Charles Bering

Blog d'un ancien banquer, trader forex

Faut-il investir dans des actions Twitter ?

Les actions font partie intégrante des différents actifs sur lesquels on investit sur le marché boursier. Parmi elles, on distingue les actions twitter qui se concentre dans le monde du high-tech. Nombreux sont ceux qui se demandent s’il est favorable d’investir dans de telles actions. Répondre à cette question ne peut pas être possible sans se renseigner à fond sur l’entreprise. C’est justement pour cela qu’il est important de considérer aussi l’évolution boursière des réseaux internet.

Possible, Twitter prend de plus en plus de l’envol

Une préoccupation qui va dans le sens d’hésitation d’investir ou non dans l’action twitter se justifie par son entrée à la bourse dans une ambiance électrique. Lorsqu’on regarde ses valeurs internet ainsi que ses évolutions boursières, on est optimiste quant aux opérations rentables en faveur de ses investisseurs.

C’est clair que l’évolution de la valeur internet remarquée avant le crash de 2001 a repris de plus belle depuis quelques années. Cela s’explique par l’entrée en bourse aussi bien de Facebook, de Google, mais aussi de Twitter. Lorsqu’on se repère au graphe des tendances du marché internet, le potentiel boursier est de mise.

Une évolution du monde internet a bien évidemment un impact sur cette entreprise. Cela explique l’importance de la valeur de ses actions. Considéré comme l’un des grands d’internet, on pourrait être tenté de miser sur son avenir. En effet, Twitter est finalement très différent de Facebook.

Son principe est en fait adapté aux messages courts, soit 140 caractères. Très récemment, ses mini-vidéos durant environ 6 secondes via Vimeo. Dans ces conditions, on serait tenté de dire qu’on est dans le périssable et l’instantanée. L’action Twitter a quasiment clôturé sa première séance à près de 44,90 dollars ce qui lui fait un bond d’à peu près 72,69 % comparé au prix d’introduction de la veille.

Une analyse optimiste du cours de son action

Lors du lancement de la société Twitter, cette dernière n’avait pas généré un chiffre d’affaires. Cela s’explique par le fait que ses services étaient en ce moment gratuits. Toutefois, elle a pu hausser ses fonds grâce à ses appels à l’épargne dans les années 2009. Cette entreprise est officiellement entrée en bourse en 2013 et était représentée parmi les IPO.

Ceux-ci sont les plus importants du domaine depuis Facebook. Le cours de son action depuis lors n’arrêtait pas d’être de plus en plus mis en valeur. Avec une telle évolution et valeur, on comprend qu’investir dans cette action peut être une bonne affaire. Tout dépend cependant de l’avis de chaque trader quant à ses différentes évolutions.

Probable, Twitter utilise des approches prudentes pour son développement

Jusqu’à présent, cette entreprise opte pour des approches très prudentes. Avec un prix d’entrée en bourse compris entre 17 et 20 $, la prudence est toujours de mise. Toutefois, sa gourmandise a pris le dessus et ledit prix d’introduction est passé à 23 et 25 $.

Il est cependant difficile d’estimer le prix fixe de l’introduction en bourse d’une entreprise internet. Rappelez-vous qu’au moment où Facebook avait une valeur de plus de 100 milliards de dollars pour son introduction, Twitter est censé être entre 10 et 16 milliards.

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page