Avis FBS : faut-il faire confiance a ce broker ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
FBS
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Dans la sphère professionnelle, l’épanouissement d’une entreprise est dépendant de plusieurs facteurs vitaux. D’un côté, l’axe de la gestion permet de modeler les objectifs et de structurer les étapes de leur aboutissement.

Il s’agit d’un plan de route qui se veut stratégique et qui sera suivi tout au long du projet envisagé. Ensuite, il sera question de concrétiser les étapes du projet ou de la société naissante, en finançant les outils indispensables à leur réalisation. Ces ressources peuvent être matérielles : terrains de construction, outils de travail et main d’oeuvre.

Comme il peut s’agir de ressources financières ayant pour but d’augmenter la valeur de l’entreprise. Ce dernier fragment est étroitement lié à la bourse, marché qui met en relation chefs d’entreprise en besoin de financement et investisseurs avides de nouvelles sources d’enrichissement.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Un investisseur potentiel peut s’agir d’une banque, d’une société spécialisée dans l’investissement ou alors d’épargneurs travaillant à leur compte.  Le principe de la bourse est simple : des fractions du capital des entreprises sont convertis en actions, produit d’investissement très courant sur le marché et seront mises en vente sur le marché primaire à un prix qu’on appelle “prix d’émission”.

L’achat des actions repose sur le potentiel d’évolution que possède l’entreprise et sa capacité à générer des gains plus tard. Ce prix d’achat sera encore une fois rediscuté selon l’offre et la demande sur le marché secondaire entre investisseurs.

Aujourd’hui, cette équation complexe est simplifiée par la création de plateforme de trading en ligne qu’on appelle Brokers. Ces intermédiaires numériques donnent plus d’accessibilité aux utilisateurs et permet une fluidité d’action presque illimité dans un format réglementé et sécurisé.

Toutefois, le choix du courtier devient très vite primordial pour la suite de vos activités car la qualité de la plateforme aura un impact direct sur vos projets. Notre équipe se charge de tester pour vous des sites potentiels et d’en faire des comparatifs.

Comment opère la plateforme FBS ?

La première chose qu’il faut savoir à propos de FBS, c’est qu’il s’agit d’un broker régi par la réglementation de la Commission des Services Financiers Internationale. Sa licence lui a permis de s’épanouir lentement mais sûrement dans le marché forex depuis 2009. L’interface s’ouvre aux utilisateurs du monde entier et proposer des offres décentes. Ce détail explique la diversité des monnaies disponibles. L’investisseur aura ainsi le choix entre plusieurs paires régulièrement utilisées : EUR/USD, USD/JPY et GBP/USD. Cette stratégie œuvre à augmenter les bénéfices et inviter un plus grand nombre d’utilisateurs. Contrairement à d’autres courtiers, le FBS donne beaucoup d’importance aux monnaies étroitement liée aux matières premières. Ces devises participent activement dans les marchés d’import/export en ce qui concerne les richesses naturelles comme le gaz, le charbon ou encore le pétrole. Il est donc fréquent de retrouver le dollar canadien ou australien, les couronnes norvégiennes et les roubles russes présentes sur la plateforme. Toutefois, ces devises malgré leur valeur ne sont pas beaucoup échangées.

Si vous êtes curieux à propos des tarifs de la plateforme, sachez qu’il existe une multitude de comptes à profil différents. Standard, trading, micro, ECN et Spread nul, la liste est encore longue. Ce qu’il faut savoir surtout, c’est que les comptes ECN et écart zéro imposent des frais, le premier à partir de 6 euros et le second, 20 euros. Les moyens de dépôt et de retraits quand à eux sont aussi similaires aux autres courtiers : carte Visa, Neteller, Skrill, ce ne sont pas les plateforme qui manquent.

Ce qui nous préoccupe le plus sur FBS, c’est le manque de fonctionnalités par rapport à d’autres brokers, chose qui nous laisse preplexe quant à sa fiabilité.

Quels sont Les formations proposées par ce broker ?

Le trader FBS propose à ses utilisateurs plusieurs formations sous divers formats afin de leur permettre d’apprendre les bases du trading, ces leçons sont indispensables pour les débutants s’ils ne veulent pas être complètement perdus et submergés par ce nouveau monde très complexe.

Tout d’abord il existe des tutoriels sous formes de vidéos, 20 vidéos en total qui apprennent a l’utilisateur les bases fondamentales, on apprend donc comment ouvrir un compte et quels sont les comptes disponibles, cette formation est nécessaires pour les débutants, elle permet de savoir gérer son compte, de mener les transactions sans plus, le niveau que vous aurez est donc tout juste correcte ni rien ni plus, il est aussi a noter que ces cours là ne sont pas en français mais en anglais avec une transcription en français, l’absence de notions avancées ainsi que la langue utilisées sont les deux inconvénients qu’on trouve pour les leçons vidéos.

Le site FBS propose aussi régulièrement des webinaires qui traitent de sujets plus complexes tel que l’analyse technique, ces webinaires sont malheureusement aussi en Anglais.

Il existe aussi une rubrique dédiée aux astuces pour les traders qui s’agit de tutoriels et conseils qui aideront les investisseurs les plus motivés et les plus sérieux à accroitre leurs gains et à multiplier les investissements lucratifs.

Alvexo ou FBS, lequel est plus performant ?

Aujourd’hui le marché des brokers en ligne est en pleine expansion, de ce fait les différents brokers sont dans une compétition constante essayant à tout moment d’offrir à leur usager des avantages et des fonctionnalités inédites dans la mesure du possible.

Cela conduit logiquement à la création de divers sites et experts spécialisés dans la comparaison des différents brokers, nous constatons que FBS n’appartient à aucun classement de meilleurs brokers.

Notre équipe a fait son analyse, FBS est certes présent dans le marché depuis 2009 et se veut ambitieux par son approche, cela ne semble pas être suffisant pour être en phase avec les demandes du marché et ses exigences en termes de normes de qualités.

Effectivement les utilisateurs se plaignent de beaucoup de choses comme le choix des actifs qui est très limité, le service client qui n’est pas à la hauteur de nos attentes, la même chose pour le service commerciale, cela est démontré a travers les notes négatives attribuées en masse a ce site ainsi que les coups de gueules répétitifs en commentaires, FBS possède aussi une formation qui laisse a désirer en négligeant l’apprentissage des aspects les plus importants du trading, le cout de l’investissement n’est pas particulièrement intéressent par rapport a d’autres sites qui ont des retours bien plus lucratifs.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

En parlant d’autres sites, le broker Alvexo arrive a réussir là où FBS échoue, ce géant du trading en ligne est imbattable en terme de qualité, que ce soit pour son service client impeccable ou bien pour la multitudes d’actifs auquel on peut investir, on cite aussi qu’il existe plusieurs types de comptes qui correspondent aux différents profils d’utilisateurs, Alvexo possède aussi un bon outil de formation et en langue française contrairement a FBS, l’avantage le plus important d’Alvexo réside dans les fonctionnalités qu’il offre et qui permettent de trader comme un professionnel ce qui est parfait pour un investisseur ambitieux puisque cela lui donne les outils nécessaires pour arriver au sommet.

Comment choisir son courtier ?

Que vous soyez un investisseur ambitieux ou un chef d’entreprise porteur de projets, se lancer dans le trading en ligne n’est pas une chose facile, surtout si vous êtes novice. Voilà pourquoi le choix du broker doit se faire en fonction de vos connaissances et besoins. Nous avons concocté pour vous une liste de paramètres à prendre en compte pour trouver le bon courtier !

  • Avant d’entamer votre recherche, n’hésitez pas à consulter la liste noire régulièrement mise à jour par les Autorités des marchés financiers. Vous pourrez ainsi faire le tri avant même de commencer et éviter les courtiers douteux et les arnaques.
  • Vous devez évaluer vos connaissances en trading et identifier vos besoins, si vous êtes débutant, il faut privilégier une plateforme qui offre des services tels que des formations, des conférences en ligne ou d’autres outils adaptés aux différents profils d’utilisateurs. Voilà pourquoi Alvexo figure parmi les courtiers par excellence !
  • Pensez à consulter l’avis d’experts du domaine en suivant le classement de près. La notoriété d’un courtier est souvent garant de qualité et de confiance. Plus le broker est connu par les investisseurs et les entreprises plus est recommandé de l’utiliser
  • Le service clientèle est aussi un facteur à ne pas négliger. Il semble évidemment de privilégier une plateforme qui serait à l’écoute de ses utilisateurs, prête à répondre à leurs besoins et leurs venir en aide s’il y a souci ou questionnement. La réactivité et l’efficacité est donc exigée du service d’assistance.
  • N’oublions pas le facteur financier dans l’équation. Optez toujours pour des plateformes qui offrent des comptes débutants et des dépôts qui s’accorde avec votre budget et vos projets.

Enfin, la sécurité est le fin mot d’un broker performant. Le trading en ligne requière un système de sécurité adapté pour protéger les informations personnelles des investisseurs et autres utilisateurs sans qu’il n’y ait risque de perte ou vol de données.

Quels sont les inconvénients du trader FBS ?

Afin de bien clarifier notre analyse, nous avons résumer ainsi qu’expliquer les différents défauts dont dispose le trader FBS, nous les citerons en détail ici :

  • Il y’a beaucoup d’avis négatifs qui circulent sur internet, s’il s’agissait de quelques avis on aurait parler de subjectivité mais vu le nombre important d’opinions on est plus enclin à y croire.
  • Les formations dont dispose le site ne sont pas à la hauteur et ne couvrent que les bases du trading, ils ne sont pas vraiment mauvais mais pas a la hauteur non plus, ils sont tout juste correcte, les vidéos explicatives sont aussi en anglais transcrit en français ce qui est un autre point faible.
  • L’application mobile est pratiquement inutile puisqu’elle ne permet pas de réaliser des taches essentielles dans le trading.

Ces zones d’ombres n’ont pas su être exploités par la plateforme comparé à Alvexo qui a su tirer profit de son potentiel.

Quels sont les avantages du trader Alvexo ?

Lorsqu’on découvre ces inconvénients et qu’on souhaite chercher ailleurs on commence à faire le tri des alternatives possibles qui sont en mesure de nous faire oublier la déception de FBS.

Si c’est votre cas nous vous recommandons vivement de considérer le trader Alvexo vu les avantages indéniables qu’il présente et qui font de lui poids lourd dans le monde des traders en ligne, parmi les avantages dont dispose Alvexo nous citerons :

  • Le site qui est complétement en français sans aucune trace d’Anglais y compris pour les formations ce qui est très avantageux pour les investisseurs français car cela les évite toute sortes de confusion.
  • Alvexo est sous licence française et il est réglementés en France par les autorités compétentes ce qui sert de gage de fiabilité et confiance ainsi que de traçabilité.
  • On trouve une grande sélection d’actifs auquel on peut investir simultanément ce qui offre le choix a l’investisseur et lui permet de bien choisir les investissements à sa guise.
  • L’absence de frais sur les transactions financières qu’ils s’agissent du dépôt ou bien du retrait ce qui s’avère être des économies non négligeables.
  • L’existence d’un compte démo avec lequel vous pouvez faire vos premiers pas en toute sécurité, vous pourrez donc apprendre les bases du trading sans avoir besoin de dépenser de l’argent dans de vrais investissements, et puisque toutes les leçons au monde ne valent pas un entrainement sur le terrain.
  • Alvexo dispose aussi d’une académie en ligne qui vous apprend tout ce qu’il y’a à savoir dans le monde de la bourse en partant par les leçons de bases jusqu’au a ceux dédiés aux experts et cela bien sûr est en français, vous ne trouverez pas cette offre chez FBS.

Pour conclure, notre test du courtier FBS ne nous a pas apporté la qualité attendue. Nous étions déçu du peu de services proposés pour l’utilisateur et des lacunes dont souffre l’interface notamment en matière de sécurité et de produits à trader. Il s’agit donc d’un broker que ne nous vous recommandons absolument pas. Il est plus judicieux de commencer avec des pas sûr en compagnie de la plateforme Alvexo.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE