Avis Binck : notre avis le plus sincère

DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles
  • Avis globaux de la communauté
  • Expérience dans le trading
  • Facilité d’utilisation
  • Amabilité du personnel responsable de l’assistance
  • Rentabilité
1.8

En gros :

Quelle déception. Nous avons passé plusieurs mois à trader sur cette plateforme qui n’est pas du tout performante et ne cesse d’avoir des bugs récurrents. De plus, lorsque l’on essaie de joindre le service client, personne ne décroche. Sans parler des retraits d’argent qui prennent des semaines. Ce courtier n’est pas recommandable, comme vous l’aurez compris. Préférez une plateforme sécurisée et un broker avec de l’expérience dans le domaine.

Frais supplémentaires
aucun
Moyens de paiement acceptés
une dizaine
Qualité des signaux
les meilleurs
Plateforme facile d’utilisation
oui
Formations
complètes
Frais supplémentaires
Moyens de paiement acceptés
Qualité des signaux
Plateforme facile d’utilisation
Formations
Binck
Frais supplémentaires
à chaque retrait
Moyens de paiement acceptés
2
Qualité des signaux
pas impressionnants
Plateforme facile d’utilisation
non
Formations
superficielles
CE QUE NOTRE TEST RÉVÈLE

Depuis la mobilisation du web, le trading en ligne devient une activité des plus populaires et ce, grâce à ses nombreux avantages qu’on ne cite plus, dont le plus important est le fait que ce soit l’une des façons les plus rapides, les plus faciles et surtout les plus sûres de gagner de l’argent, mais aussi d’en perdre, il faut donc faire attention. Toutefois, comme le trading en ligne devient de plus en plus populaire, il y a évidemment beaucoup de plateformes de trading disponibles en ligne. Le problème, c’est que ces plateformes ne sont pas toutes fonctionnelles et ne sont surtout pas toutes fiables. Nous allons donc vous parler de Binck.

 

Ce que vous devez savoir sur Binck

La réussite de vos investissements et de vos trades en ligne, dépend en grande partie du choix de la bonne plateforme de trading. En effet, si vous ne choisissez pas une plateforme compétente et fiable, vous risquez de perdre tout votre argent.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

 

Quand vous faites le choix d’un courtier en ligne pour les investissements en bourse, vous allez surement tomber sur Binck ou Binckbank qui est quand même classé parmi les bons brokers européens avec la gestion de milliards d’euros. C’est là où la fameuse question se pose, est-ce que ce succès est mérité ? Ce courtier est il fiable ? Que pensons nous de ce broker en ligne ? Nous allons répondre à toutes ces questions ensemble.

 

La plateforme de Binck

Tous les brokers en ligne doivent mettre à la disposition de leurs clients des plateformes accessibles et faciles à utiliser afin d’attirer le plus grand nombre de traders possible et ce, de tous les niveaux. En effet, un courtier en ligne doit être accessible par tout le monde et c’est d’ailleurs le cas de la majorité des plateformes de trading en ligne.

Toutefois, Binck ne fait malheureusement pas partie de ces brokers faciles à utiliser. Voici donc les caractéristiques de la plateforme de Binck :

  • La plateforme est uniquement dédiée pour les traders professionnels qui connaissent toutes les failles du métier et qui peuvent profiter de quelques avantages,
  • Les traders qui débutent ne pourront pas engendrer de gros bénéfices sur cette plateforme, ils ont surtout la possibilité de perdre beaucoup d’argent,
  • Pour attirer le plus de traders possible, la plateforme mise sur les tarifs réduits,
  • Les frais imposés par le broker sont moins importants que ceux de ses concurrents comme les frais de courtage par exemple. Le calcul de ces frais est également très simple par rapport à ailleurs,

Comme vous avez pu le constater, la plateforme de Binck propose des avantages assez intéressants comme ses frais mais aussi des inconvénients comme la difficulté d’utilisation de la plateforme.

Pour ce qui est des avantages, il faut savoir que Binck est vraiment loin d’être le courtier le plus compétitif. En effet, vous aurez l’occasion de trouver beaucoup mieux ailleurs comme chez Alvexo par exemple, qui propose des frais nettement plus intéressants.

 

Les méthodes de paiement disponibles

Tous les courtiers en ligne doivent fournir à leurs clients des moyens de paiements fiables et sécurisés pour que ces derniers puissent effectuer leurs transactions facilement. Le courtier en ligne Binck n’échappe pas à cette règle et en effet, il offre à ses utilisateurs plusieurs options bancaires comme alternatives de paiement en ligne dont :

  • Les cartes bancaires : telles que la Mastercard et la carte VISA,
  • Les portefeuilles électroniques : tels que Skrill et Neteller,
  • Les virements bancaires : évidemment, c’est un indispensable,
  • Les cartes prépayées : comme la PaySafeCard.

Le broker en ligne Binck propose encore plusieurs options bancaires mais nous n’avons cité que les plus populaires. C’est l’un des bons points de cette plateforme même si beaucoup d’autres, si ce n’est la majorité des autres plateformes, proposent ces méthodes de paiement tel qu’Alvexo qui propose même les crypto monnaies.

 

Les services proposés par Binck

En dehors de ses frais assez intéressants, Binck est un broker en ligne qui cherche à offrir le maximum d’actifs boursiers à ses traders. Effectivement, ce détail est un point très important que la majorité des traders (surtout les plus expérimentés) cherchent chez un broker. Toutefois, ce n’est pas suffisant de le vouloir, alors Binck offre-t-il vraiment plusieurs actifs boursiers ? C’est ce que nous allons voir.

Le fait de trader sur une plateforme qui propose de nombreuses actions offre la possibilité aux traders de diversifier son portefeuille électronique plus facilement. Mais aussi la limitation des pertes et ce, surtout pour ce qui est des périodes de crise. Effectivement, Binck propose donc plusieurs actifs boursiers. Malgré ça, vous allez sans doute remarquer que le courtier se spécialise surtout dans le trading des actions boursières avec un total de plus de 30 milles actions. Les traders auront donc l’occasion de trader sur de nombreux marchés boursiers différents dont :

  • Le marché italien (la bourse de Milan),
  • Le marché de New York (le NYSE),
  • Le marché français (l’Euronex de Paris),
  • Et le marché britannique (la bourse de Londres).

D’un autre côté, quand vous faites du trading sur la plateforme du courtier Binck, vous allez également pouvoir profiter d’un support en ce qui concerne les données des différentes actions dont vous faites l’échange. De ce fait, vous allez pouvoir obtenir les informations exactes sur toutes les actions qui vous plaisent. Cependant, ces informations ne seront que de simples données numériques et factuelles et non les analyses plus profondes auxquelles vous n’aurez pas accès et c’est très regrettable.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

 

Ce que vous devez retenir c’est que sur Binck, votre analyse technique est complète mais c’est loin d’être le cas pour l’analyse fondamentale. C’est donc un gros inconvénient que nous devons absolument prendre en compte vu que l’analyse fondamentale est carrément beaucoup plus importante que l’analyse technique.

Hormis les actions qui sont les actifs boursiers principaux de la plateforme, on y trouve également certains autres actifs boursiers accessibles pour la diversité des portefeuilles des traders. Voici donc ce que propose Binck comme actifs boursiers supplémentaires :

  • Les options,
  • Le FCP,
  • Les futures,
  • Les trackers,
  • Les CFDs.

En ce qui concerne les frais des transactions, c’est plutôt un inconvénient de plus pour la plateforme et ce, même si certaines personnes l’apprécient. Effectivement, Binck propose des frais fixes qui ne changent pas par rapport aux supports utilisés.

Bien que cela facilite le travail du trader, qui aura connaissance des frais d’avance, ce n’est pas du tout correct car certains supports méritent beaucoup moins que d’autres. De plus, le trader n’aura pas la possibilité de bénéficier de frais réduits de quelques actifs contrairement à d’autres et enfin, certains actifs deviendront donc beaucoup moins intéressants que d’autres.

De ce fait, la plateforme de Binck n’est pas faite pour tous les types de traders car si c’était le cas, certains traders ne pourraient pas profiter autant que les autres et ce point rend la plateforme pas du tout recommandable, surtout pour ce qui est des débutants qui n’ont aucune expérience et qui vont certainement foirer leurs investissements.

 

L’application mobile Binck

L’application mobile de Binck est malheureusement un inconvénient de plus pour le courtier. En effet, cette dernière qui est accessible sur Android et iOS n’est, à notre plus grand regret, qu’une simple copie du Software de base du broker. Ce dernier n’a fait que rendre sa plateforme accessible sur les appareils mobiles telle qu’elle est, sans aucune amélioration ou fonctionnalité qui la rendent vraiment unique.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche

 

 

Effectivement, si vous installez l’application Binck sur vote Smartphone, vous allez uniquement avoir accès aux services de base, c’est à dire les transactions, les consultations et les placements. C’est un outil pas très intuitif qu’on ne vous recommande pas du tout car il ne sert absolument à rien.

Ce qui est le plus choquant, c’est que l’option ProRealTime n’est pas accessible à tout le monde. En effet, vous devez payer pour avoir accès à cette option. Les frais sont de 30 USD chaque mois. Contrairement à Alvexo qui propose une application mobile digne de ce nom, avec toutes les fonctionnalités nécessaires et sans aucun paiement supplémentaire.

 

Les avantages et inconvénients de Binck

Les plateformes de trading en ligne ont donc toutes des avantages et des inconvénients qui font d’elles ce qu’elles sont aujourd’hui. Toutefois, certaines plateformes restent quand même meilleures que d’autres et ce, que ce soit en termes de service, de sécurité ou de compétence.

Evidemment, comme tous les autres brokers en ligne, Binck propose également des avantages et des inconvénients qui le différencient des autres plateformes. Toutefois, les inconvénients de ce courtier sont quand même plus importants et plus présents que ses avantages.

Pour récapituler et voir si le courtier en vaut la peine ou pas, voici les avantages que propose Binck :

  • Les frais imposés sont beaucoup moins importants que ceux de la concurrence,
  • La disponibilité de plusieurs actions boursières dans plusieurs marchés boursiers du monde entier,
  • Le courtier vous offre l’accès à des outils de trading assez intéressants,
  • La disponibilité d’une assurance vie qui offre aux traders la possibilité de placer des épargnes sur les supports de leurs investissements.

Les avantages du courtier en ligne Binck sont assez intéressants on ne va pas se mentir ! Toutefois, c’est loin d’être une exclusivité car beaucoup d’autres brokers en ligne proposent ce genre d’avantages et peut être même avec une meilleure qualité comme chez Alvexo.

 

 

Comme dit précédemment, la plateforme de trading en ligne Binck propose également des inconvénients qu’on ne peut pas négliger dont :

  • Une plateforme trop compliquée à utiliser, surtout pour les débutants,
  • Les actifs boursiers les plus populaires ne sont pas disponibles comme le Forex, les crypto monnaies, les matières premières…
  • L’absence de l’analyse fondamentale, gros inconvénient !
  • Les tarifs des transactions sont fixes, ce qui n’arrange pas les traders en ligne,
  • Ce n’est pas tout le monde qui peut trader sur Binck, il faut être professionnel et encore !
  • L’application mobile proposée par le courtier est catastrophique. Elle n’apporte rien de plus et donc concrètement, elle ne sert à rien,
  • L’option ProRealTime est payante sur l’application du broker.

Vous avez donc eu accès à toutes les informations importantes sur la plateforme de trading en ligne Binck alors qu’en pensez vous ? Certes c’est une plateforme qui propose des avantages assez intéressants mais c’est également une plateforme qui propose beaucoup d’inconvénients alors mérite t elle vraiment le succès dont elle bénéficie ?

Généralement, il vaut mieux éviter les plateformes qui comptent autant d’inconvénients. Certes, il n’y a pas de broker parfait mais il y en a quand même quelques uns qui sont meilleurs que d’autres comme c’est le cas d’Alvexo par exemple qui est classé parmi les meilleurs et ce, dans les 04 coins du monde.

 

Notre verdict

Même si la plateforme de trading en ligne qu’est Binck possède toutes les régulations nécessaires et une bonne réputation auprès des traders, cela ne fait pas d’elle pour autant le meilleur choix de plateforme. En effet, bien que le courtier en ligne Binck soit assez bon, il reste quand même inférieur aux meilleurs brokers en ligne et donc, il ne mérite pas tout le succès dont il bénéficie.

Pour conclure, nous ne vous recommandons pas du tout Binck car il n’a rien de vraiment exceptionnel, qui le différencie des autres. On ne nie pas le fait que c’est un bon courtier sur lequel vous pouvez trader en toute sécurité mais pour ce qui est des services proposés, ils ne sont pas mauvais mais vous pouvez trouver tellement mieux ailleurs et avec beaucoup plus d’avantages.

Ce broker est donc clairement une perte de temps que vous ne devez utiliser que si vous n’avez pas d’autres alternatives. Si vous voulez trader sur un vrai broker, digne de ce nom, qui vous propose de nombreux services beaucoup plus intéressants, avec une plateforme beaucoup plus facile à utiliser et une application mobile beaucoup plus compétente, on vous conseille Alvexo qui est le meilleur courtier en ligne qui a réussi là où Binck a échoué.

CourtierDépot miniAVANTAGESCommencer
à trader
 250 $


  • ELU MEILLEUR COURTIER

  • LARGE GAMME D’ACTIFS DISPONIBLES

  • PAS DE FRAIS SUPPLÉMENTAIRES

  • BONS SIGNAUX LIVE

OPTEZ POUR
CELUI-CI
etoro250 $

  • RETRAITS RAPIDES

OPTEZ POUR
CELUI-CI
60 - 65% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.


Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
XTB
XTB
Admiral markets
Admiral markets
FXCM
FXCM
IG markets
IG markets
eToro
eToro
Bitfinex
Bitfinex
Goldbroker
Goldbroker
Avatrade
Avatrade
 iForex
iForex
Bittrex
Bittrex
Alvexo
Alvexo
DÉPOT MINIMUM
500$
LEVIER
30:1
Votre dépôt est protégé par la garantie PierreLellouche
Avantages
  • Spreads compétitifs
  • Plusieurs plateformes de trading
  • Compte démo gratuit
Inconvénients
  • Pas de formations disponibles

Post a comment

  • + de 650 000 inscrits
  • Autorisé et réglementé par la CySEC
  • Pour tout type d’appareil
  • Une plateforme intuitive
  • Des signaux en LIVE