectable. Ce n’est que l’aboutissement logique de tous ces plans foireux et cette très mauvaise gestion du site. En terme de rendement donc, et si vous souhaitez augmenter vos probabilités de remporter des gains (car les probabilités sont proches du zéro pour ce site-là), nous vous recommanderions davantage d’aller chercher fortune chez Alvexo par exemple ! Avec des outils professionnels, une excellente formation complète et précise, et bien sûr une politique de sécurité tout simplement incroyable en termes de robustesse, vous allez pouvoir donner un bon boost à vos chances de remporter un tas de bénéfices.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

Problème avec les retraits

La lenteur que vous aurez retrouvée pour le service clientèle, il faut bien le préciser, vous suivra également lorsque vous irez effectuer vos retraits. En effet, et quelque soit la méthode pour laquelle vous allez opter (car comme vous le savez, les techniques de retrait et de dépôt sont nombreuses), vous en aurez sûrement pour une semaine ouvrable, de quoi complètement être dégoûté du site. Nous n’avons pas du tout apprécié ce point-là qui nous a pas mal énervé. Déjà qu’il a fallu nous débrouiller par nous-mêmes pour prendre nos marques sur le site, utiliser les outils en prenant des risques énormes, pour pouvoir enfin décrocher des bénéfices et finalement patienter des jours et des jours durant pour pouvoir retirer notre argent.

 

Bien entendu, nous avons longuement essayé de contacter le support client pour nous interroger quant à la date à laquelle le site allait enfin consentir à nous donner notre argent, mais ils se sont contentés de nous faire la sourde oreille comme ils le font si bien avec les autres clients mécontents. C’est un point crucial auquel nous continuons d’accorder cette importance toujours plus vive et plus grande, et comme pour tous les mauvais traders comme iTrader ou Bittrex, Trading 212 est très loin de relever le niveau en ce qui concerne ses délais inacceptables.

 

Pas du tout idéal pour les cryptodevises

Vous savez probablement ce que sont les cryptodevises. Ces monnaies virtuelles très pratiques et qui offrent plusieurs avantages, notamment les suivants :

  • Peuvent être utilisées à l’échelle mondiale,
  • Les retraits avec prennent moins de temps,
  • Idéales pour Internet.

Attention toutefois, si vous souhaitez faire des investissement dans les devises électroniques comme le bitcoin ou le bitcoin gold, mieux vaudrait opter pour une interface qui puisse vous proposer les outils adéquats. En effet, rien que le cours des cryptomonnaies change très vite, et il faudrait donc pouvoir, dans un premier lieu, suivre avec grande précision l’évolution de celui-ci pour savoir s’il faudrait faire une opération de vente ou d’achat ! Cela dit, dites-vous bien qu’en plus de ne pas proposer les outils nécessaires, Trading 212 est également pauvre en termes de cryptoactifs ! Ils auront beau vous dire dans leur publicité qu’il s’agit d’un site idéal pour investir dans ce type de devises, mais ce n’est clairement pas le cas, nous pouvons vous le garantir !

Mais au-delà des cryptomonnaies, nous pouvons retrouver quelques autres types d’actifs sur cette interface, à leur tête les monnaies classiques comme l’euro, ou encore les actions d’entreprise qui ne manquent pas, il faut bien l’avouer. Vous pourrez également profiter de ce qu’il y a à offrir en terme de matières premières et faire vos investissements sur de l’or ou des barils de pétrole en fonction de ce que vous avez l’habitude de faire/aspirez à faire, mais encore une fois, nous estimons qu’il y a moyen de faire beaucoup mieux en termes d’outils et en termes de plateforme pour vous permettre de travailler bien à l’aise.

Pour réellement pouvoir espérer découvrir cette ambiance si propice au trading, ces outils de marque, et tout ce qui va avec en termes d’optimalité d’interface, nous vous invitons à tout de suite aller vous inscrire sur l’interface d’Alvexo, un broker qui a tellement à proposer et qui ne nous a jamais déçu. Bien entendu, nous ne vous recommandons absolument pas d’aller sur Trading 212, mais ça, nous pensons que vous l’aurez déjà compris !

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE