Le courtier en ligne BitMEX, pourquoi est t-il à éviter ? Notre avis

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Lorsqu’on se lance dans le trading, on se retrouve devant une large panoplie de brokers qui offrent leurs services sur le net et il y en aura tellement qu’il y en aura pour tous les goûts. Vous trouverez alors des brokers qui proposent une multitude d’actifs à trader comme vous en trouverez qui ne proposent qu’un certain nombre limité et qui sont axés et spécialisés dans un seul secteur. dans ce dernier cas, les exigences des traders sont élevées du fait que le broker se dise spécialiste et ne permette d'échanger qu'un seul type d'actif. Dans les deux cas, vous devez trouver un broker qui vous convienne mais qui soit également fiable. C’est sur ce type de broker "spécialiste" que porte le sujet de notre article d’aujourd’hui, étant donné que le broker BitMEX est spécialisé dans la crypto monnaie et nous allons voir ce que vaut vraiment ce courtier en ligne.

BitMEX un peu plus dans le détail

Lorsqu’on débute dans n’importe quel secteur, on aura toujours tendance à penser que pour réussir, il faut aller vers ce qu’il y a de plus connu et de plus populaire, car popularité rime avec fiabilité.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Néanmoins, avec un peu d’expérience, on constate facilement que souvent, on croise la route d’autres sites qui sont plus fiables, plus performants et plus robustes alors qu’ils ne sont pas des plus connus.

En faisant quelques recherches préliminaires et pour mieux vous exposer le broker dont nous allons parler aujourd’hui, nous avons découvert que BitMEX possède l’un des  volumes d’échange des plus importants avec plus de 10 milliards de dollars, ceci représente un volume de trading colossal et ce, alors qu’il est très différent des autres brokers en ligne puisque lui ne propose de trader que des instruments financiers dérivés et plus précisément, les cryptos monnaies de type BitCoin, Ethereum, etc. 

Le tout, en utilisant des effets de levier qui sont assez importants et qui vont jusqu’à 100 fois ou du moins, c’est ce qu’il affiche et c’est ce qu’il tente de véhiculer comme message. Effectivement, il est facile de jeter de la poudre aux yeux de ceux qui ne le savent pas mais, il est important de savoir que les cryptos monnaies comme le BitCoin sont déjà très élevés et vont jusqu’à 300 %, ainsi comme vous le comprendrez, puisque BitMEX ne se base et ne propose essentiellement que ça, il n’aura pas à faire de grands efforts mais juste à afficher des effets de levier importants pour attirer plus de monde. Publicité mensongère ? Pas vraiment. Ce n’est qu’une petite arnaque du début et une façon assez sournoise et maline de tirer profit des services qu’il propose.

Vous l’aurez compris, ce courtier en ligne n’est pas ce que l’on pourrait recommander aux traders débutants et à ceux qui font leurs premiers pas dans le trading, car avec des effets de levier pareils, ils risqueraient rapidement de perdre leur capital et se retrouver dans le négatif.

Il est important de savoir qu’utiliser l’effet levier dans ses trades peut aussi bien vous faire gagner de l’argent comme vous en faire perdre. Si l’effet est bien maîtrisé, il peut vous faire gagner beaucoup d’argent et vous rapporter un maximum de bénéfices mais, dans le cas contraire et si on évoque les pertes, celles-ci seront tout autant multipliées, elles arrivent rapidement et raflent tout. C’est pourquoi, avant de commencer à le faire, que ce soit sur BitMEX ou sur n’importe quel autre broker, faîtes très attention et nous vous recommandons de bien maîtriser le sujet avant de vous lancer.

Pour en revenir au broker BitMEX, c’est un courtier en bourse qui propose des services accessibles sur le net pour la vente et l’achat de cryptos monnaies un peu partout dans le monde. Il a été lancé en 2014 par les Financières des Paiements Electroniques et, dispose d’une licence qui lui permet d’exercer en toute légalité. Aujourd’hui, BitMEX est établi à Hong-Kong en Chine et est disponible en plusieurs langues comme le français, l’anglais, le russe, le chinois, le japonais et le coréen.

Il propose un choix limité d’actifs à trader mais aussi de services de trading et opère principalement en utilisant une méthode de trading qui est plutôt dangereuse, le marging trading. Cette méthode consiste à emprunter de l’argent à d’autres utilisateurs de BitMEX pour procéder aux placements boursiers. En cas de perte, vous perdrez alors votre argent mais aussi, celui des autres et ceci risque de ne pas être apprécié.

Les différents actifs à trader sur BitMEX

Comme nous l’avons que trop répété depuis le début de cet article, BitMEX est un broker qui ne met à disposition qu’un certain nombre de cryptos monnaies. Parmi elles, on ne retrouve :

  • Le Bitcoin avec un levier de x100 ;
  • L’Ehetreum avec un effet de x10 ;
  • Le Litecoin avec x50 ;
  • Le Bitcoin Cash avec  x100 ;
  • Le Cardano à partir de x10 ;
  • L’EOS avec un levier à partir de x10 ;
  • Le Tron x20.

Comme vous le voyez, les monnaies virtuelles ne sont pas très diversifiées et leur nombre est assez restreint. Ces cryptos sont disponibles dans l’historique d’ordres avec les ordres actifs et inactifs et les positions ouvertes et fermées.

La plateforme du broker BitMEX

Ce que l’on peut découvrir en ouvrant le site du broker, c’est que son interface n’est pas la plus intuitive et la plus simple à utiliser et à manipuler. On ne sait pas si la mise en page a été faite de manière à compliquer son utilisation et à rendre le trading et la navigation dessus un vrai casse-tête ou si, parce que destiné aux professionnels, à force de vouloir concevoir une interface épurée et différente, les développeurs se sont perdus et ont un peu trop compliqué l’interface.

Gérer la navigation est alors encore plus compliqué que le trading en lui-même et, comprendre son fonctionnement et sa disposition risque de prendre trop de temps aux traders.

Un compte démonstration est disponible sur le broker pour vous permettre de vous familiariser avec son interface mais, même en étant en mode démo et ne dépensant aucun sous, les traders auront beaucoup de mal à se situer sur le site, s’adapter et se familiariser avec. Nous-mêmes avions rencontré beaucoup de difficultés car sur l’interface, il y plusieurs type d’ordre et la plupart possède les mêmes spécificités et les mêmes caractéristiques alors, on se retrouve rapidement dans le flou le plus total. Vous y trouverez des ordres de types Market order, limit order, take profit order, hidden, iceberg et stopping.

Les différents moyens de paiements disponibles sur le site de BitMEX

Pour pouvoir effectuer vos opérations de vente et d’achat de monnaies virtuelles, vous devez disposer de monnaie d’échange sur votre compte et celles-ci ne se résument qu’au BitCoin.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Nouvelle qui peut plaire à certains et déplaire à d’autres, nous nous plaçons avec ceux que ça déplaît. Non pas que nous n’apprécions pas les avantages du BitCoin mais, le fait d’obliger les traders et les utilisateurs de la plateforme de n’utiliser que le BitCoin comme devise est un peu contraignant. Nous aurions apprécié des devises plus variées et la possibilité de pouvoir choisir le Bitcoin parmi d’autres devises comme l’euro ou le dollar, ce qui aurait été un plus pour le broker BitMEX.

Et puisque les transactions ne se font qu’en Bitcoin, on se doute forcément que les sommes de dépôts seront colossales et peurront aller jusqu’à 4000 € pour un dépôt.

Il n’y aura par contre pas de frais supplémentaires liés aux dépôts ou aux retraits, ce qui est plutôt une bonne nouvelle mais, la somme approximative du dépôt n’en reste pas moins contraignante car plutôt importante pour débuter en bourse. Ce n’est pas une somme que tout le monde pourrait se permettre et, c’est ce qui confirme nos soupçons selon lesquels, la plateforme vise beaucoup plus les professionnels et les investisseurs.

La sécurité de la plate forme du broker BitMEX

Le broker BitMEX, même si jusque là arborait des airs assez professionnels, a connu plusieurs tentatives de fishing, de vols de coordonnées, de données confidentielles et de violation des données des utilisateurs inscrits sur la plateforme. Données qui, nous préférons vous avertir, restent indéfiniment sur le serveur du broker, qui se permet de les garder même si vous quittez BitMEX et que vous clôturez votre compte. ceci est réalisé probablement dans le but de les revendre un jour car c’est ce qui se fait souvent sur les sites en ligne sur lesquels nous introduisons nos données de manière volontaire.

BitMEX a essayé de régler le problème en mettant deux agents spécialement dédiés à la vérification des retraits avant leurs validations mais, puisque nous avons rencontré ce problème et puisque d’autres utilisateurs continuent à s’en plaindre, le problème n’a pas encore été réglé et persiste toujours.

Ce type de problème n'est pas présent sur des brokers comme Alvexo qui, en termes de sécurité est quasi irréprochable et a su faire ses preuves et prouver sa fiabilité mais aussi ses performances et c’est justement le broker vers lequel, la majorité des utilisateurs se sont tournés en quittant BitMEX.

Le support client du broker BitMEX

Pour commencer et avant de parler du service client, sachez qu’une rubrique Foire Aux Questions est disponible et accessible à tous les joueurs dans le but de répondre aux questions qui reviennent le plus souvent. En plus des questions, les inscrits y trouveront aussi des réponses qui pourraient les aider ou les orienter.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

Pour le service client, un blog indépendant de la plateforme de trading est mis à disposition dans le but de résoudre les problèmes liés à l’interface, aux bugs, présentant des tutoriels et des vidéos expliquant le fonctionnement et l’utilisation du site. Mais, le blog est souvent inaccessible et nous ignorons si c’est un problème lié au site ou s’il est saturé et engorgé. Dans tous les cas, il faudra souvent relancer la page car le plus souvent, elle ne répondra pas.

Pour le reste, aucun numéro de téléphone n’est mis à disposition. Un chat en direct est possible depuis Twitter ou Télégram et, il y aura aussi la possibilité de les joindre par mail en demandant un ticket et en attendant que le service client vous réponde sur votre boite mail.

Les délais d’attente pour une réponse ne sont pas négligeables. Ceux-ci peuvent aller de 24 heures qui est le minimum d’attente et durer des jours sans garantie de réponse. Le nombre de jours à attendre n’est pas non plus précisé et reste indéfini.

Pour la communication avec l’équipe du service client, quand vous arrivez à les joindre, elle sera possible en plusieurs langues selon celle de votre choix. Il y aura le français, l’anglais, le coréen et le japonais. Mais, même si une langue est choisie, la communication n’est pas claire et il y a des malentendus. Vous aurez alors souvent à vous répéter et à reformuler avant d’avoir une réponse claire et acceptable.

Notre avis sur le broker BitMEX

Après l’analyse de certains points et la revue de certains services du broker BitMEX, nous avons constaté que celui-ci est plutôt médiocre et manque de professionnalisme.

En comparant avec Alvexo qui est pourtant un broker novice, nous remarquons que celui-ci est loin devant. Mettant à disposition plusieurs actifs financiers à trader dont justement, les cryptos monnaies, avec un service client disponible et réactif par le biais des différents moyens, des différentes méthodes de paiements avec des devises tout aussi variés, Alvexo réussit à faire un sans faute là où BitMEX enchaîne les erreurs et les cumule.

Pour conclure, BitMEX n’est pas un broker que l’on pourrait recommander pour différentes raisons dont les points négatifs que nous avons cité mais aussi, pour son manque de sérieux et de professionnalisme. Il ne se démarque en rien des autres brokers et ne propose rien d’intéressant contrairement à Alvexo, dont les performances sont excellentes et que nous vous recommandons vivement d’essayer.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE