Charles Bering

Blog d'un ancien banquer, trader forex

Qu’est ce que je pense de Fortuneo ? Mon avis

Aujourd'hui, Fortuneo fait partie des banques en lignes les plus utilisées aux côtés de ING Direct et Boursorama. Elle détient environ 350.000 clients et ce depuis ses débuts. En étant au courant de ces généralités  on se dit que c'est la banque parfaite, pourtant il est important de creuser davantage pour réellement savoir ce qu'elle vaut, on a souvent des surprises. 

Dans cet article on donnera notre avis concernant cette banque en mettant la lumière sur toutes ses fonctionnalités, afin de savoir ce qu'elle vaut et si elle mérite qu'on y mette notre argent.

Le compte courant

Pour bien commencer, on va s'intéresser au compte courant de Fortuneo, cela permet de faire diverses analyses telles que :

  • Les tarifs,
  • Les conditions d’accessibilités,
  • L'ouverture du compte,
  • Les cartes bancaires,
  • Les bonus ou offres de bienvenue.

Les conditions d'entrée à la banque dépendent du type de carte Mastercard que l'on choisit, on a trois : La classique, La Gold et Elite. Comme on l'aura deviné, à chacune ses critères.
 Pour la classique, il faut un revenu mensuels de 1200 euros minimum si c'est un compte individuel, pour un compte joint ça sera le double, donc 2400 euros mensuel. Dans le cas de la carte Gold, il doit y avoir un revenu mensuel de 1800 euros minimum pour pouvoir la demander, ou bien 2700 euros si c'est un compte joint. Quant à la carte Elite, celle ci requière 4000 euros à justifier et un versement de la même somme chaque mois pour le compte individuel, si on opte pour le compte joint ça sera 5500 euros à justifier mais 4000 euros à verser par mois.
En conclusion, on trouve que les conditions d'accessibilité sont intéressantes pour les trois cartes. Un bon point pour la classique et la Gold qui n'exigent pas de versement. Par contre on regrette les 1200 euros exigés alors que chez la concurrence on ne demande que 1000 euros.

Ouverture du compte et offre de bienvenue

L'ouverture du compte est très simple, elle se fait en ligne exclusivement avec un versement minimum de 300 euros. On ne note aucun point négatif concernant cette procédure, ce qui représente un atout majeur pour la banque car l'inscription est une étape décisive, si la procédure est trop compliquée on risque de changer d'avis très rapidement et ne plus y adhérer.
Pour ce qui est des offres de bienvenue, il y en a deux : une somme de 80 euros est offerte pour l'ouverture du compte, ainsi qu'une prime de 4 mois versée en une seule fois. Même si cela peut être alléchant mais en réalité il y a pas mal de problème ici, notamment le fait que l'on puisse faire un versement de quatre mois maximum, ou encore le fait que l'offre ne concerne pas les carte type Elite…

Que penser de Fortuneo au final ?

On peut résumer Fortuneo en quatre grandes lignes. Premièrement, un positionnement exclusivement orienté vers le haut de gamme. Deuxièmement, c'est une offre de carte bancaire haut de gamme. Troisièmement ils proposent les assurances vies ainsi que les produits immobiliers les meilleurs du marché. Enfin, les offres promotionnelles sont très nombreuses.

Malheureusement, les conditions d'accès à la banques sont assez rigoureuses, mais cela reste un choix et ils visent le haut de gamme, ce qui est alors justifié. Néanmoins; elle propose quand même des prix compétitifs et reste une banque moins chère qu'une autre classique.

Afin de compléter toutes les informations données ici concernant la banque Fortuneo que l'on peut recommander vivement, car au final elle propose des offres qui pourront convenir à différentes personnes. On a un avis sur Fortuneo de façon tout à fait franche, les événements la concernant, comment devenir client et pourquoi choisir cette banque. Tout cela sera expliqué de façon détaillé sur ce lien . Il suffira de le consulter afin d'avoir un avis globale et complet sur la banque en ligne Fortuneo, et ainsi pouvoir se lancer sans aucune crainte en ayant en main toutes les ficelles de la banque.

Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page