Avis Interactive Brokers : pourquoi ne pas le choisir ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Interactive Brokers
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

C’est parti avec un autre test des brokers en ligne, avec cette fois-ci un courtier quelque peu oublié, il s’agit-là d’Interactive Brokers, un site qui a laissé plus d’un trader particulièrement mitigé de par des performances plus que douteuses ! En effet, si Interactive Brokers semble arriver à proposer des services plutôt honorables en ce qui concerne certains aspects, cela n’est pas du tout le cas pour la plupart des propositions auxquelles nous avons eu droit. Pas de panique, nous allons, comme il est de coutume, vous déployer tout ça à travers les prochaines lignes et les prochains paragraphes, en mettant particulièrement le point sur ce qui nous a déplu pour pouvoir justement vous montrer la face cachée (et même très bien cachée) de ce broker qui tente de redorer son image à grands coups de publicités. Personne toutefois ne peut nous berner, il est très évident que le meilleur broker est bel et bien Alvexo !

 

Des tarifs très élevés pour beaucoup d’actifs

Le but d’un courtier en ligne est, nous vous le rappelons, de donner la possibilité aux traders de faire leur travail (soit le trading en ligne) grâce à leurs appareils et une connexion Internet. Pour cela, une interface comportant divers actifs et de nombreux outils est mise à leurs dispositions pour justement pouvoir faire leurs investissements sur par exemple :

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
  • De l’or,
  • De l’argent,
  • Du gaz ou du pétrole,
  • Des monnaies virtuelles comme l’etheum,
  • Du dollar ou de l’euro,
  • Des actions d’entreprises comme Google ou Netflix, et bien d’autres encore.

Pour cela, des tarifs sont appliqués et des seuils sont également fixés. Ces seuls-là sont généralement plus ou moins semblables sur plus ou moins tous les brokers, mais il faut avouer que cela reste plutôt excessif en ce qui concerne les tarifs sur Interctive Brokers. Si certains sites comme Alvexo proposent des réductions très intéressantes et des seuils plus encourageants, nous avons l’impression que c’est limite fait exprès pour entuber les utilisateurs et les pousser à payer des sommes supplémentaires. Nous sommes donc dans un premier lieu très mécontents du fait que les prix soient relativement élevés, et ce, concernant certains actifs très basiques comme les devises.

 

Une politique discriminatoire envers les inactifs

Si vous optez pour Interactive Brokers, sachez qu’il vous faudra prouver réellement à l’administration que vous êtes actif ! Pas question de faire du trading un loisir ou autre, car… tenez vous prêt, nous sentons que c’est une première… Le broker vous fera charger des frais supplémentaires si vous n’êtes pas suffisamment « actif » et « disponible » selon eux. Cela devient une réelle épée de Damoclès qu’on vous met au dessus de la tête, et nous trouvons cela vraiment pas intéressant !

 

Si certains sont en effet très à cheval sur leur travail et font du trading de façon très régulière, se connectant de façon également très fréquente sur l’interface pour pouvoir surveiller l’évolution des cours, etc, d’autres le font par pur plaisir ou sont des débutants, que nous ne pouvons quand même pas obliger à venir de façon si régulière que ça sur un site. Nous estimons franchement que tout cela est de la pure folie, et une décision complètement inenvisageable sur des plateformes de renom comme celles d’eToro, de Bitfinex, ou encore d’Alvexo bien sûr qui ont toujours accordé le libre-arbitre à leurs utilisateurs et les laissent évoluer à l’aise et au rythme qui leur convient sur l’interface avec bien sûr tout ce qu’il y a de mieux à espérer en termes d’offre d’actifs, de tarifs et d’outils. Rien que pour cela, plusieurs clients ont déposé plainte contre le broker et ont mis des avis particulièrement négatifs, ce qui fait que sa réputation en a pris un sacré coup, il faut l’avouer !

 

S’inscrire sur le site : un vrai calvaire

Permettez-nous de revenir un petit peu en arrière et vous parler du processus d’inscription qui est après tout généralement le même chez la plupart des brokers. Il suffit grosso modo de remplir un ensemble d’informations et de champs (informations personnelles, coordonnées bancaires, et autres). Toutefois, c’en est tout autre pour Interactive Brokers, qui vous oblige à passer par un processus très affligeant, qui nécessite un temps encore plus considérable à être achevé, avec pas moins de sept pages de renseignements à taper sur les différents champs, des formulaires interminables et contraignants, de quoi vous sortir l’idée de vous inscrire de la tête !

Le ton est donné dès le début, la facilité et l’accès rapide (mais sécurisé), ne sont pas au menu de ce courtier en ligne qui semble privilégier la complexité sans se soucier du confort des utilisateurs et sans réellement chercher à leur faciliter leur expérience de navigation au sein de son site Web.

Néanmoins, la longueur ne repose pas seulement sur les informations à remplir comme il faudra ensuite attendre un bon bout de temps avant de pouvoir enfin recevoir ce fameux email comportant la réponse tant attendue et signalant à l’utilisateur que son compte a été crée avec succès. Peu de choses à faire en somme avant de pouvoir vous authentifier, mais qui prennent hélas beaucoup de temps. En somme, éviter de perdre du temps et rationner celui-ci, ce n’est absolument pas le point fort du courtier en ligne.

 

Une interface très anglophone

La plupart des brokers que nous testons, aussi mauvais puissent-ils être au niveau des performances offertes, font l’effort de présenter toutes les pages de leur interface dans différentes langues, notamment en français (même lorsque le site de base est dans une autre langue comme l’espagnol ou l’anglais). l’effort est généralement de telle sorte à ce que la traduction soit très juste, ce qui fait que nous n’avons aucunement du mal à comprendre les différents contenus ou à saisir le fait que tel ou til permet d’effectuer telle tâche. Malheureusement, le site de Interactive Brokers dépend beaucoup de la langue anglaise, et plusieurs éléments ne sont pas du tout disponibles en langue française, notamment ce qui suit :

  • Les formations sont en anglais,
  • Le service clientèle est majoritairement (si ce n’est entièrement) anglophone,
  • Il faudra vous débrouiller par vous-même pour pouvoir comprendre la façon dont fonctionnent les outils,
  • Certaines pages ne sont pas du tout traduites.

Gros problème et bémol pour les utilisateurs qui ne comprennent pas forcément comment lire ou comprendre l’anglais, et qui doivent donc passer par des traducteurs en ligne afin de pouvoir déchiffrer les instructions qui leur sont données. Nous vous le disons donc dès maintenant : si vous pensez ne pas être à l’aise avec la langue de Shakespeare, nous vous recommandons dès maintenant d’opter davantage pour d’autres brokers comme Alvexo qui ont le mérite d’offrir un contenu clair et précis, quelque soit la langue que vous sélectionnerez. Chose basique et rudimentaire qu’un site comme Interactive Brokers ne semble pas être en mesure de satisfaire. Quel dommage et quelle honte surtout !

 

Des outils qui manquent d’élaboration

Pour ce qui est des outils qui sont mis à votre disposition, nous savons déjà qu’il faut passer par plusieurs étapes avant de pouvoir enfin les utiliser, nous savons également que pour beaucoup de ces outils, il est important de comprendre la langue anglaise, mais nous savons également que bon nombre d’outils ne sont pas du tout fiable.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Nous avons consulté des experts en sécurité informatique qui sont capables de mesurer le degré de fiabilité des logiciels, une science qui repose sur les probabilités. Nos calculs et nos nombreuses estimations font que la chance de tomber en panne des différents moyens et techniques données est particulièrement haute. Il suffit de voir le nombre de fois où le site semble arrêter de fonctionner, avec des problèmes de performances et d’ergonomie, ce que les utilisateurs n’hésitent pas à signaler à répétition, mais n’ont pour cela toujours pas de réponse concrète de la part du service clientèle qui préfère donc faire la sourde oreille. Quelque soit l’actif pour lequel vous allez trader, vous rencontrerez donc certainement des soucis liés à l’utilisation des outils. Il s’agit d’une autre erreur impardonnable, surtout que les outils de base ne sont pas très nombreux, ce qui fait que le courtier a échoué de proposer quelque chose d’acceptable pour un nombre déjà réduit d’options. Nous étions encore une fois scotchés devant tant d’incompétence, chose qui ne se produit heureusement pas chez Alvexo !

 

Une plateforme mobile prometteuse ?

Première réaction face à la plateforme mobile qui est proposée ? Celle-ci est disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation, à savoir ceux-ci.

  • Android,
  • iOS,
  • Windows Phone.

Il est rare que des courtiers en ligne proposent une application mobile sur Windows Phone. Ils sont généralement compatibles avec Android le plus souvent (voire avec l’iOS d’Apple également). Nous saluons donc déjà le fait d’avoir développé une application sur Windows Phone, mais nous n’allons pas vous mentir comme les performances restent très médiocres, et encore pires que par rapport à la version Web dont nous vous parlions précédemment.

 


Ainsi donc, tous les problèmes habituels surviennent en ce qui concerne la lenteur d’exécution et la difficulté d’adaptation avec les outils, mais nous avons l’impression qu’il y en a encore moins sur mobile, ce qui fait que l’expérience est particulièrement désagréable et ne portera certainement pas ses fruits.

Nous avons pourtant essayé de l’utiliser pendant plusieurs jours à la suite, et nous ne pouvons que constater une chose, qui est qu’elle ne fait que contribuer davantage à agrandir l’écart entre le nombre de grains et le nombres de défaites sur le site, un taux déjà très grand et inquiétant qui en dit long sur cette catastrophe que représente ce site et sur les dangers qu’il représente sur vos portefeuilles.

De toute façon, ce n’est qu’une question de temps avant qu’on ne décide de retirer l’interface des différents magasins d’applications. En effet, les notes accordées par les utilisateurs sont particulièrement mauvaises, si bien qu’elle affiche une moyenne très abyssale.

 

Des comparateurs unanimes

Les comparateurs en ligne partagent tous le même avis que nous, autant vous le dire dès maintenant. Les avis ne divergent pas, et tous semblent penser la même chose en ce qui concerne les performances du broker Interactive Brokers. Ils sont d’accord pour dire que l’interface est lente et pas forcément adaptée, et ils sont également très en colère par rapport aux décisions tyranniques sur les bords en ce qui concerne les dépôts, les retraits, ou encore les punitions envers les utilisateurs qui ne sont pas forcément très actifs !

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Nous retrouvons également plusieurs avis négatifs de la part des clients, tous semblent avoir été arnaqués et n’ont pas du tout apprécié le service fourni par ce broker. Ils ont plus ou moins tous cherché à prendre la fuite et nous ne pouvons que les comprendre après tout. En effet, même si notre séjour au niveau de ce site a été particulièrement bref, nous n’avons pas du tout aimé l’ambiance générale, encore moins tous les différents « services ». Tout n’est que poudre aux yeux, et nous pouvons donc considérer que Interactive Traders est une grosse arnaque, ne vous laissez donc pas faire !

Il est dommage de constater que le broker n’a pas fait d’effort pour nommer les bonnes personnes aux bons postes, de recueillir les avis et les suggestions ainsi que les réclamations des utilisateurs et de saisir l’occasion pour améliorer tous les défauts. Nous pouvons donc affirmer que s’il se retrouve en liste noire, ce ne sera que plus que mérité après tout ce qu’il a fait subir à plusieurs traders, dégoûtés de ce qu’ils ont pu retrouver sur ce site…

Nous continuons pour notre part à vous inciter à choisir Alvexo puisque nous ne cherchons que votre bien être à vous. Ne vous laissez donc pas avoir, et essayez de choisir un broker adapté qui pourra vous permettre de voler de vos propres ailes, de décrocher les bénéfices auxquels vous aspirez et bien plus encore.

Tout cela bien sûr, vous pourrez le confirmer par vous-même lorsque vous y mettrez les pieds, une expérience unique qui vous permettra de voir le trading d’une toute autre manière et de découvrir des outils jusqu’à alors insoupçonnés, avec une fiabilité assurée et une grande facilité d’utilisation. Il est clair en tout cas qu’un choix tel que Interactive Brokers est à bannir.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE