Avis CoinHouse : pourquoi faut-il éviter ce broker ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

L'ambition n'est pas le seul carburant pour l'aboutissement d'un projet professionnel. Qu'il s'agisse de la création d'une entreprise ou d'une nouvelle branche annexe, ou alors financer une idée de projet, plusieurs éléments clés s'y incorporent. L'investissement fait partie de ces ingrédients à user à bonne mesure. Facteur de croissance majeur dans la réalisation de tout objectif, l'investissement financier sert à valoriser l'entreprise et mettre à jour vos attentes. D'une autre part, si vous êtes investisseur, vous profitez aussi de cette collaboration fructueuse à condition d'agir de manière pragmatique.

Un des meilleurs moyens de concrétiser ce schéma est de se lancer dans la bourse ! Un marché qui offre plusieurs options selon votre profil. Mais il doit s'agir d'un choix mûrement réfléchi et pour ce faire, il vaut mieux s'informer des règles, établir un plan financier qui vous permettra de gérer l'argent déposé et d'anticiper les risques de pertes. Des particuliers intéressés par le potentiel d'une entreprise peuvent acheter une partie des actions, et ainsi entrer en collaboration, on appellera ces profits des dividendes . Cette opération doit néanmoins être précédée par la recherche, en s'informant minutieusement à propos des actifs mis sur le marché, et demander conseils auprès des professionnels. Un bon investisseur doit aussi varier son portefeuille afin de ne pas tomber dans le piège des novices et risquer des pertes simultanées. Afin de garantir une polyvalence efficace, il existe aujourd'hui des courtiers en ligne qui servent de plan de travail reliant la bourse aux clients. Ces brokers offrent un panel de fonctionnalités à ces utilisateurs et des tarifs on ne peut plus attractifs. Le souci est qu'il faut bien choisir sa plateforme de trading afin d'éviter les mauvaises surprises et le manque d'outils. Notre équipe se charge de tester pour vous ces traders et vous délivrer un avis de qualité et des recommendations qui en valent la peine.

CoinHouse : comment ça fonctionne ? 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Il n'est pas anodin de trouver des traders qui proposent la cryptomonnaie sur leurs plateformes. Néanmoins, la création du CoinHouse est un peu particulière : c'est la Maison du Bitcoin, une boutique atypique française qui a donné naissance à la plateforme. En effet, ce magasin propose l'achat du Bitcoin à partir d'un portefeuille spécifique et d'une carte d'identité dans un but de vulgarisation de la cryptomonnaie. La transition au numérique semblait une suite logique pour agrandir le marché. Actif depuis 2014, le CoinHouse héberge plus de 250 cryptomonnaies, on compte parmi eux le Bitcoin et l'Ethereum. 

Pour s'inscrire sur la plateforme il faut d'abord se rendre sur l'onglet "créer son compte et acheter des Bitcoins" et remplir le formulaire qui s'affiche devant vous. Ensuite, une étape d'authentification est exigée à l'utilisateur qui doit fournir sa pièce d'identité rattachée à un selfie en portant le document. Cette méthode étrange mais nécessaire, permet de certifier qu'il s'agit bien  d'une même personne. Toutefois, ces mesures de sécurité peuvent nous sembler invasives, car il faut fournir deux documents supplémentaires : un justificatif du domicile ainsi que votre facture d'électricité la plus récente. CoinHouse est doté d'un système de paiement avec une option 3D qui permet la détection des impayés et protège le site des utilisateurs non sérieux. La plateforme est aussi agrémentée par des logiciels de sécurité qui s'opposent à certains types de piratage. Les méthodes de paiements qui s'appliquent sur les brokers à cryptomonnaie diffèrent de celles des courtiers ordinaires. 

Les échanges sur CoinHouse se font donc par : 

  • Simple virement bancaire via SEPA ;
  • Il est possible d'opter pour une carte de type Transcach qui est prépayée ou PCS ;
  • Vous pouvez aussi utiliser votre carte bancaire pour faciliter vos transactions ;
  • Le ticket Neosurf est possible aussi sur la plateforme.

Les tarifs de ce broker quant à eux s'appliquent en fonction des opérations effectuées avec une commission qui s'élève à 6 jusqu'à 10% selon le schéma suivant : 

  • Une somme de moins de 500 euros = 10% ;
  • Une somme entre 500 et 1 500 euros = 9% ;
  • Une somme entre 1 500 et 3 000 euros = 8% ;
  • Une somme allant de 3 000 à 5 000 euros = 7% ;
  • Une somme entre 5 000 et 10 000 euros = 6.5% ;
  • Enfin, s'il s'agit d'une somme excédant les 10 000 euros vous serez débités de 6%.

Ces prix permettent d'établir des catégories d'investisseurs différentes et d'orienter les dépôts d'argent sur le site. Néanmoins, cette approche ne permet pas une gestion adéquate du flux d'échange sur l'interface du site.

  

Comment opérer sur la plateforme ?

Les échanges de cryptomonnaie ne diffèrent pas beaucoup des échanges habitués sur les plateformes de trading. Vous aurez le choix entre vendre des bitcoins et vendre des ethers. Vous serez directement dirigés sur une seconde page pour identifier le montant de votre virement et l’équivalent en cryptomonnaie. Le délai de reception de vos fonds vous sera notifié via votre banque en 2 ou 3 jours. En ce qui concerne l’achat de bitcoin ou d’ethereum sur la plateforme, il suffit de vous rendre sur la page de votre compte et de cliquer sur la mention acheter des bitcoins ou des ethers. La suite est un peu similaire à la vente : vous devez choisir la méthode de paiement qui vous convient le plus, il vous suffit ensuite de choisir le montant à déposer en euros accompagné de l’identifiant de votre portefeuille. Le broker CoinHouse accepte les commandes à partir de 20 euros. Ce système simplifié a pour but de faciliter les échanges sur le site et éviter que les utilisateurs ne se perdent. Toutefois, cette technique n’est pas infaillible et manque toujours d’outils nécessaires pour épauler l’investisseur en herbe, ce en quoi Alvexo le surpasse bien plus.

Pourquoi Alvexo est bien meilleur que ce broker ?

Connu comme l'un des brokers les plus performants, Alvexo bat tous les records et siège parmi les meilleures plateformes de trading. Ce site de trading a longtemps fait ses preuves sur le terrain et est devenu la référence numéro un des investisseurs. Même si CoinHouse est parti sur une bonne lancée, il lui reste beaucoup de chemin à faire pour combler les lacunes techniques et atteindre le niveau de qualité de service que Alvexo offre à ses investisseurs. Nous citerons notamment quelques atouts que vous propose Alvexo : 

  • Une service clientèle très actif : Alvexo propose avant tout un lien professionnel quasi-permanent en compagnie d'experts et de conseillers qui sont joignables H24 et 7j/7 par téléphone, email et même via tchat et autres plateformes de réseaux pour vous prodiguer aide et assistance en cas de soucis.
  • Alvexo est aussi connue pour son panel de formations qui offre accès à tous les niveaux de connaissances en matières de trading. Ce volet se compose de conférences en ligne, de tutoriels pour apprendre à gérer les outils de trading et d'articles pour enrichir son bagage intellectuel. Le tout est facilement accessible à partir de votre compte. 
  • Ce broker permet en plus aux novices de tester leurs compétences grâce au compte démo qui est entièrement gratuit et qui permet de faire plusieurs simulations d'échanges.
  • Un autre avantage qui mérite d'être cité, est la variété des profils disponibles. Vous avez le choix en fonction de votre niveau et somme investie : s'il s'agit de 500 dollars ou moins, vous devez commencer par un compte Classique. Si c'est plus, allant de 5 000 jusqu'à 20 000 dollars, vous aurez le choix entre un compte Gold, ECN ou alors Premium pour les professionnels. 

Avec de telles performances nous ne pouvons que recommander Alvexo car la plateforme réussit là où CoinHouse échoue.

Quels sont les inconvénients de CoinHouse ?

CoinHouse avait bien débuté avec une approche sécurisante. Toutefois, on a très vite le sentiment que le système de sécurité du trader va dans un seul sens et ne met pas assez à l'aise l'utilisateur en termes de sécurité de ses propres données. Même si ce n'est pas le seul critère à améliorer sur une plateforme de trading, ce broker ne respecte pas plusieurs points essentiels à sa réussite : 

Tout d'abord, nous remarquons un manque accru d'outils de formations nécessaires à la bonne évolution de la plateforme ainsi que ses utilisateurs. On reconnait le sérieux d’une plateforme de trading lorsqu’elle donne de l’importance à l’information et à l’apprentissage continus afin d’améliorer l’expérience aux utilisateurs et faciliter les échanges sur le site. Dans ce cas-là aucune formation n’est proposée et un nouvel investisseur peut très vite se perdre et générer des pertes s’il n’est pas assisté par une tierce source.

Nous étions déçus de constater que le CoinHouse n'offrait pas de compte démo. Cet inconvénient ampute la plateforme de potentiels clients sans expérience qui aimeraient se lancer dans le trading en ligne. La simulation offre un exercice pratique direct simple et expose par la même occasion les outils et l’interface de trading proposé.

De maigres options de dépôts s'offrent à vous sur le site, comparé à d'autres brokers, le Coinhouse n'arrive pas à maintenir une stratégie commerciale attractive.

Il n'existe qu'une version sur PC, le courtier ne dispose pas d'une application mobile, ce qui handicape l'accès à la plateforme pour les utilisateurs qui préfèrent travailler sur smartphone à tout moment.

Le retrait minimum sur la plateforme est à la hauteur de 100 euros, tandis que d’autres site de trading proposent des sommes plus flexibles. 

D'autres points qui ne nous ont pas plus, viennent s'ajouter à la liste, notamment le service clientèle qui ne fournit pas assez d'effort d'interaction avec les utilisateurs. Nous notons aussi une absence de charte directive qui pourrait guide l'utilisateurs et répondre à ses questions. 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Quels sont les critères de choix d'un courtier ?

Lorsqu'il s'agit de mettre son argent d'épargne de côté pour un investissement, il est impératif d’échafauder un plan stratégique  et d'enrichir son bagage professionnel de connaissances nécessaires. Le choix d'un broker de qualité vous facilite cette tâche et vous aide à maintenir le suivi. Nous vous partageons quelques paramètres à prendre en compte pour trouver le courtier qu'il vous faut ! 

  • Soyez clair avec vous-même, pour trouver une plateforme de trading qui vous convienne il faut se poser les bonnes questions : quels sont vos objectifs ? De quoi avez-vous besoin ? quelles sont vos limites ? 
  • Ensuite passez à la recherche : consultez les classements de trader récents et lisez les avis. Plus vous lisez, plus vous serez informé.
  • Optez pour une plateforme qui propose des formations continues et des outils adaptés à vos besoins. Choisissez le profil d'investisseurs qui vous met le plus à l'aise, il n y a pas de honte à être débutant.
  • N'oubliez pas de comparer les tarifs proposés par les brokers que vous aurez choisis. Certains sont raisonnables compte tenu des fonctionnalités mises au service de l'utilisateur, tandis que d'autres peuvent vous paraître excessivement chers. C'est une question de budget et de gestion.
  • Une fois vos choix filtrés, vous pourrez essayer la plateforme avec laquelle vous avez plus d'affinité. Testez la réactivité du service client et la qualité des formations proposées.

Avec cette liste, vous pouvez être certain de tomber sur le broker qu'il vous faut, et jouir ainsi d’une expérience enrichissante et d’un investissement potentiellement avantageux sur le long terme. 

CoinHouse : quel est le verdict ?

Même si la plateforme de trading CoinHouse paraît décente sur certains points, le sérieux de ce courtier ne nous a pas mis en confiance hélas. CoinHouse échoue sur plusieurs points techniques et semble souffrir d'un manque de communication. En effet avec un assistance clientèle qui ne répond pas aux besoins des utilisateurs, difficile de maintenir en marche une plateforme de trading fructueuse. Cet écart n'a pas joué en faveur de la plateforme et beaucoup de plaintes ont fait chuter le courtier dans le classement de ce début d'année. De plus, les actifs de cette plateforme vous permettent uniquement l’investissement dans la cryptomonnaie qui est un marché tout de même restreint sur le plan pratique. Coinhouse reste une plateforme de trading quelque peu médiocre avec de maigre chances d’épanouissement financier. Nous ne vous recommandons donc pas ce broker, et vous conseillons plutôt Alvexo qui a su faire ses preuves.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE