Speculer sur l’action unilever en bourse

trader action heineken

Quand on pense aux traders, on a du mal à en dissocier l’image de geeks qui parlent dans un jargon incompréhensible, avec des termes qu’ils sont les seuls à comprendre. Vous souhaitez investir dans une action en bourse mais vous avez peur de ne pas vous en sortir ? La rédaction est là pour vous aider et vous faciliter l’analyse d’une action avant d’y investir. Dans cet article, on parlera des actions qui sont détenues par le groupe Unilever et ce qu’il y a à savoir sur elles avant de trader avec.

Groupe Unilever

Pour comprendre et être capable d’appréhender le comportement d’une action en bourse, il faut avoir des données précises sur cette dernière, telles que son secteur d’action, ses chiffres d’affaires, ses partenaires et ses concurrents à travers le monde.

Pour commencer, donc, le groupe Unilever est un groupe d’agroalimentaire qui détient l’une des plus grosses parts de son marché. Classé parmi les leaders mondiaux de sa catégorie, il vend à travers le monde des produits d’entretien et des produits alimentaires. Il a beau ciblé un public international, ses produits sont le plus commercialisés et achetés en Asie et en Afrique. Son chiffre d’affaire est en grande partie réalisé grâce aux produits d’hygiènes.

Pour ce qui est de ses concurrents, ils sont peu nombreux. Les multinationales qui travaillent dans ce secteur se comptent sur les doigts de la main. Positionné parmi les leaders, il est au coude à coude avec ces multinationales, on citera notamment :

  • Le groupe Nestlé, qui est le premier mondial du marché agroalimentaire,
  • Le groupe américain Pepsico, qui détient la marque Pepsi Cola,
  • L’international Kraft Food,
  • Coca-Cola, qui malgré sa grande réputation, n’est que cinquième au monde du marché agroalimentaire.

Trader sur l’action Unilever

Vous vous demandez à présent si il est bon de trader sur l’action Unilever ? C’est légitime. Aux yeux de la rédaction, c’est une bonne idée. Le cours de l’action semble stable et il est facile de spéculer sur son développement dans les mois et années à venir. On vous donne quelques conseils pour vous aider dans cette démarche :

action unileverD’abord, prenez en compte l'expansion de l’entreprise qui investie dans d’autres secteurs, dans le but de diversifier son domaine d’action. Faites attentions aux dates des nouveautés proposées par l’entreprise, elles coïncideront avec des hausses dans les taux d’actions. L’entreprise a également bonne réputation pour ses actions éco-responsables, ce qui lui permet une bonne médiatisation qui influence énormément le cours d’une action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *