Charles Bering

Blog d'un ancien banquer, trader forex

Ce que je vous conseille pour être un trader rentable

Le trading est un sujet qui est énormément mis sur le tapis. Chacun donne son avis, tandis que d’autres désirent s’y lancer. Ce que beaucoup de gens ignorent est qu’on ne commence pas le trading sans avoir mûrement réfléchi. Cette activité est risquée, il permet en effet de perdre gros comme de gagner gros. Il n’est pas évident de devenir dès le départ un trader rentable. Plusieurs conseils ou techniques sont à prendre en compte pour le devenir. Déjà, il faudrait avoir une maîtrise parfaite des bases pour espérer un jour faire partie du rang des experts.

Ayez une maîtrise parfaite des bases du trading

Réaliser des bénéfices en achetant et en revendant sur le marché boursier n’est à priori pas tant compliqué. Ceci dit, tout le monde peut y arriver. Toutefois, le plus compliqué, c’est de croire que tout ce qui peut permettre de gagner de l’argent ne peut pas vous en faire perdre.

C’est justement dans l’optique de trader rentablement qu’il faut avoir une bonne maîtrise des bases du trading  (voir ethicanet.org). De cette manière, vous aurez plus de chances que vos trades soient enrichissantes. L’apprentissage ou la maîtrise du trading se fait désormais très facilement. Que vous soyez débutant ou pas, cette maîtrise est essentielle et simple. En effet, il existe sur les plateformes en ligne plusieurs formations gratuites sur le métier de trader.

Elles sont cependant diversifiées de telle manière que chaque profil de trader puisse s’en sortir et devenir maitre du trading. En plus, vous avez la possibilité d’ouvrir sur ces plateformes des comptes démonstrations pour vous entrainer encore plus et améliorer votre niveau. Suivez ces étapes et vous êtes sûr de trader professionnellement et donc de devenir à la longue un trader rentable.

Faites-vous assister par un professionnel

Faire du trading en ligne n’est pas une chose aussi facile que les gens le pensent. Malgré des années d’expérience, il existe toujours certaines subtilités que vous n’arriverez certainement pas à comprendre. De ce fait, il est important et même primordial de se faire assister par un expert en la matière.

Celui-ci se chargera de vous accompagner à tous les niveaux de la procédure. Cet expert est en réalité le courtier ou broker comme on l’appelle dans le monde boursier. Il vous assiste en se chargeant de vous informer en temps et en heure des tendances du marché. Ce spécialiste se charge également de vous donner des conseils bien avisés.

De la même manière, son rôle est de transmettre vos ordres sur le marché boursier. Il est toutefois important pour vous de faire le meilleur choix de courtier afin d’assurer la sécurisation de vos investissements. Pour avoir plus d’assurance, optez pour un courtier qui est régulé, sérieux et rigoureux.

Soyez patient

Le trading se fait en deux temps qui sont acheter et vendre. Est-ce que cela justifie le fait d’acheter tout ce qu’on trouve pour espérer faire des bénéfices ? Bien sûr que non. En effet, réussir les trades que vous faites n’est pas toujours une question de quantité, mais plutôt une question de qualité. Dans l’objectif de devenir un trader rentable, il est nécessaire de faire preuve de patience. Comme le dit l’adage : « la patience est un chemin d’or ».

Gardez toujours cela à l’esprit. Évitez dans ce contexte d’accepter tout ce que l’on vous propose sur le marché boursier et vous vous en sortirez gagnant. Sachez en effet que les meilleures offres ne viennent pas tous les jours. Il faut savoir prendre le temps d’analyser en pesant le pour et le contre avant de se lancer. Attendre le bon moment et le bon actif est la garantie pour avoir la chance de faire des profits.

Fixez-vous obligatoirement des objectifs

Il est permis à tout le monde d’avoir des rêves. Par contre, lorsque ces derniers sont trop démesurés, ils ne sont plus considérés comme tels. Vous n’aurez dans ce cas plus assez de motivations ni les ressources essentielles pour les réaliser. C’est exactement le cas pour un trader.

Il n’est pas possible de se lancer dans le trading sans pour autant avoir des objectifs bien définis et réalistes. Ne prenez surtout pas l’habitude de mêler vos émotions. Ayez tout simplement confiance en vous. La confiance en soi et la patience sont les clés d’une bonne réussite en trading.

Ne pensez pas qu’après un ou deux mois de trading, vous allez remplir à craquer votre compte en banque. Apprenez à prendre, mais également à accepter les choses telles que ces dernières se présentent à vous. Cette mentalité est très importante si vous avez l’intention de devenir un trader rentable.

C’est justement pour cela qu’il est essentiel de se préparer mentalement avant de commencer le trading. Autrement dit, soyez prêt à faire des investissements tout en sachant dans votre tête qu’il pourrait vous rapporter des gains comme ne pas vous en rapportez. Considérez les risques que vous encourrez et vous vous en sortirez gagnant dans cette activité.

Établissez toujours des stratégies avant de trader

Dans l’ordre général des choses, il est indispensable d’avoir un plan ou une stratégie afin d’espérer avoir une grande rentabilité. Si vous pensez profiter d’une telle rentabilité à travers vos trades, n’investissez pas sur un coup de tête. Faites-le plutôt intelligemment et avec une bonne organisation.

Avant l’ouverture d’une quelconque position ou avant l’émission d’un ordre de vente ou d’achat, au préalable réfléchissez correctement. Choisissez par exemple le Swing trading qui vous donne la possibilité d’ouvrir et de maintenir durant des semaines une position.

Ce qui n’est bien évidemment pas le cas du day trading qui se maintient instantanément pour ne pas dire le même jour. Autrement dit, le day trading vous permet d’ouvrir la position le matin et de la refermer le soir. Dans le cadre de l’élaboration de votre stratégie de trading, tenez compte des indicateurs techniques, mais aussi des indicateurs moyens mobiles.

Soyez aussi attentif aux informations économiques. Ces facteurs vous permettront de faire une très bonne analyse et donc de faire de très bons investissements. Si vous suivez toutes ces indications, il n’y a pas de raison que vous ne devenez pas un trader rentable. Prenez-en de la graine et le trading sera pour vous tel un jeu d’enfants.

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page