Avis CMC Markets : le broker qu’il faut absolument éviter

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
 CMC Markets
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

L’activité de trading est en pleine expansion, notamment à la suite de l’avènement du trading en ligne qui permet à tout individu d’exercer cette activité. A cet effet, plusieurs plateformes de trading en ligne ont vu le jour, comme CMC Markets.

CMC Markets est donc une plateforme de trading en ligne ou bien un courtier. Cette dernière permet aux traders d’accéder aux cryptomonnaies, les actifs boursiers, les paires de devise etc. Par ailleurs, le souci de chaque trader n’est pas de trouver une plateforme de trading en ligne, mais il s’agit de trouver une bonne plateforme de trading en ligne. Afin de savoir si CMC Markets est une bonne plateforme de trading en ligne, nous avons effectué un test complet, ce qui vous permettra de juger par vous-mêmes si cette dernière mérite ou non votre confiance.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Présentation de CMC Markets

CMC Markets est une plateforme de trading en ligne physiquement présente dans plus de 11 capitales à travers le monde. Son siège social est sis à Londres, et elle compte des milliers de traders à travers le monde. Par ailleurs, malgré sa présence dans plusieurs pays et le fait qu’elle ait pu compter un assez grand nombre de clients, elle reste toutefois une plateforme très limitée qui n’est pas recommandable.

CMC Markets reste toutefois une plateforme bien populaire, car en effet, cette dernière a beaucoup investi dans la publicité. A travers ses pubs, elle met en avant son expérience. Un nouveau trader se laisserait très facilement séduire, mais pour ce qui est des traders expérimentés, ils pourront très facilement flairer l’arnaque.

En effet, malgré son expérience de 3 décennies, CMC Markets est actuellement dépassé par des plateformes de trading récemment créées. Malgré les campagnes publicitaires, les avis de ses ex-clients sont là sur différents forums, pour dénoncer les pratiques auxquelles CMC Markets a recours

En ce qui concerne les questions de forme, CMC Markets semble être un bon broker, toutefois, pour les questions de fond, CMC Markets présente un bon nombre de limites.

CMC Markets donne accès à ses traders à plus de 10 000 produits, dont des actifs boursiers, des indices forex et CFD, ainsi que les matières premières. Son fonctionnement n’a rien d’exceptionnel, elle marche tout comme les autres plateformes de trading en ligne. C’est là que la plupart des nouveaux traders se font avoir, car en effet, à voir CMC Markets de façon superficielle, on peut constater que cette dernière n’est pas différente des autres plateformes de trading, elle semble fonctionner normalement. De plus, lorsque vous allez entamer une expérience avec ce broker, vous pourrez effectuer vos dépôts, toutefois, si vous n’êtes pas un professionnel expérimenté, en suivant les instructions de ce broker, vous allez perdre énormément d’argent sans vous en rendre compte. De plus, vous allez payer des commissions assez élevées pour chaque opération que vous allez effectuer.

L’idéal serait d’opter pour une plateforme de trading dont la forme correspond tout à fait au fond. L’un des meilleurs exemples concernant ces plateformes, c’est bien Alvexo. En effet, Alvexo assure une parfaite cohésion entre l’interface et ses formations, de sorte à toujours pousser le trader à aller de l’avant et à bien le conseiller pour qu’il évite des prises de risque inutiles.

 

La formation chez CMC Markets

La formation est l’une des plus grosses tâches noires de CMC Markets. En effet, chaque broker se doit de former les traders. Comme tout individu le souhaitant peut faire du trading en ligne, le broker doit savoir l’orienter et lui recommander d’opter pour les meilleurs choix.

Le trading en ligne est accessible à tous, et tout le monde n’a pas forcément une maîtrise des notions de base concernant le trading, c’est pour cela qu’il est important de bien former les traders, autrement ces derniers vont accumuler des opérations à risques et enchaîner des pertes. C’est notamment le cas de la plupart des clients de CMC Markets. Ce dernier ne forme pas bien ses traders, au contraire, il les incite à opter pour des opérations en CFDs avec effet de levier. Alors que les opérations en CFDs sont considérées comme des opérations à risques. L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui est l’autorité suprême chargée de la supervision et de la régulation des brokers a notamment émis une note concernant les CFDs en incitant les brokers à informer les traders du danger de ces derniers. En effet, l’effet de levier sur CFDs présente des risques très importants. Environs 85%  des cas perdent en CFDs. C’est pour cela qu’il est nécessaire pour chaque broker d’avertir ses traders sur ces risques inhérents aux CFDs.

Les nouveaux traders ont beaucoup de mal à démarrer avec CMC Markets et cela, suite à un grand manque d’encadrement. De plus, les formations proposées ne s’inscrivent pas dans une certaine progression mais visent des niveaux bien définis.

Il est important d’opter pour un broker qui offre de bonnes formations, ainsi, vous serez sûr d’être bien accompagné et que vous allez prendre de bonnes décisions. Certains brokers font même appel à des experts financiers et à des experts en trading en ligne renommés afin d’offrir leurs services et de conseiller les traders ; c’est le cas notamment de Alvexo qui compte un grand analyste dans ses rangs et qui oriente notamment les traders. De plus, Alvexo offre d’excellentes formations et un programme de qualité garantissant un apprentissage optimal aux traders. Alvexo a également conçu différents programmes adaptés pour chaque niveau, ainsi, les traders débutants pourront facilement se retrouver et pour les traders expérimentés, ils peuvent également bénéficier des conseils de ses analystes.

 

Le système automatisée de CMC Markets

CMC Markets est bien connu pour son système automatisée, c’est notamment l’un des éléments qui a fait autrefois son succès. Si ce dernier est utilisé d’une façon rationnelle et correcte, il peut vous faire gagner beaucoup d’argent et cela, sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. Cependant, cela parait trop beau pour être vrai et en effet, il n’existe pas de solution miracle dans le trading. Avant de lancer ce système automatisé, il y a lieu d’effectuer les réglages nécessaires. Les traders débutants sont généralement les plus tentés d’utiliser ce système car c’est une façon d’avoir de l’argent facile, mais ne sachant réellement pas ce qu’ils encourent comme risques, et face à la non communication de l’information par CMC Markets, beaucoup de nouveaux traders se sont justement retrouvés ruinés à cause de ce système. 

Le système automatisé en lui-même est excellent pour les traders expérimentés et qui savent comment le paramétrer, toutefois, les traders non-expérimentés doivent s’en abstenir. Les avis des traders ayant fait l’expérience avec CMC Markets montrent notamment la dangerosité de ce système, et ce qui est vraiment à déplorer c’est le manque de communication du broker.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

CMC Markets : un broker sans bonus ?

CMC Markets est un broker sans bonus, cela signifie qu’il n’offre pas de bonus aux nouveaux traders qui s’y inscrivent. La plupart des brokers offrent des bonus de bienvenue aux nouveaux traders afin de leur permettre de bien entamer leur expérience. La plupart, en suivant bien les instructions, arrivent à en faire bon usage, toutefois, ce n’est pas le cas de tous les traders.

Afin d’encourager ses traders, Alvexo leur offre un bonus de bienvenue qui peut aller jusqu’à 25% du montant déposé, toutefois, cela dépend du type de compte ouvert. C’est pour cela que la plupart des nouveaux traders préfèrent plutôt se lancer avec Alvexo, car en effet, ce bonus est un boost qui leur permet notamment d’investir davantage d’argent et de ce fait, d’augmenter leurs chances de gain.

CMC Markets n’a pas d’offres exceptionnelles, il fonctionne comme tous les autres brokers tout en proposant des offres limitées par rapport à ses principaux concurrents.

En privant les traders d’un bonus de bienvenue, il est tout à fait normal que ces derniers préfèrent se tourner vers des brokers ayant adopté une meilleure politique d’approche comme Alvexo. C’est pour cela qu’aujourd’hui, bien que  Alvexo soit un broker récent et que CMC Markets compte une trentaine d’années d’expérience à son actif les traders préfèrent Alvexo. 

 

Les outils mis en place par CMC Markets

Pour ce qui est des outils mis en place par CMC Markets, on ne peut pas dire qu’ils apportent une entière satisfaction aux traders. En effet, certains brokers comme Alvexo proposent des outils beaucoup plus modernes et beaucoup plus faciles à utiliser comparés aux outils que propose CMC Markets.

Le trader doit avoir à sa disposition les outils d’analyse nécessaires afin qu’il puisse analyser les données et pouvoir faire également des prédictions quant à l’évolution des différents actifs. De plus, il devra avoir accès à des informations d’actualité fiables afin qu’il puisse également traiter les données. D’où l’importance notamment de certains outils.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Toutes les limites de CMC Markets

CMC Markets est un broker très limité. Il a beau se vanter d’avoir une longue expérience, toutefois ce broker présente beaucoup de défaillances qui font de lui un broker pas du-tout recommandable.

Parmi les nombreuses limites que présente CMC Markets on peut distinguer :

  • un grand manque de formations,
  • pas de bonus de bienvenue,
  • des outils très limités,
  • des retraits très longs,
  • absence totale d’accompagnement,
  • des bugs signalés au niveau de l’application mobile,
  • service client peu disponible.

Nous avons abordé le manque de formations ainsi que l’absence de bonus de bienvenue et les outils limités qu’offre CMC Markets. Nous allons maintenant voir les problèmes soulevés quant aux retraits ainsi que les bugs qui sont signalés sur l’application mobile. A noter que ces limites ne doivent jamais caractériser un bon broker. En effet, un bon courtier se doit d’être irréprochable étant donné que ce sont des millions de transactions qui sont effectuées à travers sa plateforme quotidiennement. C’est pour cela qu’il est recommandé d’opter pour d‘excellents brokers comme Alvexo. 

 

Les retraits chez CMC Markets

CMC Markets met à la disposition de ses traders certains outils de retraits, toutefois, il demande des informations complémentaires prétextant des raisons de sécurité. Pour effectuer des retraits, chez pratiquement tous les brokers, la procédure est facilitée au maximum, du moins, chez les meilleurs brokers. Tant que le trader a effectué ses dépôts et a pu réaliser des bénéfices, alors autant lui faciliter la procédure de retrait ; alors pourquoi CMC Markets demande donc des informations complémentaires ? Selon plusieurs tradersex-clients de CMC Markets, ce broker vendrait leurs données à des sociétés tierces. En effet, plusieurs avis indiquent que CMC Markets vendrait les données de ses traders.

En plus de la complexité de la procédure de retrait de CMC Markets, pour les rares traders ayant pu réaliser des gains sur cette plateforme de trading, les retraits mettent un temps fou pour parvenir aux traders. En effet, selon plusieurs témoignages, les retraits prennent plusieurs jours à plusieurs semaines. Ce qui n’est, bien sûr, pas au goût des traders. Les opérations de retrait son bien simples et Alvexo est le parfait exemple. Les retraits sont instantanés, de plus, ils se font avec les meilleurs moyens de paiement.

 

Le service client de CMC Markets et bilan

Le service client CMC Markets laisse à désirer. En effet, ce dernier répond très rarement. De plus, ce broker a mis en place une messagerie instantanée pour répondre aux questions des traders et de les orienter, et celle-ci n’est pas fonctionnelle. Ce qui confirme encore une fois le fait que CMC Markets a bien misé sur la forme mais pas sur le fond. 

Beaucoup d’ex-traders de CMC Markets ont affirmé avoir tenté plusieurs fois de contacter le service client mais en vain. En effet ce dernier n’est pas tout le temps opérationnel et même quand il l’est, les agents ne répondent pas toujours. Certains traders affirment également que les agents du service client de CMC Markets n’ont eux-mêmes pas une bonne maîtrise de la plateforme, et qu’ils mettaient beaucoup de temps pour répondre à de simples questions.

 

Notre bilan sur CMC Markets

Au vu des nombreuses limites que présente ce broker et de ses grands défauts, nous vous le déconseillons. Notre avis est donc négatif et nous vous recommandons d’opter pour un meilleur broker. Nous vous recommandons de ce fait d’opter pour Alvexo qui est de loin, bien meilleur que CMC Markets.

 

XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE