Avis Coinbase : Arnaque ou bon plan ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Coinbase
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Coinbase est un courtier de crypto-monnaie qui vous permet la vente et l’achat de devises à partir de votre PC ou mobile en utilisant la plateforme. Cette plateforme est plutôt facile à manipuler car elle ne contient pas beaucoup de fonctionnalités à cause de la démo gratuite, qui préfère réserver l’intégralité des services aux membres adhérents qui payent mensuellement. Elle existe depuis maintenant cinq ans et essaye d’apporter des améliorations au fur et à mesure. Nous avons fait notre bilan, et nous allons traiter les bons points et les inconvénients de Coinbase juste ici.

 

Tout sur Coinbase

La société à été créée en 2014 à Paris et opère depuis ce temps. Son but est de rendre accessible à tout investisseur les différentes crypto-monnaies du marché international, l’investisseur pourra alors acheter, vendre et échanger sans limite. Un bureau terrestre a ouvert ‘La maison du Bitcoin’ pour le co-working de différents développeurs de bitcoins afin de réaliser et concrétiser les différents projets de Blockchain. Vous avez le choix alors de procéder virtuellement ou de vous déplacer aux bureaux Coinbase à Paris, les services sont les mêmes.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

Services Coinbase

Vous devez vous inscrire à la plateforme pour voir toutes les offres de services et les manipuler. Pour cela, il suffit de remplir les champs demandés. Le service vous guide et vous aide à confirmer votre identité. Le tout doit être conforme aux réglementations bancaires. Vous aurez alors par la suite une sélection d’onglets et un tableau de bord qui contiennent des options de vente et d’achat ainsi qu’un historique de transactions. Si vous vous demandez comment ça marche, et bien pour commencer, cliquez sur le bouton d’achat et sélectionnez votre mode de paiement, vous avez le choix entre :

  • Cartes bancaires (Visa, Mastercard, Maestro),
  • Portefeuilles électroniques (Neteller, Skrill, PaySafeCard),
  • Virements bancaires (chèques).

Ensuite, entrez le montant que vous souhaitez acheter et le tour est joué. Vous pouvez garder les fonds sur votre compte Coinbase ou les transférer vers un compte externe. Par la suite, vous pouvez opter pour différents statuts dont :

  • Service de courtage,
  • Service Premium qui offre plus d’avantages au service de courtage, dont la possibilité d’ajouter plus de 300 crypto-monnaie à votre portefeuille.

Ce service propose également un manager qui gère vos transactions, vos ordres et vos placements et vous conseille au mieux tous les jours en vous envoyant un rapport sur le marché local et international.

Les comptes basiques ont le droit de ne vendre et acheter et d’échanger que les Bitcoins, Ethereum et Litecoin, en revanche pour ceux qui ont un compte premium et pro, et bien ils ont accès à plus de 300 devises. Toutes les transactions sont faites en euros par les méthodes que l’on a citées précédemment. Vous n’avez pas besoin de détenir les fonds sur votre compte si vous ne le voulez pas. Les paiements se font en temps réel lors de votre opération financière.

Il y a bien-sur des frais qui s’ajoutent lors de vos transactions et ceux-là varient du mode de paiement que vous avez choisi (Cartes de crédit, virement bancaires, portefeuilles électroniques) et de votre type de compte. Par exemple, si vous êtes adhérent au compte basique, vous devez vous acquitter des frais d’achat qui s’élèvent à 4,9%, les frais de vente à 3,9% + 9,90 Euros. Par contre, avec le compte premium vous paierez 39 Euros de frais mensuels et après, libre à vous d’acheter et de vendre autant que vous le voulez.  Ces frais sont justifiés par le taux de marché en temps réel car ils dépendent de la majoration et du blockchain. Ainsi Coinbase vous pousse à choisir le compte premium pour ne pas vous ruiner.

Vous pouvez retirer la somme de 10 000 Euros par virement bancaire et si vous voulez retirer plus que ces sommes il faudra ajouter encore 249 Euro comme frais supplémentaires.

Coinbase est destiné aux utilisateurs européens, vous pouvez certes accéder à la plateforme de n’importe quel pays mais vous devez avoir un compte bancaire européen si vous voulez gérer des transactions à partir du site.

 

Disponibilité du service client

En plus de proposer des services de crypto-monnaies, Coinbase veut s’assurer que tous ses clients comprennent et saisissent le marché de la bourse, pour cela, ce broker met à disposition des cours, des formations, des e-books et des vidéos explicatives. Des newsletter de l’actualité sont envoyés chaque jour à la une de la plateforme lors de votre connexion.

Le service client est disponible pour répondre à vos questions par mailing ou téléphone dans un délai de 48 H comme il le mentionne. Il existe une page Facebook qui publie quotidiennement des astuces ou des informations utiles sur le fonctionnement de la bourse. Mais malgré cela, il est difficile de trouver quelqu’un pour résoudre votre problème. L’impression globale est négative, car l’assistance client ne va pas approfondir votre problème lors de sa première réponse, et il est fréquent de recevoir des réponses automatiques ou standardisées sur votre boite mail qui répondent généralement sans entrer dans les détails.

Nombreux sont les membres de la plateforme qui se plaignent que ce broker n’oriente pas vraiment vers une résolution de problèmes et en ce qui concerne les réclamations, elles sont sans réponses. Pour conclure, il y a eu beaucoup de controverses avec ce broker en ce qui concerne les bitcoins, vous devez alors bien réfléchir avant de vous engager à acheter ou vendre de la crypto-monnaie avec Coinbase.

Les fermetures de compte sont probablement le problème le plus courant sur la plateforme Coinbase, à cause de l’intégration étroite de l’entreprise avec les lois bancaires, la suspension de comptes et leurs fermetures sont inévitables, et ne semble pas vouloir corriger cela. Les motifs de fermeture peuvent varier entre les transactions liées aux services pour adultes, les jeux d’argents, les ventes et achats sur le darkweb, et des raisons d’arbitrage jugées illégales par Coinbase. Vous pouvez, à votre tour, fermer votre compte facilement mais sans possibilité de récupérer votre argent et ceci, cause beaucoup de problèmes quant à la fiabilité de ce courtier en ligne.

Ce support client propose du parrainage mais qui n’est pas payé par la suite.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

Autres remarques sur Coinbase

Tous les courtiers en bourse suivent le rythme du marché en étant neutre et sans intervention, en revanche, Coinbase intervient souvent dans les débats sur le Bitcoin et donne son opinion sans pour autant prendre en considération les préférences des autres en matière d’instruments. Il est donc carrément en contradiction avec la nature open source qu’adopte la plupart des autres brokers notamment Alvexo. Le bitcoin à été justement créé pour éviter l’autorité légale et est donc très mal vu de recommander le contraire.  Coinbase détient alors 2% des fonds de bitcoin de ses clients en réserve, heureusement pour nous qu’il existe une police qui couvre les pertes qui résultent d’une violation de ces fonds néanmoins, elle ne couvre pas les pertes de la compromission des comptes comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, peut-être que parce que cette monnaie numérique n’est pas assurée par les gouvernements, n’empêche que l’on ne peut pas, ne pas se méfier.  

Coinbase a ainsi investi beaucoup de temps et d’énergie pour faciliter l’utilisation de la plateforme et ne rien laisser au hasard, difficile de dire qu’il a pu réussir sur ce coup car avec Coinbase vous n’aurez aucun contrôle sur vos monnaies et toutes vos transactions sont pistées, ce n’est donc pas très rassurant de savoir que nos activités en bourse et nos placements d’ordres sont limités et sous un contrôle qui n’est pas le notre.

Nous pensons que Coinbase travaille surtout à son évolution pour entrer en compétition avec les autres brokers que sur la satisfaction de sa clientèle (nouvelle et ancienne) qui reste le point le plus important à vérifier par les utilisateurs. Si vous insistez à utiliser cette plateforme, il est primordial de transférer tous vos fonds vers un compte externe qui vous appartient le plus rapidement possible. Dans le cas contraire vous ne serez pas agréablement surpris. Nous vous conseillons par ailleurs, un autre broker qui réussit mieux sur ces points là que Coinbase ; Alvexo !

Tout savoir sur Alvexo

Alvexo est un courtier en bourse qui propose toutes les plateformes de trading en ligne notamment MetaTrader4 ainsi que l’échange, vente et achat de plus de 55 paires de devises, instruments, matière première, pétrole et bitcoin. Il arrive ainsi à attirer les investisseurs débutants et expérimentés. Alvexo dispose de régimes réglementaires complets pour assurer aux clients un service de qualité et une protection majeure de leurs comptes. L’expérience avec Alvexo est globalement satisfaisante et on peut faire avancer nos investissements à travers cette plateforme plus rapidement et nous allons voir comment et pourquoi.

Ce courtier en bourse gère ses systèmes de frais et de commissions sur un fondement de quatre types de comptes et ces derniers sont payables en Euro, en Dollar Américain et en Livre Sterling et son convertissables selon votre devise préférée. Un dépôt minimum de 250 Euros est requis pour accéder à l’intégralité de la plateforme, et vous avez le choix de paiement par cartes bancaires, virements ou encore les portefeuilles électroniques. Alvexo vous recommande vivement la dernière méthode et vous bénéficierez ainsi d’un supplément de bienvenue offert par le broker, et il ne facture ainsi aucun frais supplémentaire lors de vos transactions.

En plus de MetaTrader4, Alvexo a lancé récemment sa propre plateforme de trading qui est le WebTrader utilisable à partir de n’importe quel navigateur web ainsi que sur mobile, cette plateforme est proposée pour que vous arriviez à gérer vos positions et effectuer des analyses techniques où que vous soyez et à n’importe quel moment de la journée, le tout en utilisant des outils très avancés et efficaces à long terme. Les services dépendront alors du type de compte que vous choisissez et vous aurez donc le choix entre le Gold, le classique, l’ECN et le Premium. 

Service Client Alvexo

Le support client d’Alvexo est multilingue disponible tous les jours de 10 h à 18 h par mailing, chat live, ou encore par téléphone, ce dernier est réactif et à l’écoute de ses clients. Les négociations avec le service client sont agréables et enrichissantes car il arrive à apporter des conseils supplémentaires et approfondir la compréhension de nos questionnements. Le gestionnaire de compte, un manager qui vous suit, fait partie des deux points qui vous aideront à booster votre activité financière et à accroître vos bénéfices.

Ce même support propose des fonctionnalités supplémentaires telle que des formations adaptées à votre niveau d’expérience pour vous permettre d’apprendre plus efficacement à établir des stratégies et des négociations avancées. Une FAQ au niveau du site d’Alvexo est aussi disponible pour répondre aux questions générales que l’on peut se poser au cours de notre inscription. Une Newsletter qui arrive jusqu’à votre boite mail, tous les jours, est mise en place pour que vous suiviez l’actualité du marché local et international, et que vous pourrez personnaliser par la suite selon vos objectifs et vos préférences. Vous pourrez communiquer avec un manager qui sera à disposition au moment ou vous rejoignez la plateforme et vous aidera à vous familiariser avec cette dernière.  Un système qui filtre vos besoins est mis à jour par Alvexo afin de vous fournir tous les jours les meilleures opportunités du domaine de votre choix selon votre budget.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

La structure de l’interface d’Alvexo ne peut que prouver la réglementation financière est son atout de vente le plus important.

Coinbase et Alvexo : Le verdict

L’expérience d’utilisation d’Alvexo est positive, enrichissante et apporte de nouvelles connaissances aux débutants et aux professionnels. Ce dernier a pu ajouter sa propre touche au marché de la bourse et de la crypto-monnaie, ce qu’il lui a permis d’être parmi les meilleurs brokers Forex en ligne du net. En revanche, avec Coinbase, vous prenez le risque de perdre vos fonds sans effectuer d’activité financière. En effet, avec tous les avis négatifs que l’on a pu récolter et notre propre expérience, nous vous conseillons de vous tourner vers un broker en ligne plus fiable et plus sécurisé tel que Alvexo. Choisir le bon trader c’est choisir une opportunité d’évoluer sans risque dans le monde de la bourse et de la finance.

Quelles perspectives pour les marchés en juillet 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE