Avis Bourse Direct, que vaut réellement ce courtier ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Bourse Direct
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

De plus en plus de personnes s’intéressent aux activités de courtage de nos jours. En effet, l’accès au trading est facile et en plus, il est question d’un moyen très lucratif pour les traders, qui sont de plus en plus nombreux, à être en quête de fructification de leurs investissements. Toutefois, il y a des bons et des mauvais courtiers et il vaut mieux en savoir plus avant de commencer pour ne pas risquer de tout perdre à la fin. C’est pour cette raison que l’on va se pencher sur l’un de ces brokers qui est Bourse Direct.

Que faut-il savoir sur le courtier Bourse Direct ?

Il faut savoir que Bourse Direct est une entreprise de courtage en ligne française qui a été fondée en 1996 permettant aux particuliers l’ouverture :

  • D’un compte titre , PEA, PEA-PME,
  • L’investissement en bourse via une plateforme de trading complète.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Cette société donne aux utilisateurs la possibilité d’accéder aux principaux produits boursiers ainsi que les places boursières européennes avec des tarifs compétitifs et cela, sur certains marchés avec des services convenables et en mettant à la disposition de ses traders les outils de trading nécessaires. Toutefois, bien que ces propositions paraissent intéressantes, on trouve d’autres courtiers, tel Alvexo, qui appliquent des tarifs plus bas avec une qualité de service irréprochable.

En outre, il est nécessaire de préciser que le courtier Bourse Direct est détenu par une société d’investissement qui est spécialisée dans le secteur de la finance, il s’agit de Viel & Cie avec Viel qui a aussi 40 % du capital de SwissLife Banque Privée.

Toutefois, les produits financiers qui sont disponibles chez Bourse Directe sont nombreux et tentent de satisfaire les attentes de la majorité des traders et parmi les actifs, on retrouve entre autres :

  • Des produits à effet de levier comme par exemple les warrants ou encore les turbos et les certificats,
  • Plus de 20 000 titres pour ce qui est des actions,
  • Des CFD et des OPCVM,
  • Les ETF,
  • Le forex avec plus de 40 paires de devises.

Cela dit, certes les tarifs appliqués par le broker Bourse Direct sont bons et cela sur Euronext mails ils ne le sont pas sur les autres marchés. Ainsi, il est évident qu’il ne peut correspondre aux traders très actifs qui ont besoin de faire des investissements à l’étranger mais il reste convenable pour les personnes peu ou moyennement actives et en plus sur Euronext seulement.

 

Comment fonctionne Bourse Direct ?

Comme pour toutes les plateformes de trading en ligne, il est nécessaire de commencer par s’inscrire et ouvrir une compte et cela concerne également le courtier Bourse direct. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire qui est disponible sur le site du broker en joignant les documents nécessaires à savoir de pièces justificatives demandées en les envoyant par courrier. une fois les documents reçus, vous pourrez récupérer vos identifiants ainsi qu’un sms pour pouvoir accéder à votre compte.

Déjà, on se rend compte que l’inscription ne se passe pas 100 % en ligne ce qui peut être contraignant pour certains traders surtout que, quelques uns de ses concurrents ont pensé aux désagréments que cela peut poser et ont remédié à cela pour faciliter au maximum l’expérience du trading comme Alvexo.

Cependant, il faut savoir que les clients du broker Bourse Direct peuvent accéder :

  • A la plateforme du courtier qui est un portail sur l’actualité et elle est aussi considérée comme le tableau de bord pour le passage des ordres de bourses donnant également accès aux divers outils et les services nécessaires aux traders,
  • A un logiciel ProRealTime pour les analyses graphiques puisqu’il intègre divers fonctionnalités et qui permet le passage des ordres.

 

Bourse direct et sa plateforme

Tableau de bord de la plateforme du courtier Bourse direct, celle-ci va permettre aux traders d’accéder à ce qui suit :

  • Toutes les informations relatives au compte ainsi qu’à l’état du portefeuille et cela en temps réel,
  • Un accès aux diverses informations mais aussi l’actualité mais seulement pour la bourse de Paris parce que celle des marchés étrangers n’est pas couverts,
  • Aux analyses technique ainsi qu’à des recommandations d’experts sur quelques titres avec quelques unes qui ne sont pas gratuites,
  • Un accès à l’outil de trading ProRealTime.

Qu’en est-il des passages d’ordre avec Bourse Direct ?

Avec le broker Bourse Direct, les passages d’ordre se font généralement via les plateformes TradeBox mais aussi ProRealTime. Pour ce qui est de la première, il s’agit d’une plateforme de trading qui est développée par Bourse Direct, permettant le passage des ordres et cela sur tous les titres proposés par le broker. Il faut tout de même souligner le fait qu’elle manque d’ergonomie mais aussi d’outils d’aide tels les graphiques ou les tendances.

Pour ce qui est de la seconde, ProRealTime, est une plateforme qui est développée, cette fois-ci, par la société IT-Finances et est mise à la dispositions des traders de façon gratuite par le courtier Bourse Direct. Ce logiciel est plus susceptible de combler les attentes des investisseurs particuliers avec ses propositions de multiples outils d’aide à la décision comme les historiques instructifs ou encore les graphiques avec les analyses techniques, de nombreux indicateurs et d’autres encore. Mais il faut dire qu’elle est plus complexe d’utilisation.

Cela dit, les traders, aussi bien les novices que les plus aguerris, peuvent trouver de meilleurs services de courtage et divers moyens d’aides qui sont de surcroît très faciles d’utilisations chez un des concurrents du broker Bourse Direct qui est Alvexo, très populaire et connu pour ses prestations de qualité.

En outre, Bourse Direct propose aussi un autre logiciel qui est Winchart permettant aux investisseurs de réaliser les différentes analyses graphiques tels que le calcul des indicateurs ou bien le traçage des tendances. Toutefois, il reste limité, ne convenant pas aux traders, puisqu’il est dépassé et très peu ergonomique.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

Quelles sont les propositions de Bourse Direct ?

Comme tous les courtiers, Bourse Directe met à la disposition de ses traders un service client pour les accompagner, il est disponible tous les jours de la semaine entre 9h et 20 heures et le samedi de 11 heures à 15 heures avec la possibilité de les joindre soit :

  • Par téléphone en direct,
  • Via mail,
  • En se rendant physiquement au siège à Paris mais aussi dans l’une des trois agences : à Lyon, Toulouse et Lille.

En outre, il faut savoir que même si ce courtier a de bons échos, on compte tout même des clients mécontents et pour se rendre compte de cela, il suffit d’aller faire le tour des forums pour réaliser que la réalité est toute autre et que des plaintes sont enregistrées concernant la lenteur du support client et son manque d’efficacité, pour reprendre les propos de certains utilisateurs.

 

Cela dit, avec ce broker, il y a des formations qui sont proposées sur la bourse et elles sont gratuites pour la plupart. Elles sont organisées à Paris mais également en région sur divers thèmes comme par exemple :

  • Initiation à l’analyse fondamentale et également technique,
  • Les premiers pas en bourse,
  • Comprendre les FCPI,
  • Apprendre à maîtriser l’effet de levier des Turbos et d’autres encore.

Il semble évident que ces formations sont plus destinées aux non initiés mais quelques unes d’entre-elles sont susceptibles de plaire aux plus expérimentés des traders comme par exemple des cours ainsi que des conférences sur les options. Les planning de formations sont disponibles sur le site de Bourse Direct avec des conférences qui sont organisées de façon régulière.

Additivement à cela, il y a des séances de coaching qui sont payantes, se déroulant de façon générale sur deux jours pour les investisseurs qui veulent approfondir leurs connaissances sur la bourse, mais surtout qui souhaitent améliorer considérablement leurs techniques de trading.

Cette manière de procéder n’est pas une particularité du courtier Bourse Direct mais plutôt une monnaie courante chez tous les brokers qui veulent conserver et fidéliser leurs clients en leurs proposant des services de qualité et à la hauteur de leurs attentes. En effet, on retrouve davantage de propositions chez Alvexo, qui se veut toujours leader dans le monde de la bourse.

Il faut savoir également que le broker Bourse Direct propose des services qui sont facturés contrairement à d’autres comme par exemple :

  • Les opérations qui se font sur des valeurs non cotées et elles sont de 300 euros,
  • Les virements qui sortent vers les les établissements bancaires en France et cela correspond à 6 euros.

Bourse Direct ou Alvexo, quel courtier choisir ?

On ne peut pas dire que le courtier Bourse Direct est le meilleur car il y a d’autres brokers sur le marché présentant de meilleurs atouts et qui ont une offre plus complète, convenant à tous les types de traders aussi bien ceux qui débutent dans cette voie que ceux qui ont plus d’expérience. Il s’agit de la plateforme de trading en ligne Alvexo.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

En effet, ce courtier est très populaire dans le monde du trading, il est également un des plus appréciés par les traders, qui le considèrent comme l’un des meilleurs sur le marché faisant des utilisateurs satisfaits à tout point de vue. Il présente en plus de nombreux avantages et se soucie du bien être de ses clients en mettant à leurs dispositions tous les moyens pour qu’ils puissent fructifier leurs capitaux.

Alvexo s’est forgé une solide réputation au fil des ans et ne connaît que des échos positifs. Il a su séduire, attirer et fidéliser les traders parce qu’il ne reste pas sur ses acquis mais continue de travailler afin d’être toujours un leader et cela passe par un service irréprochable, des prestations de qualité et le meilleur des accompagnements en s’appuyant sur un support efficace et réactif pour pallier à toutes les éventualités.

Il est clair que ce broker a su tirer parti des failles de Bourse Direct car il a réussi là où son concurrent a échoué. Parmi ses nombreux atouts, on retrouve notamment :

  • Pour  bien accueillir les nouveaux inscrits, Alvexo leur propose des formations complètes ainsi que des guides, destinés surtout aux débutants afin de leur faciliter l’utilisation de la plateforme pour en tirer le meilleur,
  • Avec ce courtier, il n’y a aucun frais appliqué pour ce qui est des dépôts mais également lors des retraits ce qui est bien avantageux,
  • Ce courtier présente l’une des meilleures applications mobiles et l’une des plus performantes pour permettre aux traders de travailler où qu’ils soient de la meilleure façon possible,
  • Les plateformes de trading disponibles sur cette plateforme correspondent à chaque niveau de traders qu’ils soient débutants ou expérimenté, puisqu’elles sont parfaitement conçues à tous les profils investisseurs,
  • Ce site a la réputation d’avoir le meilleur service client qui est non seulement efficace mais en plus très réactif avec une disponibilité en continue et un accompagnement des plus sereins,
  • Comme ses concurrents, Alvexo ne joue pas avec la sécurité de ses traders en mettant en place les dispositifs nécessaires pour une protection accrue des données en recourant à des technologies de pointe dans le domaine sécuritaire,
  • Le courtier met également à la dispositions de ses traders des experts boursiers pour mieux les guider dans leurs investissements afin de réaliser les meilleurs profits en élaborant les meilleurs techniques pour y arriver.

En somme et au vu de tout ce qui a été dit, certes la plateforme de trading Bourse Direct n’est pas médiocre mais elle a un sérieux adversaire qui est Alvexo. Avec tous ses avantages, depuis son apparition en 2014, il aspire à fournir toujours mieux pour combler les attentes de ses  traders et jusque là, il a réussi son paris haut la main et continue de séduire de nouveaux utilisateurs quotidiennement. Il est un des rares qui ne se fait pas descendre sur les forums où les avis sont tous positifs et notamment pour son service à la clientèle qui a largement contribué à  sa notoriété et son excellente réputation.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE