Avis Kraken : peut-on lui faire confiance ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Kraken
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Se lancer dans le trading en ligne c’est facile, mais trouver une bonne plateforme ne l’est pas forcément. Effectivement, depuis l’année 2000 (première date d’apparition des brokers en ligne), le nombre de brokers en ligne s’est beaucoup développé.

Pour certains traders expérimenté, c’est une bonne nouvelle, car ils ont beaucoup plus le choix, tandis que pour les traders novices, ceci est un terrain miné, car on peut tomber sur des courtiers malhonnêtes et se faire arnaquer sans pour pouvoir rien faire. Donc, on vous conseille avant de vous lancer de bien faire des recherches sur votre courtier en ligne, que vous soyez un expert ou un néophyte, se référer aux avis des anciens clients et des experts est toujours une bonne idée. 

Alors, qu’est ce que le trading en ligne ? Comment trouver sa plateforme de trading parfaite ? Doit on s’inscrire sur la plateforme de trading en ligne Kraken ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans le présent article.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Kraken : une plateforme d’échange fiable ? On teste !

Le trading en ligne a beaucoup d’aspects. Effectivement, il y a plusieurs marchés financiers dans lesquels ont peut spéculer. Ce qui différencie ces marchés c’est leurs actifs financiers. On a par exemple, le marché boursier où l’on peut acheter les actions des grandes entreprises multinationales, ou le marché du Forex, où l’on peut acheter des pairs de devises ou des crypto monnaies.

D’ailleurs, il faut savoir qu’en se basant sur le produit qu’on veut trader, nous choisissions un courtier ou un autre, car certains se spécialisent dans certains marchés. On prend aujourd’hui l’exemple du courtier en ligne Kraken qui est un courtier spécialisé dans les monnaies cryptographiques, des pairs de devises et des actifs boursiers classiques.

Tous les services du site sont disponibles dans sa version web. D’ailleurs, on peut faire des paiements soit par cartes bancaires soit avec des virements bancaires et donc, on peut faire de ventes et des achats à distance.

Le broker Kraken se veut innovant dans le domaine du trading en ligne, ceci fait d’ailleurs sa célébrité, mais est ce que c’est suffisant pour lui faire confiance ?

Des problèmes qui ont rendu les clients plus méfiants

Effectivement, ces derniers temps, le courtier en ligne Kraken a vécu quelques incidents qui ont affectés sérieusement sa popularité. Les traders qui utilisaient  cette plateforme ont très vite perdu confiance en ce courtier après ces problèmes et se sont tous dirigés vers d’autres plateformes beaucoup plus sûre comme le courtier en ligne Alvexo, qui, depuis sa création, n’a jamais eu de problèmes de sécurité.

Bien que depuis, Kraken a tout fait pour essayer de regagner la confiance de ses clients, mais en vain. Il a même proposé une toute nouvelle interface. Mais les clients n’ont pas pu retrouver confiance en ce courtier.

Chez Kraken, on retrouve beaucoup d’actifs comme des devises ou des monnaies cryptographiques qui sont échangées quotidiennement. D’ailleurs, ce nombre très important d’échanges qui n’est pas régulé a causé un déséquilibre sur le marché du trading en ligne. 

Nous allons voir en détails les problèmes et les limites du courtier en ligne Kraken dans cet article, ce qui a provoqué la fuite des traders vers d’autres brokers en ligne tels qu’Alvexo. Nous allons par la suite évaluer les aspects du Kraken.

Premiers pas sur le broker Kraken

L‘interface du courtier en ligne Kraken est très simple à utiliser, même pour les traders les plus novices. Ainsi, pour commencer à trader avec ce courtier, il faut d’abord s’inscrire, et voici les étapes à suivre.

Premièrement, nous allons tout d’abord, nous inscrire en ligne, et l’inscription est plutôt simple, car il faut seulement suivre les étapes indiquées sur la plateformes. En gros, vous allez créer un compte comme vous en avez certainement l’habitude (nom, prénom, date de naissance, email, mot de passe…etc.), puis vous allez devoir confirmer votre compte à travers le lien de confirmation qui vous a été envoyé sur votre boite mail,  ceci vous mènera vers la seconde étape de votre inscription : la sécurisation.

La sécurisation de votre compte

Afin de rendre votre compte plus sûr, le courtier en ligne Kraken adopte une étape de sécurisation très avancée. Par contre, comme nous l’avons précisé plus haut, le broker en ligne Kraken a rencontré beaucoup de problèmes concernant  la sécurité de ses utilisateurs.

Heureusement pour ses traders qu’aucun dégât n’a été enregistré, mais pour le courtier, il a perdu la confiance de ses clients, même si depuis, Kraken essaye toujours de s’attirer de nouveaux clients mais il a l’air de l’avoir perdu définitivement. 

On les comprend bien, car une fois la sécurité dans un plateforme de trading en ligne a été touchée, on a du mal à regagner confiance, et on ressent toujours une grande méfiance, et c’est justement le cas des clients du Kraken. Son protocole de sécurité et son système s’est révélé peu efficace et met les traders face aux dangers des pirates en ligne.

Pour ce qui est de l’étape de sécurisation du compte, il va falloir vous connecter à travers votre ordinateur, et de votre smartphone en même temps. Ce protocole est appelé la double authentification.

Effectivement ceci va renforcer votre sécurité, car si quelqu’un peut avoir votre mot de passe, il ne pourra en aucun cas, avoir le code qui se trouve sur votre smartphone. Ce code est obtenu avec l’application Google Authentificator. Donc, vous allez devoir établi non pas un, mais deux mot de passe.

Faire de dépôt et des retrait sur Kraken

Pour effectuer des dépôts sur votre compte Kraken, il faut se connecter, puis allez sur l’onglet “Deposit”, et vous allez pouvoir effectuer votre premier dépôt, avec l’un des moyens qui s’affichent devant vous.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Ainsi, vous allez  pouvoir utiliser soit des cartes de crédits, soit des virements bancaires SEPA.  Pour faire un retrait, vous pouvez passer par les mêmes étapes, et au lieu de cliquer sur “Deposit”, cliquez sur Withdraw. Vous avez d’autres moyens pour faire votre retrait :

  • Fidor Bank Wire AG Transfer,
  • Fidor AG Bank SEPA,
  • SWIFT.

Afin de faire des dépôts, il est recommandé d’effectuer des virements SEPA car tout simplement, ils sont rapide et performants. Par contre, il ne faut pas oublié que le courtier en ligne Kraken, ne permet pas de trader toutes les monnaies cryptographiques, car sa liste est très restreinte.

Si vous voulez plus de choix, on vous conseille le courtier en ligne Alvexo qui propose environ 300 cryptos différents ( certains sont populaires comme le BTC, le ETH … etc, tandis que d’autres se lancent récemment dans le marché ).

Une fois que vous avez alimenté votre compte, vous pourrez alors échanger des cryptos pour cela, il faut se rendre sur l’onglet “nouvel ordre ” et d’indiquer votre montant de transaction. Les différents prix de ces actifs sont fixés en fonction du marché au moment où vous effectuez votre opération, un peu comme tous les courtiers en ligne. 

Une dernière chose importante à savoir, c’est que dans le vocabulaire de la plateforme, si un actif a un prix fixe pendant deux jours, la plateforme du courtier Kraken va y référer comme 24 high et dans le cas contraire où le prix passe deux jours dans le plus bas, la plateforme va l’appeler 24 low.

Les limites du courtier en ligne Kraken

La plus grande limite du courtier en ligne Kraken, est son système de facturation, il fallait bien en arriver là en parlant de tous ce qui ne va pas chez Kraken. Effectivement, les frais imposés par Kraken à ses utilisateurs sont exagérés !

Bien que l’inscription soit complètement gratuites, tout comme tous les courtiers en ligne donc, pour générer des gains il fallait imposer d’autres frais, mais ces derniers sont beaucoup trop exagérés comparés aux autres concurrents. Le broker Kraken impose des frais sur chaque transaction effectuée ce qui peut se révéler très lourds pour les day traders qui font beaucoup de transaction en une seule journée, et même pour les traders expérimentés qui font des transactions avec des montants importants.

C’est justement, l’une des raisons pour lesquelles les traders fuient ce courtier pour chercher un autre courtier plus intéressant et moins cher, comme le courtier en ligne Alvexo qui propose des frais les plus intéressants sur le marché.

Donc, si vous voulez, tout de même vous, inscrire sur le courtier en ligne Kraken, on vous déconseille la méthode de scalping qui ne sera pas du tout rentable. De plus, le courtier a décidé de ne pas imposer les mêmes frais sur toutes les cryptos monnaies. Certaines cryptos sont complètement exonérées par le courtier Kraken, comme :

  • Le Ripple,
  • le Bitcoin,
  • le Doge Coin,
  • le Monero,
  • le Ethereum,
  • le Zcash,
  • ainsi que le LiteCoin.

Tout autre crypto monnaie qui ne fait pas partie de cette liste sera facturée et ceci, sans aucune exception. Mais même dans la liste des cryptos payantes, certaines, restent beaucoup plus avantageuses que d’autres, comme par exemple, le ETH classique.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Pour les devises internationales, les frais imposés sur les prélèvements, sont encore plus important, on parle alors de 5 à 10 euros sur chaque transactions (pour vous éclairer un peu, chez Alvexo, les frais de ces transaction sont limitées à 0.9 euros).

Le courtier en ligne Kraken vous propose quelques devis gratuits comme le Euro SEPA ou le CAD Wire.  En résumé, afin de faire des retraits de monnaies cryptographiques avec le broker Kraken, il faudra payer des frais supplémentaires. Ces derniers peuvent être très importants comparés à la concurrence.

Et pour son application mobile ?

L’application mobile du courtier mobile Kraken a été lancée en ligne il y a peu de temps, donc, il ne faut pas s’attendre à une application efficace, car elle a encore besoin de quelques améliorations. Cette dernière est disponible pour les smartphones et les tablettes Android et iPhone.

Elle n’a, toutefois, rien d’intéressant à signaler. Tous ceux qui l’ont déjà testé avouent qu’elle a encore beaucoup à apprendre. Elle est très lente, et la navigation avec cette dernière est loin d’être fluide donc, elle n’est pas du tout efficace lorsqu’il s’agit de faire du trading en ligne. De plus, elle présente beaucoup de bugs fréquents même en l’essayant sur plusieurs appareils différents.

Par contre, on peut l’utiliser pour faire le suivis des actualités et des cours d’investissement. Vous pouvez l’utiliser uniquement pour ce point là mais pas pour trader.

Avis final sur le broker Kraken

Le courtier en ligne Kraken a pu conquérir de nombreux utilisateurs dans ses débuts. D’ailleurs, à un certain moment, c’était l’un des meilleurs courtiers de crypto monnaie en ligne. Mais malheureusement, il a eu quelques mauvaises expériences remettant en question tout son système de sécurité ce qui a fait fuir les utilisateurs, et une fois qu’on a perdu confiance, il est très difficile de le regagner encore une fois.

L’autre point qui a permis à ce courtier de se faire connaître, c’était le marché encore vierge des brokers en ligne. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et on trouve beaucoup de courtiers tous aussi intéressants les uns que les autres, comme Alvexo par exemple, qui est l’un des plus jeunes mais aussi l’un des meilleurs brokers en ligne aujourd’hui. 

Après avoir testé le courtier en ligne Kraken, notre équipe ne le recommande pas pour plusieurs raisons, notamment pour ses frais très élevés  par rapport  la concurrence, sa plateforme qui n’est disponible qu’en une seule langue, pour son service clients quasiment absent et enfin, pour son application mobile très lente et présentant des bugs fréquents

Donc, si vous voulez vous fier à l’avis de nos experts, évitez ce courtier en ligne, et tournez vous plutôt vers le courtier en ligne Alvexo qui a déjà fait ses preuves, malgré son jeune âge. Il a réussi à convaincre plus d’un million d’utilisateurs en quelques mois d’existence. Il propose une belle plateforme fluide, des frais très bas et une belle application mobile ainsi qu’un service client toujours présent.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE