Avis sur Bittrex : est-il fiable ?

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Bittrex
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Il existe un grand nombre de brokers sur le net, ces derniers optent tous pour une politique similaire lorsqu’il s’agit de marketing tentant ainsi de convaincre les traders en proposant tout ce qu’ils ont de meilleur. Qu’il s’agisse du support clientèle et sa qualité mais aussi la diversification de ses offres, en passant bien évidemment par la quantité d’actifs de trading ainsi que le coté robuste de la politique de protection. 

C’est un énorme choix qui d’ailleurs représente un atout plutôt qu’un point négatif, étant donné que certains et des fois même presque tous deviennent vite désemparés et n’ont plus d’idées où se mettre et comment exercer leur activité. Mais, il faut savoir que les clients présentent des avis intéressants permettant d’apporter de l’aide aux nouveaux traders pour choisir de manière judicieuse le broker adéquat. Nous vous présentons d’ailleurs à travers cet article notre revue du broker Bittrex.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Notre avis sur le broker Bittrex : est- il rentable ?

 

Il faut que vous le sachiez avant autre chose, les services proposés par ce broker n’ont pas été suffisamment intéressants selon nous et légèrement décevants, et ceci va être expliqué en détails dans la suite de cet article.

Afin d’apporter plus de détails sur ce sujet, nous allons vous présenter vers la fin des témoignages de quelques clients qui ont préalablement eu une expérience avec ce broker, et qui vont expliquer pourquoi ils ont choisi de changer de broker et d’opter pour d’autres avec une meilleure réputation, pouvant apporter des services plus qualitatifs.

 

Est-ce que Bittrex digne de confiance ?

Pour plus de précision, le broker Bittrex est en particulier conçu pour l’activité du trading des monnaies cryptées, telle que la plateforme de la France Ze Bitcoin. Ce sont en fait des monnaies non réelles qui ont vu le jour récemment et qui ont débuté à s’accorder une réputation au fil du temps.

Notre équipe a testé ce broker, et ne peut que vous conseiller de rester éloignés de lui. En raison de manque de fiabilité, il est préférable de se méfier et de se diriger vers des courtiers qui eux, sont régulés par des autorités compétentes. Par exemple, notre broker quotidien est l’un des meilleurs sur le marché, pour nous, le meilleur même. Vous pourrez y trader en toute sérénité.

 

Par malheur, ces monnaies ont depuis un long moment disposé d’une réputation assez salie, en particulier du coté de leur emploi auparavant dans les transactions ainsi que les échanges malveillants, acheter de la drogue ainsi que les armes, ainsi que le reste des essaies de corruption.

De nos jours, les monnaies cryptées s’introduisent rapidement au niveau des plateformes de vente ainsi que d’achat et sont intéressantes en particulier pour les jeunes traders qui aiment ces monnaies conformes avec cette génération de digitalisation.

Néanmoins, ces monnaies non réelles avec des échanges au niveau d’un réseau pair à pair (ce qui signifie que l’ensemble des processus arrivent à jouer le rôle des clients mais aussi des serveurs) avec un minimum d’élaboration mais avec une grande sécurité sont bizarrement battues et chassées de la part du lobby de banque qui estime que seules ces devises doivent primer, à savoir :

 

  • L’euro,
  • Le pound,
  • Le dollar d’Amérique,
  • Le yen etc.

Revenons à notre plateforme. Cette plateforme Bittrex est apparue durant l’année 2014, ce qui fait d’elle une plateforme assez jeune comparé à la majorité du reste des plateformes avec une réputation plus importante, telle que Localbitcoin. C’est une plateforme qui fait face à un grand nombre de concurrents, sauf qu’elle n’est pas assez bien distinguée avec les fonctions proposées.

Elle a une base au niveau de Seatle aux Etats Unis, la plateforme Bittrex reste plus dans la concurrence avec certaines plateformes telles que Poloniex, ce qui déjà en dit long sur elle, qu’il s’agisse de réputation, services disponibles ou bien l’aspect sécuritaire de la plateforme. En gros, l’offre proposée par Bittrex est selon nous et selon notre expérience classique et basique, et nous allons vous apporter plus de détails dans la suite de cet article.

 

Quels sont les échanges de devises à faire chez Bittrex ?

C’est important de savoir que le taux des devises que propose la plateforme est aux alentours de 300 paires. Il s’agit donc d’un des avantages les plus rares lorsqu’il s’agit de ce courtier proposant ainsi une diversité particulière, nous mentionnons d’ailleurs le fait que c’est possible de réaliser des dépôts ainsi que des retraits en dollars américain.

La première étape quand vous vous lancez dans le trading en ligne, c’est le choix du broker. Plusieurs novices ne porteront pas d’importance à ce premier choix, et c’est pour cela que beaucoup abandonnent. Alvexo est, de notre avis, le meilleur broker du marché.

D’ailleurs, ceci accorde la possibilité de protéger les positions en utilisant une monnaie d’une plus grande fiabilité, sauf que pour pouvoir profiter d’un tel service, il va falloir effectuer une demande en remplissant un formulaire. 

 

Afin de donner une opinion complète, l’équipe a dû testé ce broker en ligne et suite au test de celui-ci, une déception nous a été immergée à cause du manque de la qualité de ses services. Nous vous recommandons de ne pas perdre votre temps, et débuter le trading avec un broker pouvant permettre de réaliser des bénéfices.

 

Notre avis sur l’interface Bittrex

Image result for interface Bittrex

D’abord, la plateforme de Bittrex ne nous a pas du tout séduite à cause de son côté assez sombre, son cruel manque de modernité et d’originalité mais aussi son côté brute. Son design est loin d’être intéressant ni captivant et ne permet pas de donner l’envie d’aller à la découverte de tout ce que la plateforme propose.  

De toutes les manières, nous avons réalisé un tour assez rapide sur le site, sauf que ceci est un peu paradoxal du fait que ce n’est pas facile de trouver ses repères dès le commencement comme il est possible de sentir que les renseignements se dispersent et que le trader débutant devra avoir une grande difficulté à se diriger là où il le faut et comment s’y prendre afin de réaliser une quelconque tache. 

Prendre en main la plateforme se fait alors lentement et de manière fastidieuse, en nécessitant alors de manière probable divers arrachages de cheveux ainsi que certaines crises de nerfs.

Après avoir retrouvé les outils à employer avec plusieurs renforts, il est possible de se rendre compte qu’il n’existe pas assez de tutoriels afin de débuter dans l’activité du trading. Le grand souci en tout ceci, c’est le fait que la plateforme n’est pas suffisamment ergonomique.

 

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Les commissions et les transactions

 

Etant donné que la plateforme Bittrex est spécialisée dans les monnaies cryptées, la réalisation de dépôts peut se faire de manière essentielle avec ces monnaies.

Néanmoins, il est possible de surpasser une telle restriction et disposer du compte « enhanced verified » avant un quelconque passage d’un ordre d’achat d’une valeur de 10 000 dollars américains dans le but de l’obtention de bitcoins ainsi que le reste des monnaies cryptées.

C’est une nouvelle introduction qui représente un frein aux investisseurs assez petits aux moyens limités. Sauf qu’il existe deux niveaux dédiés à la vérification afin de retirer les fonds.

Vous pourrez trouver ce qu’on appelle un “basic account” permettant de réaliser le retrait de 3 bitcoins et pas plus chaque jour. C’est une formule qui exige de partager son nom et son prénom, son adresse et son lieu de naissance mais aussi l’activation de l’authentification avec deux facteurs.

Vous pourrez également retrouver ce qu’on appelle “enhanced verified account” afin de retirer au maximum 100 bitcoins et réaliser des vérifications de l’identité avec plus d’étoffe du côté de la protection.

Ce qui est dommage, c’est que les tarifs de transaction ne sont pas proposés gratuitement au niveau du site, et ceci est aussi un inconvénient assez conséquent si l’on considère qu’un grand nombre de plateformes ont pris la décision d’éviter de faire des factures dédiées à l’ensemble des frais. Le taux est fixé à 0.25% sur la plateforme Bittrex et ne connaissent pas de compétition quand on passe par la comparaison avec l’ensemble des plateformes exigeant de réaliser des factures.

Mais heureusement que les frais sont proposés gratuitement afin de déposer des monnaies, sauf qu’il est important de savoir que le pourcentage de 0.25% connait une variation selon la monnaie cryptée sélectionnée, par exemple le Bitcoin fait face à 0.001 bitcoin.

 

Est-ce que la politique de sécurité est satisfaisante ?

 

Notre équipe a testé ce broker, et ne peut que vous conseiller de rester éloignés de lui. En raison de manque de fiabilité, il est préférable de se méfier et de se diriger vers des courtiers qui eux, sont régulés par des autorités compétentes. Par exemple, notre broker quotidien est l’un des meilleurs sur le marché, pour nous, le meilleur même. Vous pourrez y trader en toute sérénité.

Nous allons dans cette partie vous parler de la politique de sécurité. Cette dernière est plutôt intéressante du fait qu’elle propose une politique pour s’authentifier à deux facteurs à l’aide d’un système nommé Google Authenticator. C’est un procédé de protection intéressante qui sert à réduire les risques en lien avec le piratage, sauf que ceci n’accorde pas la possibilité de se maintenir en sécurité totale.

Il est important que vous sachiez que la plateforme Bittrex ne détient pas une certification de protection comme par exemple CySeC, et ceci ne semble pas représenter un problème pour elle, elle n’est pas gênée et avoue complètement qu’elle est dotée d’une politique assez solide mais aussi d’un système qui se met à jour quotidiennement pendant que la majorité des plateformes se subissent une vague de piratage et de vol de données personnelles et sensibles en plus de sommes d’argent importantes, à l’aide de procédés technologiques pointus.

Cependant, cette plateforme n’a jamais été piraté, sauf qu’elle a connu pour quelques vulnérabilités telles que divers comptes qui ne disposent pas d’une double authentification et qui ont connu quelques vols. Il faut se souvenir alors que c’est important d’effectuer une activation d’une option dans le cas où vous aurez l’intention de faire du trading sur cette plateforme.

La protection des données en ligne, rappelons-le, ne doit en aucun cas être prise à la légère, en particulier quand lorsqu’il s’agit de données d’une telle sensibilité et d’une telle importance (nous parlons là des valeurs de monnaies qui peuvent connaitre une élévation et qui attirent forcément certains voleurs ainsi que le reste des pirates informatiques).

 

Est-ce que le personnel du support client est assez qualifié ?

 

Il faut savoir tout d’abord que les guides en vidéos ainsi que les tutoriels n’existent pas sur ce site.

En effet, sur ce point-là, le broker n’a fait aucun effort et les équipes n’ont rien fait afin de rendre l’intégration plus facile pour les traders débutants qui ne se livrent qu’à eux-mêmes sur la plateforme. De plus, les transactions avec le reste des traders ne sont pas très vastes.

C’est par ailleurs impossible de faire un copiage de leur travail afin d’enregistrer des profits, et ceci est pourtant faisable chez un grand nombre de concurrents, il s’agit par ailleurs d’une méthode qui a apportée beaucoup de résultats positifs.

L’unique outil mis en notre disposition, c’est la foire à questions FAQ. Cette dernière est assez complète en proposant certaines réponses à des questions particulières ayant pour principal but d’aiguiller les clients, sachez cependant que que les questions sont dans la majorité des cas peu claires, et qu’il est dur de trouver réponses à vos propres questions personnelles.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Afin de se mettre en contact avec le support client, il faudra impérativement se munir d’un ticket, et ceci risque de prendre un peu de temps comparé à d’autres brokers qui proposent directement un système de messagerie, ou bien carrément une ligne téléphonique et une boite mail.

 

Est-ce que l’application mobile est intéressante ?

 

C’est la première fois que l’on croise un courtier qui ne propose pas d’application mobile, ceci est forcément une mauvaise nouvelle. Effectivement, c’est impossible de faire du trading ainsi que des investissements en utilisant son téléphone portable, et ceci est également un inconvénient majeur pour le broker Bittrex.

En effet, de nombreux utilisateurs et clients sont constamment en déplacement, et il est possible qu’il s’avère très contraignant de faire sortir son PC portable à n’importe quel moment afin de réaliser des affaires. 

De ce fait, le téléphone est un appareil essentiel, sauf que c’est impossible d’avoir accès à une telle option qui est basique étant donné qu’elle est disponible chez l’ensemble des autres plateformes concurrentes.

Elle se compare à plusieurs autres courtiers ayant commencé déjà à descendre comme c’est le cas du broker Kraken. Certes, il s’agit d’une plateforme qui propose un choix assez large de devises, mais elle n’est pas dotée d’une réputation assez importante, n’en parlons même pas de sa politique de protection, de son support clients, ainsi que les tarifs des articles.

De plus, c’est impossible de réaliser un dépôt ou bien un retrait de certains fonds avec de l’euro, et ceci est loin d’être utile plus particulièrement pour les clients au sein de la zone euro.

Le reste des plateformes accordent la possibilité de bénéficier de conditions plus favorables pour une activité de trading, notamment utiliser les comptes anonymes au niveau d’une plateforme avec plus de modernité, mais aussi plus d’ergonomie dans le design épuré, et celui-ci est encore plus rapide. En plus de cela, il est possible de retrouver des frais ailleurs plus intéressants, et dans certains cas qui n’existent même pas en ayant un bonus d’achat des monnaies virtuelles comme par exemple le bitcoin ou encore l’Ether à l’aide du système de la carte bancaire et ceci n’est pas du tout possible au niveau du Bittrex. Pour finir, il n’est même pas possible de retrouver l’application mobile afin d’élever légèrement le niveau, et ceci sur le système iOS ou bien le système Android.

 

La première étape quand vous vous lancez dans le trading en ligne, c’est le choix du broker. Plusieurs novices ne porteront pas d’importance à ce premier choix, et c’est pour cela que beaucoup abandonnent. Alvexo est, de notre avis, le meilleur broker du marché.

Le témoignage des clients chez Bittrex

 

Pour compléter cet article, nous allons vous présenter le témoignage de certains clients chez Bittrex ayant accepté de répondre à quelques questions concernant le broker et discuter des mauvaises expériences qu’ils ont eues chez le broker.

Nous avons posé la question à Mr Durand Axel, âgé de 29 ans, sur sa description de son expérience chez le broker Bittrex brièvement, et voici sa réponse :

  • Afin d’être tout à fait franc et honnête, mon expérience était catastrophique. J’étais loin d’être satisfait par la plateforme et le broker m’a beaucoup déçu à plusieurs reprises avec la médiocrité de ses options ainsi que ses services qui n’étaient pas vraiment de bonne qualité.

Nous lui avons également posé la question sur ce qui l’a le plus gêné en termes d’offres ainsi que de fonctionnalités proposées par la plateforme, et sa réponse est la suivante :

  • Il n’y a pas une grande diversité dans les offres afin de vous répondre honnêtement, et il est difficile de se familiariser avec la plateforme qui manque cruellement d’ergonomie, avec un manque de facilité d’utilisation, présentant aussi de nombreux bugs empêchant la fluidité de la navigation. Que ça soit pour les expérimentés comme pour les nouveaux traders, il est difficile de manipuler facilement les options que propose l’interface, n’étant pas très intéressantes, comme par exemple l’analyse des données, les courbes, les graphes, les tableaux … etc.

Nous avons aussi interrogé Mme Bernard Amélie sur la proposition des crypto-monnaies qui ne connaissent pas une grande diversification. Sa réponse est comme ceci : 

  • Le souci en réalité ne provient pas des monnaies cryptées, mais plutôt des offres qui manquent d’intérêt. Ceci est assez décevant de savoir que le broker Bittrex fait une compensation de son inscription gratuite avec les frais de paiement suite aux dépôts, et devra de ce fait opter pour la politique dédiée aux individus ne faisant pas habituellement des investissements.

Est-ce que ce broker est mieux que les autres ?

Bien au contraire, nous avons trouvé ce courtier pire que la majorité des autres brokers. Il propose peu d’actifs à vendre et à acheter, et n’est pas du tout moderne.

Est-ce que je devrais choisir ce courtier pour trader ?

Nous ne vous conseillons pas du tout de vous inscrire sur ce broker. A la place, choisissez plutôt notre courtier certifié qui vous aidera à trader dans la simplicité et l’efficacité pour vous assurer plus de succès.

Peut-on se fier à ce broker ?

L’ayant testé pour vous pendant plusieurs mois, nous n’avons pas du tout apprécié notre temps passé dessus et ne pouvons pas vous garantir un trading sécurisé chez ce courtier en ligne.
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE