Charles Bering

Blog d'un ancien banquer, trader forex

Faut-il trader l’action Bic ?

Pour le trading des CFD, on vous parlera aujourd’hui de l’action Bic. Cette dernière compte parmi les actions les plus tradées en bourse, elle a connu une grande popularité dans le marché boursier à travers le monde. 

Un grand nombre de traders ont choisi aujourd’hui d’investir dans l’action Bic, et ce pour plusieurs raisons qu’on vous citera dans notre article.

Aujourd’hui, nous allons énoncer l’activité exercée par l’entreprise Bic ainsi que tous les détails en rapport avec l’évolution de son cours et le prix de son action durant ces dernières années. L’investisseur aura donc la connaissance de tous les détails et les renseignements pour pouvoir se lancer dans l'aventure !

Quelles sont les prestations du groupe Bic ?

Bic est un groupe français spécialisé dans la fabrication et commercialisation de stylos et articles de papeterie. Cette entreprise est très populaire en France, mais prend la position du leader de ce secteur d’activité dans le monde. L’entreprise Bic se lance aussi dans la fabrication de briquets et de rasoirs, son chiffre d’affaires est généré à partir de ses nombreuses prestations. 

Chaque conception contribue à la composition de son chiffre d’affaires avec un pourcentage différent. Par exemple, les articles de papeterie (crayons, stylos, feutres…) conçus par l’entreprise Bic participent à la réalisation de son chiffre d’affaires avec un taux de 32%. Les autres articles conçus par le groupe ont eux aussi leurs taux de participation à la constitution du chiffre d’affaires de l’entreprise. 

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que l’activité de l’entreprise Bic s’est lancée récemment dans la conception des articles de sports, et cette nouvelle prestation représente les 3% du chiffre d’affaires réalisé par le groupe Bic. Aujourd’hui l’entreprise Bic est connue et reconnue partout dans le monde, les ventes les plus importantes sont réalisées en Amérique du Nord.

L'analyse technique et l'action Bic

L’analyse technique est un outil qui doit accompagner le trading de manière continue. Cet outil est très important pour la détermination du futur d’un cours ou du prix d’une action, il est donc important et très intéressant qu’un trader prenne en considération les résultats délivrés par l’analyse technique.

En ce qui concerne les actions du groupe Bic, l’analyse technique a pu nous donner des informations détaillées sur la situation de l’environnement économique de cette action dans le passé, ainsi que son évolution aujourd’hui. Aujourd’hui, le capital du groupe Bic s'élève à plus de 4 804.69 millions d’Euros. Ce groupe compte un nombre de titres en circulation très important (47 524 132 titres ! ). 

Le marché français dispose de plusieurs catégories, différentes selon plusieurs facteurs. L’action du groupe Bic est cotée sur la catégorie A du marché parisien.

Nos conseils pour trader l'action Bic

Peu importe la stratégie choisie par le trader pour trader l’action Bic, certains éléments doivent être pris en considération pour assurer sa sécurité et limiter les risques de pertes. Les analystes d’actions boursières ont étudié l’action Bic, et vous présentent ces quelques précieux conseils afin de pouvoir y investir :

  • Le trading des CFD ou de l'action Bic est très avantageux, car vous pourrez prendre une position peu importe le sens dans lequel se dirige l'action. Vous devez donc surveiller l’évolution de cette action sur le marché boursier, car même une tendance baissière peut rester avantageuse ;

  • La direction responsable de l’entreprise Bic se montre très prudente lorsqu’on parle de trading de ses actions, il faut donc suivre les recommandations mises en oeuvre par cette direction ;

  • Le trader doit analyser les stratégies proposées par le groupe Bic, car ce sont des moyens très intéressants pour le trading à long terme. Ces stratégies présentent de nombreux avantages, comme la possibilité de faire une comparaison entre les objectifs fixés par l’entreprise et ceux qu’elle a pu réaliser ;

  • Gardez un œil sur les activités de cessions ou les opérations de rachat d’une filiale, qui seront très intéressants pour favoriser la rentabilité de certains segments.

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page